Podcasts by Category

Minceur Fitness et Santé

Minceur Fitness et Santé

Estelle Paceca

Alimentation cétogène et Micronutrition pour Mincir durablement en pleine santé

6 - Coronavirus : booster son immunité et déployer son bouclier antiviral !
0:00 / 0:00
1x
  • 6 - Coronavirus : booster son immunité et déployer son bouclier antiviral !

    Comment booster son immunité contre le coronavirus ? 



    Pour lutter efficacement contre les infections à covid-19 ou Coronavirus, il faut booster l’immunité en déployant nos armes immunitaires anti virales. Voici mes conseils médicaux pour avoir une bonne immunité et échapper aux infections et à cette épidémie de coronavirus.



    Les thèmes abordés sont l’alimentation, le sport, le sommeil, la lutte contre le stress, la micronutrition et l’aromathérapie. Je vous parle également de l’application yoga, de HIIT (Down Dog ), du livre de cohérence cardiaque 365 de David o hare.



    Voici la vidéo sur Youtube qui explique comment développer son bouclier antiviral et donc booster son immunité contre le coronavirus.









    N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci dessous ou sur la chaîne Youtube en dessous de la vidéo. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas non plus à me poser vos questions, j’y réponds toujours avec plaisir.Je vous invite aussi à vous abonner sur le blog, les différents réseaux sociaux et la chaîne Youtube pour recevoir mes newsletters et les nouveaux articles.



    Je vous mets un lien aussi vers l’article qui présente le programme d’accompagnement en ligne que j’ai créé.



    Portez vous bien,



    Estelle



    Je serais ravie si vous mettiez le tag sur Insta #minceurfitnessetsante, #getyourfitou #estellepaceca




     





    Sat, 28 Mar 2020 - 15min
  • 4 - LE REGIME IDEAL POUR LE MICROBIOTE

    Prendre soin de son microbiote intestinal est indispensable lorsque l’on veut rester en bonne santé, ou améliorer sa santé actuelle, mais aussi mincir ou garder la ligne.



    Quelques aliments sains, des habitudes pratiques et éventuellement des compléments alimentaires, voici le secret d’un microbiote en pleine forme.



    En route pour un « healthy gut ».



    🧠Je vous propose de découvrir comment prendre soin de votre microbiote : les bons aliments, les habitudes à adopter, celles à fuir, les poisons de l’alimentation moderne.



    Le microbiote tient un rôle clé dans la santé mentale et physique. Ce 2ème cerveau 🧠 pèse 2 kg ! Il mérite toute votre attention.



    Définition du Microbiote Humain, la Flore Intestinale 



    Le microbiote intestinal humain est l’organe le plus lourd de votre corps. Il pèse 2 kg environ !







    On s’intéresse de plus en plus aux rôles de cette flore intestinale et à la façon de la maintenir en bonne santé.



    Il s’agit de l’ensemble des bactéries amies ou ennemies, des virus, des champignons et autres microorganismes présents dans notre tube digestif.



    Nous nous limiterons, aujourd’hui, à cette localisation intestinale.









    Rôle Santé du microbiote



    Outre la participation à une bonne digestion et assimilation des nutriments que sont les macro et micronutriments, le microbiote intestinal joue un rôle dans :



    * L’intégrité des barrières naturelles de nos muqueuses et la lutte contre l’intestin perméable ou * Ce dernier est associé à de nombreuses maladies* la synthèse de vitamines comme la vitamine K* Il empêche la colonisation de notre tube digestif par des agents pathogènes : mauvaises bactéries par exemple * Il participe à au développement et au maintien d’un système immunitaire compétent* Le maintien d’une inflammation adéquate (ni trop, ni trop peu d’inflammation)* Le maintien d’un poids idéal : on a mis en évidence des profils particuliers de « famille «  de bactéries (firmicutes en grande quantité ) chez les patients en surpoids.



    Je vous recommande la lecture de cet article de l’INSERM.



    Mastication et Flore intestinale 



    Bien Mastiquer les aliments est une condition indispensable pour avoir un microbiote en pleine santé.



