Nach Genre filtern
- 29539 - Le journal de 20h - 20/11/2024Wed, 20 Nov 2024 - 11min
- 29538 - Le journal de 19h - 20/11/2024
Dans cette édition : - Le procès de l'humoriste Pierre Palmade, jugé pour blessures involontaires après un accident de la route ayant coûté la vie à un bébé, avec un réquisitoire de 5 ans de prison dont 2 fermes. - La mobilisation des agriculteurs qui bloquent une centrale d'achat Leclerc dans le sud-ouest pour dénoncer leurs difficultés financières. - Le rachat du club de football du Paris FC par la famille Arnaud, propriétaire de LVMH, qui souhaite en faire un deuxième grand club parisien. - L'utilisation prolongée des tickets restaurants dans les supermarchés, au grand dam des restaurateurs. - Les menaces de Marine Le Pen de voter une motion de censure si le pouvoir d'achat des Français est amputé. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 20 Nov 2024 - 14min - 29537 - Punchline - Dérapage budgétaire : à qui la faute ?
Aujourd'hui, dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de si la reforme des retraites est menacée ; du dérapage budgétaire et de comment calmer la colère des agriculteurs.
Wed, 20 Nov 2024 - 15min - 29536 - Punchline - Menaces de Vladimir Poutine : uniquement rhétorique ?
Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent des suites de la guerre en Ukraine alors que Vladimir Poutine vient de signer un décret élargissant l'utilisation de l'arme nucléaire au moment où les États-Unis renforcent leur aide militaire à l'Ukraine.
Wed, 20 Nov 2024 - 05min - 29535 - Punchline - Procès de Pierre Palmade :
Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent du procès de Pierre Palamade qui s'est ouvert aujourd'hui. Le Parquet de Melun à requis 5 ans de prison, dont 2 ferme, pour blessures involontaires aggravées après le grave accident de la route survenu en Seine-et-Marne en février 2023, qui a fait trois blessés.
Wed, 20 Nov 2024 - 05min - 29534 - Punchline - Les maires de plus en plus usés par leurs mandats : la faute à un mur administratif ?
Aujourd'hui, dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de la colère des maires face à leurs conditions de travail et l'impossibilité d'agir.
Wed, 20 Nov 2024 - 10min - 29533 - Le journal de 13h - 20/11/2024
Dans cette édition : - La colère agricole se poursuit avec une troisième journée de mobilisation, la coordination rurale bloquant des centrales d'achat dans le sud-ouest pour se faire entendre. - L'ouverture du procès de l'ancien humoriste Pierre Palmade, poursuivi pour blessures involontaires après un accident de la route sous l'emprise de drogue, soulève de nombreuses questions sur la protection des enfants à naître. - Le gouvernement impose davantage de sobriété aux ministres lors de leurs déplacements, dans un contexte de réduction de la dette et de réforme des retraites. - Raphaël Nadal, légende vivante du tennis, annonce sa retraite définitive après sa défaite en Coupe Davis, marquant la fin d'une ère. - L'Autorité de la concurrence recommande la suppression des tarifs réglementés de l'électricité, une décision qui pourrait avoir un impact important sur 6 Français sur 10. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 20 Nov 2024 - 16min - 29532 - Battu en Coupe Davis avec l'Espagne, la légende Rafael Nadal tire sa révérenceWed, 20 Nov 2024 - 02min
- 29531 - 22 mois après les faits, le procès de Pierre Palmade, accusé de violences involontaires sous l'emprise de stupéfiants, s'ouvre ce mercrediWed, 20 Nov 2024 - 01min
- 29530 - À la frontière franco-espagnole, les agriculteurs pyrénéens sont toujours mobilisésWed, 20 Nov 2024 - 02min
- 29529 - Peut-on rire de l'actualité ?
Olivier Delagarde explore la place de l'humour face à l'actualité. Entre les nominations improbables du prochain gouvernement Trump, les critiques sévères du Sénat sur la gestion budgétaire, et les décisions judiciaires surprenantes, il nous demande : peut-on vraiment rire de tout ? Avec humour et un regard aiguisé, Olivier Delagarde parcourt les grands sujets du jour, de la GPA autorisée par la Cour de cassation au procès Palmade, en passant par des anecdotes comme un rugbyman flashé à 35 km/h ou un canton suisse qui rembourse ses contribuables. Il mêle information sérieuse et légèreté, tout en nous invitant à prendre du recul. Cet épisode nous pousse à réfléchir : peut-on se moquer des dirigeants, quelles sont les limites de l'humour face aux sujets sensibles ? Autant de questions posées par Olivier Delagarde, dans un entretien dynamique et engagé. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 20 Nov 2024 - 04min - 29528 - Le journal de 8h - 20/11/2024
Chaque jour, retrouvez le journal de 8h pour faire le tour de l'actu. Dans cette édition : - Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent des centrales d'achat et des zones d'approvisionnement dans le sud-ouest de la France pour protester contre le manque de soutien du gouvernement, menaçant même d'affamer la région.- Le procès de l'humoriste Pierre Palmade, jugé pour blessures involontaires après un grave accident de la route sous l'emprise de stupéfiants, s'ouvre aujourd'hui au tribunal de Melun.- Le président russe Vladimir Poutine a élargi par décret les possibilités d'utilisation de l'arme nucléaire, alors que la guerre en Ukraine entre dans une nouvelle phase critique.- La police de Berlin recommande aux juifs et aux homosexuels d'éviter certains quartiers de la capitale allemande en raison de la recrudescence des actes antisémites et d'agressions.- Hommage à la légende du tennis Rafael Nadal qui a pris sa retraite hier soir après 23 ans de carrière et 22 titres du Grand Chelem. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 20 Nov 2024 - 10min - 29527 - Le journal de 7h du 20/11/2024
Dans cette édition : - Les agriculteurs de la coordination rurale bloquent le fret alimentaire dans le sud-ouest de la France pour se faire entendre et obtenir des engagements écrits de la ministre de l'Agriculture. - La Russie élargit sa doctrine d'emploi de l'arme nucléaire, suscitant de vives réactions de la part des dirigeants occidentaux, dont Emmanuel Macron qui appelle Moscou à la raison. - Raphaël Nadal, légende vivante du tennis, a disputé son dernier match hier en Coupe Davis, mettant un terme à une carrière exceptionnelle. - Les enseignants et chefs d'établissement sont choqués par la légèreté de la peine prononcée contre l'auteur de menaces de mort contre un proviseur de lycée. - L'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur cristallise les inquiétudes du monde agricole français. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 20 Nov 2024 - 09min - 29526 - Le journal de 6h - 20/11/2024
Dans cette édition : - Le président Emmanuel Macron appelle le président russe Vladimir Poutine à la raison face à la menace nucléaire brandie par la Russie, alors que les tensions s'intensifient autour du conflit en Ukraine. - L'humoriste Pierre Palmade est jugé pour blessures involontaires sous l'emprise de stupéfiants, suite à un grave accident de la route ayant entraîné de lourds dommages, dont la perte d'un fœtus de 6 mois. - Les agriculteurs poursuivent leur mobilisation, la coordination rurale affirmant vouloir provoquer le chaos et des pénuries alimentaires pour se faire entendre. - La chef de la police de Berlin recommande la prudence aux juifs et aux homosexuels dans certains quartiers de la capitale, ravivant les craintes d'une montée de l'antisémitisme et de l'intolérance. - Le tennisman Rafael Nadal a disputé son dernier match en Coupe Davis, mettant fin à une carrière exceptionnelle de 22 titres du Grand Chelem. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 20 Nov 2024 - 07min - 29525 - Congrès des Maires : «Le mandat de maire est exigeant, dur tant nos marges de manœuvre sont réduites», affirme Antoine Valentin
Dans cet épisode, Alexandre Le Mer s'entretient avec Antoine Valentin, maire LR de Saint-Jouard (Haute-Savoie), sur les défis des élus locaux lors du 106e Congrès des maires. Malgré une popularité qui reste élevée selon un sondage IFOP, la confiance envers les maires varie selon la taille des communes et l'affiliation politique. Antoine Valentin critique les coupes budgétaires imposées aux collectivités, alors que l'État délègue de nouvelles missions sans en fournir les moyens. Il souligne la difficulté de gérer avec un budget limité tout en restant au service des citoyens. Malgré ces obstacles, Antoine Valentin est déterminé à se représenter, motivé par l'impact concret de ses actions. Il attend du Premier ministre « plus de marge de manœuvre » pour aider les communes à remplir leurs missions. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 20 Nov 2024 - 07min - 29524 - Le journal de 20h - 19/11/2024
Dans cette édition : - Le Parlement français s'apprête à voter sur l'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et le Mercosur, un sujet de vive contestation chez les agriculteurs qui manifestent dans tout le pays. - Le durcissement du discours politique sur l'immigration semble avoir des effets concrets avec une baisse des demandes d'asile et des expulsions en hausse, bien que les chiffres restent encore faibles. - Les maires de France réunis en congrès s'inquiètent des efforts budgétaires demandés par le gouvernement aux collectivités locales, craignant une baisse des investissements et des services publics. - La fréquentation hôtelière en Île-de-France a chuté au 3e trimestre malgré les Jeux Olympiques, les touristes classiques ayant boudé la capitale. - Le tennis français fait ses adieux à la légende Raphaël Nadal, battu en Coupe Davis et qui pourrait avoir disputé son dernier match professionnel. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tue, 19 Nov 2024 - 11min - 29523 - Punchline, l’intégrale du 19/11/2024Tue, 19 Nov 2024 - 47min
- 29522 - Le journal de 19h - 19/11/2024
Dans cette édition : - La cheffe de la police de Berlin conseille aux juifs et aux homosexuels d'être prudents dans certains quartiers de la ville en raison de la présence de personnes d'origine arabe sympathisantes de groupes terroristes. - Les agriculteurs français bloquent la frontière avec l'Espagne pour protester contre les importations de produits agricoles à bas prix, vidant des camions de leur cargaison. - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky met en garde l'Occident contre la révision de la doctrine nucléaire russe, qui pourrait mener à des représailles en cas d'attaque. - Les Restos du Cœur lancent leur 40e campagne hivernale avec des finances assainies, permettant de distribuer à nouveau 6 repas par semaine aux bénéficiaires. - Le débat sur le traité de libre-échange entre l'UE et le Mercosur se poursuit, la France étant opposée au texte et cherchant à constituer une "minorité de blocage" avec d'autres pays européens. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tue, 19 Nov 2024 - 12min - 29521 - Punchline - François Mitterrand & Jacques Chirac, sont-ils les derniers fauves ? Avons-nous encore de grands hommes politiques ?
Aujourd'hui, dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de s'il reste encore de grand hommes en France, à l'occasion de la sortie du nouveau livre de Michèle Cotta, intitulé « Les Derniers Grands ».
Tue, 19 Nov 2024 - 14min - 29520 - Punchline - Procès Pelicot : Faut-il changer de regard sur le viol ?
Aujourd'hui, dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent des propos tenus par Gisèle Pélicot. Elle qui fut, pendant près d'une décennie, victime de viols répétés, par son mari, qui la droguait, et des dizaines d’inconnus qu’il recrutait sur Internet.
Tue, 19 Nov 2024 - 05min - 29519 - Punchline - Berlin : Juifs et Homosexuels appelés à la prudence, un aveu d'échec ?
Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent des propos tenus par la chef de la police de Berlin, Barbara Slowik, qui conseille aux Juifs et aux homosexuels d'être prudent dans « certains quartiers ».
Tue, 19 Nov 2024 - 13min - 29518 - Punchline - Proviseur menacé à Paris : Une sanction à la hauteur de la gravité ?
Aujourd'hui, dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de la condamnation de l'homme qui avait menacé, en février dernier, un proviseur d'un lycée parisien, après que ce dernier avait eu une altercation avec une élève qui refusait de retirer son voile islamique dans l’enceinte de l’établissement.
Tue, 19 Nov 2024 - 10min - 29517 - Le journal de 13h - 19/11/2024
Dans cette édition : - La politique migratoire en France commence à porter ses fruits avec une baisse des demandes d'asile et des naturalisations, ainsi qu'une hausse des expulsions. - La France s'oppose au traité de libre-échange entre l'Union Européenne et les pays du Mercosur, rejointe par l'Italie, la Pologne et la Hongrie. Le gouvernement propose un débat et un vote à l'Assemblée Nationale. - Les agriculteurs de la Coordination Rurale bloquent l'accès à la frontière franco-espagnole pour intercepter les marchandises étrangères. - Le Rassemblement National menace de déposer une motion de censure contre le gouvernement s'il n'est pas davantage entendu dans les débats budgétaires. - La ministre de la Culture confirme son intention de rendre payant l'accès aux visiteurs de Notre-Dame de Paris lors de sa réouverture. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tue, 19 Nov 2024 - 16min - 29516 - Le domaine de la défense seul survivant dans une Industrie Française en grandes difficultéesTue, 19 Nov 2024 - 01min
- 29515 - 600€ d'amende envers un jeune homme de 27 ans après des menaces de mort sur le proviseur du lycée Maurice RavelTue, 19 Nov 2024 - 01min
- 29514 - La baisse de l'immigration est déjà là.. avant même le durcissement de ses conditionsTue, 19 Nov 2024 - 01min
- 29513 - 1000 jours de guerre entre l'Ukraine et la Russie et le dernier tournoi de Rafael Nadal
Au programme de cette revue de presse, trois grandes actualités : l’adieu au tennisman légendaire Raphaël Nadal, la situation critique en Ukraine, et les défis économiques majeurs de la France. Tout d’abord, Raphaël Nadal met un terme à sa carrière exceptionnelle, marquant un moment historique pour le sport. Son dernier tournoi, suivi par des centaines de journalistes, illustre l’admiration mondiale pour cet athlète discret mais adoré. En Ukraine, la guerre atteint son 1000e jour. Alors que les bilans divergent entre une Russie affaiblie et une Ukraine en grande difficulté, la réalité demeure tragique : près d’un million de morts ou blessés. L’avenir du conflit reste incertain, avec des espoirs placés dans des initiatives internationales pour y mettre fin. Enfin, la France traverse une période économique difficile : désindustrialisation, baisse des investissements étrangers et retour du chômage de masse pèsent lourdement sur le pays. Pour finir sur une note plus légère, le légendaire Michel Polnareff illumine l’actualité musicale avec un nouvel album à 80 ans, apportant un peu de lumière dans ce contexte chargé. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tue, 19 Nov 2024 - 04min - 29512 - Le journal de 8h - 19/11/2024
Chaque jour, retrouvez le journal de 8h pour faire le tour de l'actu. Dans cette édition : - Les agriculteurs de la Coordination rurale manifestent en bloquant des routes à la frontière espagnole pour protester contre l'accord de libre-échange entre l'Europe et le Mercosur, craignant l'arrivée de produits agricoles sud-américains à bas coût.- La baisse du nombre de demandes d'asile en France depuis le début de l'année, malgré une hausse du nombre d'interpellations de clandestins, montre l'impact des discours fermes sur l'immigration.- Un homme condamné pour avoir menacé de mort le proviseur d'un lycée parisien écope d'une peine jugée trop clémente par certains, illustrant la recrudescence des violences envers les personnels de l'Éducation nationale.- Malgré la crise économique, le secteur de la défense et de la construction navale, notamment avec l'entreprise Naval Group, connaît une forte activité et de nombreux recrutements.- Le célèbre tennisman espagnol Rafael Nadal s'apprête à disputer son dernier match officiel, marquant la fin d'une carrière exceptionnelle. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tue, 19 Nov 2024 - 09min - 29511 - Le journal de 7h du 19/11/2024