    En effet, les aliments mal mastiqués sont non seulement, sont mal absorbés mais, ils constituent aussi des molécules (antigéniques) contre lesquelles l’organisme réagit comme si elles étaient « ennemies ». Ce qui provoque une perméabilité de l’intestin, la pénétration de bactéries pathogènes et une augmentation de l’inflammation. (avec des risques de maladies type maladies auto immunes,
    Tue, 10 Sep 2019 - 12min
  • 3 - ➣ L’Alimentation Cétogène : méthode pour Perdre du Ventre rapidement

    L’Alimentation Cétogène est une façon de s’alimenter qui permet de perdre du gras et du ventre. rapidement. Lorsque l’on cherche à mincir, il y a des zones de localisation de la graisse qui sont plus difficiles que d’autres à faire fondre. C’est le cas notamment de la région abdominale. Le tissu adipeux y est plus résistant à l’amaigrissement que d’autres zones du corps. L‘alimentation cétogène ou lowcarb réoriente l’organisme vers la combustion des graisses. C’est une méthode très efficace pour perdre du ventre et se débarrasser de cette graisse abdominale. Elle permet de venir à bout de ces zones rebelles (bourrelets) et notamment de celle du ventre, où le tissu adipeux est bien installé. Perdre du ventre rapidement, mais sans perdre du muscle. Voilà un des résultats obtenus en mangeant « céto ».
    Un an d’Alimentation Cétogène : le bilan Ventre Plat
    Voilà un an déjà que j’ai modifié mon alimentation au profit de l’Alimentation Cétogène.
    Je préfère parler d’alimentation cétogène plutôt que de régime. En effet ce terme de régime évoque une modification des habitudes alimentaires sur une courte durée. En ce sens, il conduit inéluctablement à une reprise de poids. 
    Lorsque l’on veut mincir et rester mince, il faut modifier ses habitudes alimentaires sur le long terme, et adopter une nouvelle routine, de nouvelles habitudes.
    Il y a un an, je découvrais fortuitement l’alimentation cétogène en surfant sur Internet, et je commençais à m’y intéresser :

    premièrement dans le cadre de l’optimisation de l’équilibre de mon diabète de type 1,
    et deuxièmement afin de perdre quelques petits kilos superflus.

    Les résultats se sont très vite fait sentir.
    L’intérêt de cette alimentation lowcarb est que l’on ne souffre plus de la sensation de faim si fréquente lors des régimes amaigrissants et que l’on n’a plus non plus l’impression de se priver.
    Il faut dire que je n’étais déjà pas très accro au goût sucré. J’adore le salé, les légumes, le fromage, la viande, le poisson, et le keto m’a tout de suite paru facile à adopter.
    J’ai donc vu s’envoler très rapidement deux ou trois petits kilos superflus, mais j’ai également pu remarquer que je rentrais plus facilement dans mes pantalons. Et ce, en raison de la perte de graisse au niveau abdominal, de la diminution de mon tour de taille. Grâce à l’alimentation cétogène, mon objectif de perdre du ventre était très bien parti.
    L’alimentation Lowcarb permet en effet de perdre des graisses, tout en conservant sa masse musculaire, aussi appelée masse maigre.
    Il n’y a pas de recette minceur miracle ; juste une façon de modifier les aliments que l’on mange et la pyramide alimentaire que l’on nous avait jusque là recommandée. C’est un véritable mode de vie qui permet de brûler des graisses facilement.
    Perdre du ventre rapidement n’est pas facile

    Hormonodépendance du tissu adipeux abdominal

    La perte de graisse au niveau abdominal est particulièrement difficile en raison de la composition du tissu adipeux de cette zone. Il s’agit d’un tissu adipeux qui est sous la dépendance des hormones. On arrive à la déstocker beaucoup plus difficilement qu’ailleurs.




    Insulinorésistance et graisse abdominale

    La présence de graisse au niveau abdominal est également responsable d’une insulinorésistance. Cette insulinorésistance est la diminution de sensibilité du corps à l’hormone que l’on appelle l’insuline. (qui permet de métaboliser les sucres)

    Thu, 27 Sep 2018 - 12min