Dans cette édition : - Un proviseur de lycée parisien a été menacé de mort sur les réseaux sociaux, mais le tribunal n'a prononcé qu'une peine jugée trop clémente par les syndicats d'enseignants. - La France durcit sa politique d'immigration avec une baisse des demandes d'asile et des expulsions, mais le nombre de clandestins reste très élevé. - L'attractivité de la France est remise en cause par les chefs d'entreprise, qui craignent une hausse de la fiscalité et des charges sociales. - Le déficit de la Sécurité sociale se creuse, entraînant une baisse du remboursement des consultations et des médicaments pour les patients. - L'Italie rejoint la France pour s'opposer à la signature du traité de libre-échange avec le Mercosur, malgré les pressions de l'Allemagne. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tue, 19 Nov 2024 - 09min - 29510 - La Turquie, le Liban et l'Argentine font la Une de la presse internationaleTue, 19 Nov 2024 - 02min
- 29509 - Le journal de 6h - 19/11/2024
Dans cette édition : - Un homme condamné à une peine jugée trop légère pour avoir menacé de mort un proviseur de lycée à Paris, suscitant l'indignation des chefs d'établissement. - La France et l'Italie s'opposent au projet d'accord de libre-échange avec le Mercosur, tandis que l'Allemagne y est favorable, laissant les agriculteurs français mobilisés dans l'espoir de faire échouer la signature du traité. - Une baisse du nombre de demandes d'asile et de titres de séjour délivrés en France depuis le début de l'année, ainsi que 111 000 clandestins interpellés et 20 déchéances de nationalité prononcées. - Le champion de tennis Rafael Nadal prend sa retraite aujourd'hui à Malaga, en Espagne, lors de la Coupe Davis. - Des changements dans le remboursement des médicaments et des consultations médicales, entraînant une hausse des cotisations des complémentaires santé. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tue, 19 Nov 2024 - 07min - 29508 - "50% des entreprises étrangères ont décidées de repousser leurs investissements depuis la dissolution " affirme Marc Lhermitte
Alors que la France peine à garder son rang dans la compétition économique mondiale, ce podcast nous plonge au cœur des enjeux auxquels le pays est confronté. Marc Lhermitte, associé au cabinet EY Consulting, décrypte les résultats d'une enquête menée auprès de 200 dirigeants d'entreprises à capitaux étrangers. Nous apprenons que la moitié d'entre eux ont réduit ou reporté leurs projets d'investissement en France, inquiets par les conséquences politiques de la dissolution de l'Assemblée nationale. Cette instabilité semble profiter à notre voisin britannique, dont l'attractivité s'est améliorée aux yeux de près de la moitié des dirigeants interrogés. Mais ce n'est pas une fatalité ! Les entreprises étrangères restent attachées à la France et prêtes à y investir, à condition que certaines conditions soient remplies. Elles souhaitent notamment une visibilité sur les éventuelles mesures exceptionnelles, un deal gagnant-gagnant sur la réduction de la dépense publique, et un soutien accru aux PME et ETI, véritables moteurs de l'industrie française. L'enjeu est de taille pour la France, qui doit reconquérir la confiance des investisseurs étrangers afin de se réindustrialiser et relever les défis de la transition écologique. Une mission ambitieuse, qui nécessitera des réformes audacieuses dans les années à venir. 🇫🇷 Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Tue, 19 Nov 2024 - 06min - 29507 - Europe 1 nuit du 18/11/2024 avec Manon Aubry
Tous les soirs, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.
Tue, 19 Nov 2024 - 28min - 29506 - Le journal de 20h - 18/11/2024
Dans cette édition : - Les agriculteurs français se mobilisent à nouveau contre l'accord commercial entre l'Union Européenne et le Mercosur, avec plus de 85 actions menées dans tout le pays. - Le blocage du pont de l'Europe entre Strasbourg et l'Allemagne par des centaines de tracteurs illustre la colère des paysans qui dénoncent les importations de produits agricoles ne respectant pas les normes européennes. - Le président Macron et le gouvernement italien s'opposent également à la ratification de cet accord, mais les agriculteurs restent prudents et attendent des actes concrets. - Le procès des assistants parlementaires du Front National se poursuit, avec les plaidoiries de la défense qui dénoncent une procédure politique visant Marine Le Pen. - Un an après la mort du jeune Thomas à Crépole, le quartier sensible de la Monnaie à Romand-sur-Isère semble connaître une accalmie, même si la méfiance des habitants reste de mise. - Un homme condamné pour avoir menacé de mort le proviseur du lycée Ravel à Paris sur les réseaux sociaux écope d'une peine jugée trop légère par la victime et son avocat. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 12min - 29505 - Punchline, l’intégrale du 18/11/2024Mon, 18 Nov 2024 - 47min
- 29504 - Le journal de 19h - 18/11/2024
Dans cette édition : - Les agriculteurs se mobilisent à travers la France pour protester contre l'accord de libre-échange avec le Mercosur, bloquant des camions étrangers et craignant l'arrivée de produits à bas coûts. - Le président français Emmanuel Macron tente de s'opposer à cet accord au sommet du G20, cherchant à rallier d'autres pays européens pour former une minorité de blocage. - Le procès des assistants parlementaires du Rassemblement National se poursuit, avec la défense plaidant pour la liberté des députés de fixer les missions de leurs collaborateurs. - Le président américain sortant Joe Biden autorise la fourniture de missiles longue portée à l'Ukraine, une décision qui pourrait influencer la position du futur président Trump. - Décès du compositeur Charles Dumont, auteur du célèbre "Je ne regrette rien" interprété par Edith Piaf. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 13min - 29503 - Punchline - Procès des assistants parlementaires du RN : une procédure politique ?
Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent des suites au procès des assistants parlementaires du RN et des réquisitions du parquet contre Marine Le Pen, qui pourrait être inéligible pour la prochaine présidentielle. De quoi ouvrir la voie à Jordan Bardella ?
Mon, 18 Nov 2024 - 23min - 29502 - Punchline - Colère agricole : une cause nationale ?
Aujourd'hui, dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de la nouvelle colère des agriculteurs, qui se mobilisent pour dénoncer le projet d'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur.
Mon, 18 Nov 2024 - 14min - 29501 - Le journal de 13h - 18/11/2024
Dans cette édition : - Les agriculteurs se mobilisent à nouveau pour s'opposer au projet d'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, craignant une concurrence déloyale avec des produits importés ne respectant pas les mêmes normes de production. - Le procès des assistants parlementaires européens du Rassemblement national s'ouvre, avec Marine Le Pen qui joue sa survie politique face aux lourdes réquisitions du parquet. - La journée nationale de la myopie met en lumière les moyens de prévenir et de freiner cette maladie de l'oeil, de plus en plus répandue chez les jeunes. - Hommage au compositeur Charles Dumont, auteur de la célèbre chanson "Non, je ne regrette rien" interprétée par Edith Piaf. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 16min - 29500 - Mercosur : une Union européenne contrainte à des normes qui ne concernent pas ses pays voisins
Au-delà de cet accord du Mercosur, c'est la politique européenne qui crispe en France. Ainsi, alors que les agriculteurs et les entreprises sont contraints de respecter des normes toujours plus strictes, les concurrents étrangers présents à l’intérieur du marché européen y échappent largement. La goutte de trop pour la France et ses agriculteurs.
Mon, 18 Nov 2024 - 01min - 29499 - Mercosur : Emmanuel Macron assure que «la France ne signera pas en l'état ce traité»
Le projet d'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur serait la goutte de trop pour les syndicats agricoles. Mais pour l'heure, la France est opposée à ce traité. En déplacement en Amérique latine, Emmanuel Macron refuse catégoriquement de signer ce traité de libre-échange "en l’état".
Mon, 18 Nov 2024 - 01min - 29498 - Un «coup d'envoi» : sur la N118, les agriculteurs prêts à faire durer les blocages
Un peu moins d'un an après leur première mobilisation, les agriculteurs sont de retour sur le devant de la scène face à l'urgence de leur situation. Les professionnels du secteur dénoncent notamment la faible action de l'Etat, malgré une première salve de mesures en janvier dernier. Sur le blocage de la N118, tous préviennent : ce n'est que le coup d'envoi.
Mon, 18 Nov 2024 - 01min - 29497 - Les agriculteurs ont tord de s'en prendre au Mercosur, les élus locaux exagèrent et les cheminots sont les fossoyeurs de frais SNCF
Dans cet épisode, Olivier de Lagarde s'interroge : est-ce que ceux qui crient le plus fort ont toujours raison ? Plongeons dans l'actualité mouvementée de la semaine : des agriculteurs contre l'accord avec le Mercosur, des élus réclamant le retour de la taxe d'habitation, et les défis de la SNCF. Olivier déconstruit ces mouvements de contestation, éclairant les enjeux et les responsabilités de chacun. Mais ce n'est pas tout ! Pourquoi avons-nous tant de mal à soutenir le regard des autres ? Olivier explore les mécanismes psychologiques derrière cette difficulté, révélant une dimension profonde de nos interactions. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 05min - 29496 - Le journal de 8h du 18/11/2024
Chaque jour, retrouvez le journal de 8h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu. Dans cette édition : - Les agriculteurs français lancent une nouvelle mobilisation avec des barrages routiers pour protester contre l'accord de libre-échange avec le Mercosur et la concurrence étrangère.- Le président Macron refuse de signer l'accord avec le Mercosur en l'état actuel, réclamant des clauses de réciprocité sur les normes de production.- Les tensions s'intensifient entre l'Ukraine et la Russie, avec l'autorisation donnée par les États-Unis à l'Ukraine d'utiliser des missiles longue portée pour frapper en territoire russe.- La myopie touche de plus en plus de jeunes en France et dans le monde, mais des solutions existent pour la prévenir et la freiner.- L'équipe de France de football s'impose face à l'Italie en Ligue des Nations. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 08min - 29495 - Le journal de 7h du 18/11/2024
Dans cette édition : - Emmanuel Macron annonce que la France ne signera pas l'accord commercial Mercosur en l'état actuel, en raison des inquiétudes des agriculteurs français. - Les syndicats agricoles lancent un "acte 2" de la colère avec près d'une centaine d'actions prévues dans toute la France, notamment des blocages de routes. - Enquête pour meurtre ouverte en Haute-Savoie après la mort d'un jeune de 17 ans lors d'une bagarre, et un an après le meurtre de Thomas à Crépole dans la Drôme, le meurtrier présumé n'a toujours pas été identifié. - Kiev reçoit l'autorisation de Washington d'utiliser des missiles longue portée pour frapper directement la Russie, un tournant stratégique potentiellement lourd de conséquences dans la guerre en Ukraine. - La France s'impose 3 à 1 face à l'Italie en Ligue des Nations et Jannik Sinner remporte son premier Masters. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 08min - 29494 - Le Brésil, le Canada et le Japon font la Une de la presse internationale
Nous nous rendons au Brésil, où s'ouvre le sommet du G20. Le président Lula espère profiter de l'événement pour promouvoir un multilatéralisme plus large et renforcer le poids du Brésil sur la scène internationale. Cependant, l'élection de Donald Trump a quelque peu douché ses espoirs, car le nouveau président américain pourrait ignorer les décisions prises lors de ce G20, notamment en matière de lutte contre la faim, la pauvreté et le changement climatique. Ensuite, nous partons au Canada, où les journaux font état d'une succession de conflits sociaux, cette fois dans les secteurs portuaire et postal. Les facteurs sont en grève dans tout le pays, menaçant les livraisons de Noël. Au cœur du litige : la rémunération et la charge de travail des postiers, qui doivent souvent braver le froid. Mais le déclin des envois postaux et la concurrence du privé rendent la situation difficile pour Postes Canada. Enfin, nous nous rendons au Japon, où le gouvernement s'apprête à réformer le droit du travail. Une nouvelle loi interdira aux entreprises de faire travailler leurs salariés plus de 14 jours consécutifs, alors que certains Japonais peuvent actuellement être privés de congés pendant près de 2 mois. Car au Japon, s'absenter trop souvent du travail est encore mal vu et considéré comme un manque de dévouement à son employeur. Une réforme qui devrait changer la vie de dizaines de millions de Japonais. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 02min - 29493 - Le journal de 6h du 18/11/2024
Dans cette édition : - Des tracteurs bloquent à nouveau la nationale 118 près de Paris, dans le cadre d'une mobilisation des agriculteurs contre le projet d'accord de libre-échange avec le Mercosur et les normes européennes jugées trop contraignantes. - Le président Macron refuse de signer l'accord Mercosur en l'état actuel, réclamant des clauses de réciprocité sur les normes de production, mais la France n'est pas en position de négocier face à la Commission européenne. - Les agriculteurs dénoncent un excès de normes européennes et françaises, qui les étouffent financièrement et les pénalisent face à la concurrence internationale. - Marine Le Pen fait face à des réquisitions de 5 ans d'inéligibilité dans le procès des assistants d'eurodéputés du RN. - Les États-Unis autorisent l'Ukraine à utiliser des missiles de longue portée contre la Russie, ce qui pourrait avoir un impact déterminant sur la suite du conflit. - Des gestes simples comme passer du temps à l'extérieur peuvent aider à prévenir la myopie chez les enfants. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 08min - 29492 - Augmentation des droits de mutation : «Pour certaines personnes, 1.500 euros c'est introuvable», regrette Maël Bernier
Maëlle Bernier, porte-parole de MeilleurTaux.com, analyse en détail les conséquences de la décision du Premier ministre Michel Barnier d'augmenter les frais de notaire dès 2025. Alors que le marché immobilier connaissait une dynamique positive depuis la rentrée, cette annonce risque de refroidir les ardeurs des acheteurs, notamment les primo-accédants qui peinent déjà à financer ces coûts annexes. En effet, Maëlle Bernier explique que même une augmentation de 1 000 à 1 500 euros peut s'avérer insurmontable pour de nombreux ménages, qui doivent déjà "racler les fonds de tiroir" pour boucler leur budget. De plus, cette mesure pourrait compromettre la reprise observée ces derniers mois, les acquéreurs potentiels étant susceptibles d'être découragés par cette "douche froide". La baisse des taux d'intérêt, qui avait permis de redonner du pouvoir d'achat, risque d'être annihilée par cette nouvelle taxe. Au-delà de l'aspect financier, l'intervenante souligne également l'impact psychologique négatif que cette décision pourrait avoir sur les Français, alors que le gouvernement semblait jusque-là sensible à la problématique de l'accession à la propriété. Avec ses analyses pertinentes et son expertise du marché, Maëlle Bernier offre aux auditeurs une vision éclairée des enjeux de cette mesure pour le secteur de l'immobilier. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Mon, 18 Nov 2024 - 06min - 29491 - Europe Soir Week-end avec Luc Smessaert et Régis Le Sommier
Alors que les agriculteurs français se mobilisent à grande échelle, cet épisode revient sur les enjeux de cette mobilisation et les défis auxquels fait face le monde agricole. Avec l'annonce du projet d'accord de libre-échange avec le Mercosur, les agriculteurs craignent pour l'avenir de leur activité et de leurs exploitations. Emmanuel Macron a tenté de les rassurer à la dernière minute en promettant que la France ne signerait pas cet accord dans son état actuel. Mais les agriculteurs attendent des actes concrets, après des promesses pas toujours tenues par le passé. Au-delà du Mercosur, c'est tout un modèle agricole et alimentaire qui est remis en question. Les normes environnementales imposées aux agriculteurs français semblent en contradiction avec l'importation de produits moins vertueux. Le poids des grands groupes et de la grande distribution fragilise également les petits producteurs. Cet épisode donne la parole aux agriculteurs, pour comprendre leur détresse et leurs aspirations. Il montre l'urgence d'écouter ces voix trop souvent inaudibles, et de repenser en profondeur notre modèle agricole et alimentaire, à l'échelle européenne. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sun, 17 Nov 2024 - 1h 28min - 29490 - Le journal de 19h - 17/11/2024
Dans cette édition : - Le président Emmanuel Macron s'oppose au projet d'accord commercial Mercosur et promet que la France ne le signera pas en l'état actuel, à la veille d'une vaste mobilisation des agriculteurs dans 80 départements. - Les agriculteurs, en colère, bloquent la nationale 118 près de Paris et prévoient de poursuivre leurs actions jusqu'à obtenir des réponses concrètes du gouvernement. - Le pape François effectuera une visite en Corse le 15 décembre pour une cérémonie de réouverture de Notre-Dame, suscitant une forte attente de la population locale. - L'équipe de France de football affronte l'Italie à Milan dans le cadre de la Ligue des Nations, avec l'objectif de terminer première de son groupe. - Le match de rugby en hommage à Nicolas, tué d'une balle dans la tête, et Thomas, décédé lors d'un bal de village, est marqué par l'émotion des joueurs et des supporters. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sun, 17 Nov 2024 - 14min - 29489 - Le Grand Rendez-vous avec Marc Ferracci
Une heure d’entretien incontournable en partenariat avec CNEWS et Les Echos. Une personnalité politique, un dirigeant économique ou un intellectuel revient sur les grands thèmes de l'actualité et répond aux questions sans détours de Pierre de Vilno pour apporter des réponses concrètes aux Français.
Sun, 17 Nov 2024 - 44min - 29488 - Europe Matin week-end - 6h-9h - 17/11/2024
De l'info, de la culture, de l'évasion... La rédaction d'Europe 1 est aux commandes de la matinale week-end de 6h à 9h.
Sun, 17 Nov 2024 - 2h 38min - 29487 - Le journal de 8h - 17/11/2024
Au sommaire de la dernière édition du journal : - Les agriculteurs se préparent à une nouvelle grande mobilisation pour dénoncer les lourdeurs administratives et la concurrence déloyale, notamment avec le traité du Mercosur, avec des blocages prévus dès ce dimanche en Île-de-France. - Tensions toujours vives au Moyen-Orient avec des frappes israéliennes sur des stocks d'armes du Hezbollah au Liban, en réponse à des tirs de roquettes. - Le club de rugby de Romand-sur-Isère rend hommage à deux de ses joueurs, victimes collatérales de règlements de comptes liés au trafic de drogue. - Les collectivités locales, comme Besançon, alertent sur leur incapacité à boucler leur budget face aux coupes budgétaires imposées par l'État. - La victoire historique de l'équipe de France de rugby contre les All Blacks au Stade de France, dans une ambiance survoltée. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sun, 17 Nov 2024 - 09min - 29486 - Le journal de 8h - 17/11/2024
Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - Les agriculteurs se préparent à une nouvelle grande mobilisation pour dénoncer les lourdeurs administratives et la concurrence déloyale, notamment avec le traité du Mercosur, avec des blocages prévus dès ce dimanche en Île-de-France. - Tensions toujours vives au Moyen-Orient avec des frappes israéliennes sur des stocks d'armes du Hezbollah au Liban, en réponse à des tirs de roquettes. - L'équipe de France de rugby a battu les légendaires All Blacks néo-zélandais au Stade de France dans un match à suspense, remportant leur troisième victoire consécutive contre les Blacks. - Les maires français sont à bout de nerfs face aux coupes budgétaires imposées par l'État, comme à Besançon où la municipalité alerte sur les conséquences désastreuses de ces mesures. - L'équipe de France de football affronte l'Italie ce soir à San Siro, un match important après leur performance mitigée face à Israël. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sun, 17 Nov 2024 - 09min - 29485 - Le journal de 7h - 17/11/2024
Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - Le club de rugby de Romand-sur-Isère rend hommage à deux de ses jeunes joueurs, Nicolas et Thomas, tragiquement décédés dans des circonstances violentes. - Les agriculteurs français annoncent de nouveaux blocages et mobilisations pour exprimer leur mécontentement face à leurs conditions de travail. - Le président Emmanuel Macron se rend en Amérique du Sud pour rencontrer son homologue argentin et rendre hommage aux victimes de la dictature militaire. - Les décorations de Noël fleurissent dans les rues de Cébéstat, grâce à l'implication de nombreux bénévoles. - L'équipe de France de football affronte l'Italie en Ligue des Nations, avec la volonté de montrer un meilleur visage après une prestation décevante face à Israël. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sun, 17 Nov 2024 - 09min - 29484 - Le journal de 6h - 17/11/2024
Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - Une prise d'otage a eu lieu dans une pizzeria des Hauts-de-Seine, avec l'intervention de la BRI pour libérer les quatre employés retenus par un homme armé d'un couteau. - Les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme face à l'augmentation des vols de GPS agricoles, un phénomène en hausse de 25% sur un an et représentant des préjudices importants. - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky souhaite mettre fin à la guerre avec la Russie d'ici 2025 par voie diplomatique, dans un contexte géopolitique complexe. - Les tensions restent vives au Moyen-Orient, avec des bombardements israéliens au Liban et des tirs de roquettes du Hezbollah en réponse. - L'équipe de France de rugby a battu la Nouvelle-Zélande 30 à 29, égalant ainsi leur meilleure série de victoires contre les All Blacks. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sun, 17 Nov 2024 - 09min - 29483 - Europe Soir Week-end avec Matthieu Ghadiri et Dominique Trinquand
Après des mois de combats intenses, le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonce vouloir mettre fin à la guerre en Ukraine d'ici 2025 par la voie diplomatique. Cette déclaration intervient dans un contexte géopolitique complexe, marqué notamment par l'élection de Donald Trump aux États-Unis et les changements qu'elle pourrait entraîner dans le soutien apporté à l'Ukraine. L'ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU, le général Dominique Trincan, analyse les enjeux de ces possibles négociations. Il évoque notamment les questions territoriales, la neutralité de l'Ukraine et son éventuelle intégration à l'UE ou à l'OTAN, autant de sujets sensibles qui devront être abordés. Malgré les positions figées de chaque camp, le général Trincan estime qu'une issue diplomatique reste envisageable, même si elle ne satisfera probablement pas totalement Kiev ou Moscou. Avec l'arrivée de Trump, les cartes pourraient en effet être rebattues, le président américain se disant capable de régler le conflit en 24 heures. Au-delà des considérations géopolitiques, cette émission revient également sur les répercussions humaines de cette guerre meurtrière, qui a déjà fait plus de 500 000 morts. Un sujet d'une grande importance qui illustre la nécessité de trouver une issue, même imparfaite, à ce conflit dévastateur. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sat, 16 Nov 2024 - 1h 23min - 29482 - Le journal de 19h - 16/11/2024
Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - Une prise d'otage de 3 heures dans un restaurant d'Issy-les-Moulineaux, où un homme armé d'un couteau s'est retranché avec 4 employés avant d'être interpellé par la BRI. - La mobilisation des agriculteurs qui s'organisent pour manifester la semaine prochaine afin de dénoncer leur appauvrissement et la surabondance de normes dans les fermes. - La 9ème édition du dictionnaire de l'Académie française qui vient de sortir avec 21 000 nouveaux mots, dont certains font débat comme "zadiste" ou "wokisme". - Les déclarations du président ukrainien Volodymyr Zelensky qui affirme vouloir mettre fin à la guerre en Ukraine d'ici 2025 par la voie diplomatique, dans un contexte géopolitique complexe. - L'hommage rendu par le club de rugby de Romand Péage à deux de leurs joueurs, Nicolas et Thomas, tragiquement décédés dans des circonstances violentes. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sat, 16 Nov 2024 - 14min - 29481 - Europe Matin week-end - 6h-9h - 16/11/2024
De l'info, de la culture, de l'évasion... La rédaction d'Europe 1 est aux commandes de la matinale week-end de 6h à 9h.
Sat, 16 Nov 2024 - 2h 34min - 29480 - Face à Philippe de Villiers - l’intégrale du 16/11/2024
Eliott Deval et Geoffroy Lejeune reviennent sur les réquisitions du procès des assistants parlementaires du Rassemblement National. Le parquet a réclamé des peines lourdes, notamment 5 ans d'inéligibilité pour Marine Le Pen, ce qui soulève de vives critiques. Philippe de Villiers analyse cette décision comme un règlement de comptes politique de la part d'une justice qu'il qualifie de « République des juges ». Il dénonce un réquisitoire disproportionné et infamant, qui vise à salir l'image de la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale. L'émission explore les enjeux de ce procès, qui démontre selon les invités une justice politisée et aux ordres du système en place, déterminée à faire taire les derniers défenseurs de la souveraineté française. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sat, 16 Nov 2024 - 43min - 29479 - Macron en Argentine, le pape en Corse et les agriculteurs mobilisés : l'actualité en un coup d'œil
Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - Emmanuel Macron attendu en Argentine pour rencontrer le président Javier Milei et plaider contre l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur.- Mobilisation des agriculteurs français à partir de lundi qui prévoient des rassemblements régionaux pour mettre la pression sur le gouvernement.- Ouverture du procès aux Assises contre Dahbia Benkired, principale mise en cause dans le meurtre de la jeune Lola à Paris en 2022.- Visite du Pape François prévue à Ajaccio en Corse le week-end du 14 décembre, suscitant l'enthousiasme des catholiques locaux.- Affrontement attendu entre l'équipe de France de rugby et les All Blacks de Nouvelle-Zélande au Stade de France.- Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sat, 16 Nov 2024 - 06min - 29478 - Le journal de 8h - 16/11/2024
16/11/2024 - 08:27 - Au sommaire de la dernière édition du journal : - Emmanuel Macron est attendu en Argentine pour rencontrer le président Javier Milei dans l'espoir de le raccrocher au consensus international à la veille du G20 au Brésil, et plaider contre la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et les pays du Mercosur. - Les agriculteurs français se mobilisent pour s'opposer à cet accord, avec des actions prévues dans les régions devant les bâtiments publics, qui pourraient s'amplifier si le gouvernement ne répond pas à leurs demandes. - Un juge d'instruction a ordonné la tenue d'un procès aux Assises contre Dabiabé, la principale mise en cause dans le meurtre de la fillette de 12 ans Lola en octobre 2022, pour meurtre, torture, actes de barbarie et viol. - Le pape François effectuera une visite en Corse le week-end du 14 décembre, suscitant l'enthousiasme des catholiques et une forte demande hôtelière dans la région. - L'équipe de France de rugby affrontera les mythiques All Blacks de Nouvelle-Zélande au Stade de France, un match très attendu où les Bleus tenteront de surprendre leur adversaire. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sat, 16 Nov 2024 - 06min - 29477 - Le journal de 7h - 16/11/2024
16/11/2024 - 07:33 - Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - La ville de Bordeaux a décidé d'éteindre l'éclairage public la nuit pour faire des économies d'énergie, mais les habitants réclament son rétablissement en raison d'un sentiment d'insécurité.- Marine Le Pen dénonce un "réquisitoire révoltant" à son encontre dans le procès des assistants parlementaires européens du Rassemblement National, réclamant sa "mort politique".- La Russie fait face à une crise démographique inquiétante avec un taux de natalité très faible, poussant le gouvernement à prendre des mesures pour encourager les naissances.- De nouvelles règles sur l'indemnisation chômage des travailleurs frontaliers vont entrer en vigueur le 1er janvier prochain, permettant à l'UNEDIC de réaliser des économies.- L'Académie française a publié la 9e édition de son dictionnaire, comprenant 21 000 nouveaux mots et définitions. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sat, 16 Nov 2024 - 08min - 29476 - Le journal de 6h - 16/11/2024
16/11/2024 - 06:24 - Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - Marine Le Pen contre-attaque suite aux réquisitions du parquet dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front National, estimant faire l'objet d'une "peine de mort politique".- Michel Barnier, nommé Premier ministre, s'exprime lors des assises des départements de France et évoque ses états d'âme face à la situation budgétaire difficile.- La statue de la Vierge à l'Enfant, miraculeusement rescapée de l'incendie de Notre-Dame de Paris, fait son retour dans la cathédrale, sous les yeux émus des fidèles.- Le député LFI Andy Kerbrat est soupçonné d'avoir financé sa consommation de drogue avec son enveloppe parlementaire.- Les plateformes de vidéo à la demande peinent à convaincre les plus jeunes générations, captées par les formats courts des réseaux sociaux. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sat, 16 Nov 2024 - 08min - 29475 - Europe Soir Week-end avec Jean-Philippe Tanguy et Franck Tapiro
Dans cet épisode, on apprend que la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a saisi le déontologue de l'institution pour examiner les finances du député LFI Andy Kerbrat. Ce dernier serait soupçonné d'avoir utilisé ses frais de mandat parlementaires pour acheter de la drogue. L'entourage de M. Kerbrat explique que sa carte bancaire de l'Assemblée est limitée à 400 euros par semaine en paiement, mais pas en retrait. C'est cet argent en liquide qui interroge la présidence de l'Assemblée, qui craint un éventuel détournement de fonds publics pour des achats de stupéfiants. En attendant les conclusions de l'enquête, le député Kerbrat ne compte pas démissionner. Le sujet soulève de nombreuses questions sur l'utilisation des frais de mandat par les élus et la nécessité de mieux encadrer ces dépenses. L'épisode aborde également d'autres sujets comme la réduction des économies demandées aux collectivités locales, la mobilisation annoncée des agriculteurs contre les accords commerciaux et le retour de la statue de la Vierge à l'Enfant dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Fri, 15 Nov 2024 - 1h 17min - 29474 - Le journal de 20h - 15/11/2024
15/11/2024 - 20:18 - Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - Un policier grièvement blessé lors d'une perquisition dans une maison utilisée comme point de deal en Essonne, illustrant la violence des trafiquants de drogue.- Les agriculteurs se mobilisent dans toute la France pour s'opposer au projet d'accord commercial entre l'Union Européenne et le Mercosur, le gouvernement promettant de s'y opposer fermement.- Les travailleurs transfrontaliers sur le point de voir leurs allocations chômage baisser, avec la mise en place d'un coefficient d'ajustement prenant en compte le différentiel de salaire entre la France et les pays voisins.- Une militaire française décédée dans un accident de la route au Liban lors d'une mission d'escorte.- Le retour sur le ring de boxe de la légende Mike Tyson pour affronter le Youtubeur Jake Paul. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Fri, 15 Nov 2024 - 11min - 29473 - Le journal de 19h - 15/11/2024
15/11/2024 - 19:13 - Au sommaire de l'émission "Le journal - Europe 1": - La présidente de l'Assemblée nationale a saisi le déontologue pour examiner les finances du député LFI Andy Kerbrat, soupçonné d'avoir utilisé ses frais de mandat pour acheter de la drogue.- Un policier de la BAC a été grièvement blessé à la machette lors d'une perquisition dans une maison suspectée d'abriter un trafic de stupéfiants.- Le Premier ministre a promis de réduire les économies demandées aux collectivités locales, face à la pression des départements qui menacent de suspendre certaines aides.- Les agriculteurs bretons se préparent à une série de mobilisations pour dénoncer le non-respect des accords signés et la menace d'un accord avec le Mercosur.- La statue de la Vierge à l'Enfant, rescapée de l'incendie de Notre-Dame, a fait son retour dans la cathédrale lors d'une procession symbolique. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Fri, 15 Nov 2024 - 11min - 29472 - Le journal de 13h - 15/11/2024
Dans cette édition : - Un mystérieux donateur anonyme a offert 1 million d'euros pour la reconstruction de l'église de Saint-Omer, ravagée par un incendie criminel il y a deux mois et demi. - Les catholiques corses attendent avec impatience la visite du Pape François, qui devrait se rendre sur l'île le 15 décembre prochain, une première historique. - Le Premier ministre Michel Barnier a rencontré les présidents de départements à Angers, dans un contexte tendu autour du projet de loi de finances qui prévoit 5 milliards d'économies, dont près de la moitié pour les départements. - Un policier a été sauvagement agressé à coups de hachette lors d'une intervention à Savigny-sur-Orge en Essonne. - La natalité en France a chuté de près de 7% en 2023, une première depuis la fin du baby-boom, touchant toutes les catégories de femmes. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Fri, 15 Nov 2024 - 13min - 29471 - Naissances en 2023 : une baisse d'une ampleur inédite depuis la fin du baby-boom
En 2023, 677.800 bébés sont nés en France, soit 6,6 % de moins qu’en 2022, selon l'Insee qui a publié mercredi son bilan démographique annuel. Il s'agit de la baisse la plus forte depuis la fin du baby-boom au milieu des années 1970.
Fri, 15 Nov 2024 - 01min - 29470 - Lutte contre les squatteurs : comment les propriétaires Marseillais s'organisent pour éviter la récidive ?
La lutte est longue pour les propriétaires qui tentent de récupérer un bien squatté. Mais une fois les squatteurs expulsés, le plus dur (et le plus couteux) commence pour les victimes. À Marseille, alors que 17 logements viennent d'être libérés des squatteurs, les propriétaires tentent de lutter contre la récidive.
Fri, 15 Nov 2024 - 01min - 29469 - France-Israël : deux incidents mineurs à déplorer dans les tribunes lors de la rencontre
C'est sans encombre que le match France-Israël s'est déroulé au Stade de France. Avec un dispositif de sécurité important, la soirée a été marquée seulement par deux incidents mineurs dans les tribunes.
Fri, 15 Nov 2024 - 01min - 29468 - Les intentions de Donald Trump pour l'Ukraine, le RN qui pourrait faire tomber le gouvernement avant Noël et le match France-Israël
Tous les jours dans la matinale d’Europe 1, Olivier de Lagarde scrute et analyse la presse du jour. Aujourd’hui, la mauvaise lecture des intentions de Donald Trump concernant la guerre en Ukraine, le Rassemblement national qui pourrait faire tomber le gouvernement avant la fin de l'année et le match France-Israël.
Fri, 15 Nov 2024 - 04min - 29467 - Le journal de 8h du 15/11/2024Fri, 15 Nov 2024 - 08min
- 29466 - France-Israël, un match scruté de très près par les autorités
Pour éviter le moindre incident à l'occasion de la rencontre de football opposant la France à Israël, ce jeudi, le ministère de l’Intérieur a mobilisé 4.000 policiers et gendarmes au Stade de France et 1.500 ailleurs dans Paris. Aucun drapeau palestinien ne sera autorisé.
Thu, 14 Nov 2024 - 01min - 29465 - Le journal de 8h du 14/11/2024
Ce matin dans le journal d'Europe 1, nous revenons sur les mesures de sécurité exceptionnelles mises en place avant le match de football entre la France et Israël au Stade de France ce soir. Avec 4.000 policiers et gendarmes mobilisés, le quartier est sous haute surveillance, afin de prévenir tout incident après les récentes attaques antisémites survenues à Amsterdam. Le dispositif sécuritaire impressionne les riverains, qui se disent rassurés par la présence massive des forces de l'ordre. Cependant, cette ambiance pesante risque d'avoir un impact sur les joueurs, qui devront évoluer dans un stade clairsemé - seulement 20.000 spectateurs sont attendus, un record historiquement bas pour un match des Bleus. Au-delà du volet sécuritaire, nous abordons également les réquisitions du parquet contre Marine Le Pen, qui pourraient la rendre inéligible à la prochaine élection présidentielle. Une décision dénoncée par la candidate du Rassemblement national comme un procès politique. Enfin, nous nous intéressons à la crise carcérale en France, avec des prisons surpeuplées, et aux difficultés rencontrées par le gouvernement pour construire de nouveaux établissements, face à l'opposition des riverains. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Thu, 14 Nov 2024 - 07min - 29464 - Le journal de 7h du 15/11/2024
Dans cette édition : - Faible affluence et incidents lors du match de football France-Israël au Stade de France, malgré un important dispositif de sécurité. - Violente agression d'un CRS par une quinzaine d'individus à Toulouse, une enquête est ouverte. - Le Rassemblement National fait face à la menace d'une disqualification politique de Marine Le Pen pour la prochaine élection présidentielle. - Le pape prévoit de se rendre en Corse mi-décembre, un événement historique pour les catholiques corses. - Sortie d'un nouvel album de bande dessinée mettant en scène le détective privé Nestor Burma, illustré par Jacques Tardy. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Fri, 15 Nov 2024 - 08min - 29463 - L'Espagne, le Brésil et l'Égypte font la Une de la presse internationale
En Espagne, la région de Valence se remet doucement des inondations dévastatrices. La rentrée scolaire a été particulièrement difficile, avec 22 000 enfants touchés par la fermeture de 92 établissements. Mais la joie et l'émotion dominent alors que 47 écoles ont pu rouvrir cette semaine. Cependant, le chemin vers un retour à la normale sera encore long, avec des problèmes de sous-effectifs et des bâtiments endommagés. Au Brésil, les favelas abritent plus de 16 millions de Brésiliens, soit 8,1% de la population. Ces bidonvilles se sont considérablement développés ces dernières années, avec une augmentation d'un tiers en 12 ans. En Égypte, le Festival international du film du Caire fait son grand retour cette année. Après une annulation en 2023 en raison des conflits régionaux, cette 45e édition mettra à l'honneur le cinéma palestinien et libanais. Le prix d'honneur de la pyramide d'or sera décerné au réalisateur égyptien Yosri Nasrallah, considéré comme le chef de file de la nouvelle génération de cinéastes égyptiens. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Fri, 15 Nov 2024 - 02min - 29462 - Le journal de 6h du 15/11/2024
Dans cette édition : - Le match nul entre la France et Israël au Stade de France, marqué par des incidents mineurs dans les tribunes, est commenté par les autorités.- Le Rassemblement National réagit aux réquisitions contre Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires, avec des déclarations de Jordan Bardella.- La baisse significative du nombre de naissances en France en 2023 est analysée par des experts.- Une nouvelle fusillade mortelle à Marseille et la problématique récurrente des squats sont abordées.- Le retour de la statue de la Vierge du Pilier dans la cathédrale Notre-Dame, en vue de sa réouverture, est annoncé. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Fri, 15 Nov 2024 - 07min - 29461 - Nicolas Pouvreau-Monti : «L'immigration accueillie est en moyenne moins intégrée sur le marché du travail»
Alexandre Le Mer s'entretient avec Nicolas Pouvremonti, directeur de l'Observatoire de l'Immigration et de la Démographie, pour analyser les chiffres record de l'immigration dans les pays de l'OCDE en 2022. Alors que l'OCDE a enregistré 6,5 millions de nouveaux immigrés l'année dernière, soit une hausse de 10% par rapport à 2021, la France se classe au 6e rang des pays d'accueil avec près de 300 000 nouveaux arrivants. Cependant, rapporté à sa population, le pays n'occupe que la 27e place, soulignant des enjeux spécifiques en matière d'intégration. Nicolas Pouvremonti revient sur les tendances migratoires mondiales, marquées par une forte progression de l'immigration familiale et humanitaire. Il explique également que la France se distingue par une immigration davantage africaine que la moyenne européenne, avec des taux d'emploi des immigrés inférieurs de 9 points à la moyenne OCDE. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Fri, 15 Nov 2024 - 06min - 29460 - Europe 1 nuit du 14/11/2024 avec Didier Migaud
Tous les soirs, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.
Fri, 15 Nov 2024 - 30min - 29459 - Le journal de 20h - 14/11/2024
Dans cette édition : - Le match de football France-Israël se joue ce soir au Stade de France sous haute sécurité, avec 4000 policiers et gendarmes mobilisés pour éviter tout débordement antisémite. - Le parquet a requis 5 ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen dans le procès des assistants parlementaires du RN, ce qui pourrait l'empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle. - Le Premier ministre devrait utiliser l'article 49.3 pour faire adopter le budget de l'État, malgré les critiques de l'opposition. - Une nouvelle vague de grève est lancée le 5 décembre prochain dans la fonction publique, notamment contre la volonté du gouvernement d'augmenter le nombre de jours de carence en cas d'arrêt maladie. - La météo du jour est marquée par une grisaille persistante dans le nord du pays, tandis que le sud bénéficie d'un temps plus ensoleillé. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Thu, 14 Nov 2024 - 11min - 29458 - Punchline, l’intégrale du 14/11/2024Thu, 14 Nov 2024 - 48min
- 29457 - Le journal de 19h - 14/11/2024
Dans cette édition : - Retransmission du match de football France-Israël au Stade de France sous un important dispositif de sécurité avec 4000 policiers et gendarmes mobilisés pour assurer la sécurité des équipes, du staff, des supporters et des personnalités présentes. - Réaction de Jordan Bardella, président du Rassemblement National, aux réquisitions prononcées à l'encontre de Marine Le Pen dans le procès des assistants parlementaires, avec une peine de 5 ans de prison dont 2 fermes et 5 ans d'inéligibilité. - Annonce du ministre de l'Économie de la possibilité de travailler 7 heures gratuitement par an pour financer la branche autonomie de la sécurité sociale. - Agression violente d'une enseignante par une élève dans un lycée des Hauts-de-Seine, entraînant une grève des professeurs. - Prévisions météorologiques avec un temps ensoleillé dans le sud et des grisailles persistantes dans le nord du pays. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Thu, 14 Nov 2024 - 14min - 29456 - Punchline - Procès RN : «des réquisitions graves et inacceptables, la justice cherche à triompher là où la classe politique a échoué», déclare Jordan Bardella
Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et son invité, Jordan Bardela, débattent de la tournure du procès des assistants parlementaires du RN et de la possible peine de Marine Le Pen qui l'empêcherai de se présenter à l'élection présidentielle de 2027. Il est également question de son autobiographie, «Ce que je cherche».
Thu, 14 Nov 2024 - 31min - 29455 - Punchline - Procès du RN : des réquisitions politiques ?
Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de la tournure du procès des assistants parlementaires du RN et de la possible peine de Marine Le Pen qui l'empêcherai de se présenter à l'élection présidentielle de 2027.
Thu, 14 Nov 2024 - 11min - 29454 - Le journal de 13h - 14/11/2024
Dans cette édition : - Marine Le Pen risque 5 ans de prison et 5 ans d'inéligibilité dans le cadre du procès des assistants parlementaires du Rassemblement National, suscitant de nombreuses réactions politiques contrastées. - Le quartier du Stade de France est placé sous haute sécurité en prévision du match de Ligue des Nations entre la France et Israël, rassurant les riverains. - Une lycéenne est soupçonnée d'avoir violemment agressé sa professeure en plein cours, choquant la communauté éducative. - Une étude nationale révèle que les Français ont une sexualité moins régulière mais plus satisfaisante, avec un âge médian du premier rapport en hausse. - Un CRS a été violemment agressé en dehors de son service, une enquête a été ouverte. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Thu, 14 Nov 2024 - 14min - 29453 - «Ce n'est pas possible» : à Magnanville, les habitants désabusés par un projet de prison
À Magnanville, dans les Yvelines, le projet de construction d'une prison inquiète la commune. Le maire et les habitants, vent debout, redoutent une hausse des agressions et des nuisances avec l'arrivée de ce centre pénitentiaire. La municipalité a déposé plusieurs propositions alternatives au gouvernement.
Thu, 14 Nov 2024 - 01min - 29452 - France-Israël : les riverains du Stade de France rassurés par l’impressionnant dispositif policier
L’équipe de France affronte ce jeudi soir Israël dans le cadre de la Ligue des nations, et peut assurer sa qualification pour les quarts de finale qui se dérouleront en mars prochain. Cette rencontre se disputera au Stade de France, au sein d'un quartier bouclé à double tour en raison du contexte géopolitique.
Thu, 14 Nov 2024 - 01min - 29451 - France-Israël : un match hautement politique
C’est un match de football en Ligue des nations mais l’enjeu sportif est dépassé par le retentissement politique. La rencontre France-Israël ce soir à 20h45 au Stade de France sera très surveillée d’un point de vue sécuritaire avec 4.000 policiers et gendarmes mobilisés, avec en plus de nombreuses personnalités en tribune, à commencer par le chef de l’État.
Thu, 14 Nov 2024 - 00min - 29450 - Florilège des expressions présidentielles et la messe est dite pour le discours de Notre-Dame
Tous les jours dans la matinale d’Europe 1, Olivier de Lagarde scrute et analyse la presse du jour. Aujourd’hui, l'éloge de l'art oratoire d'Emmanuel Macron dans ses discours, le président s'exprimera finalement depuis l'extérieur de la cathédrale Notre-Dame pour sa réouverture et les audiences radio avec la remontada d'Europe 1.
Thu, 14 Nov 2024 - 04min - 29449 - Le journal de 7h du 14/11/2024
Dans cette édition : - Marine Le Pen risque 5 ans de prison et 5 ans d'inéligibilité dans le procès des assistants parlementaires du Front National, une peine qui pourrait avoir un impact sur la vie politique française. - Le match de football entre la France et Israël au Stade de France se déroule dans un climat tendu, avec un important dispositif de sécurité et une faible affluence attendue. - Donald Trump commence à constituer son équipe pour son éventuel retour à la Maison Blanche, nommant des personnalités connues pour leur loyauté et leur volonté de "secouer" les institutions. - Un ancien trader français a empoché 85 millions de dollars en pariant sur la victoire de Donald Trump à la prochaine élection présidentielle américaine. - Le journaliste et critique musical Philippe Manoeuvre publie un ouvrage retraçant l'histoire du rock à travers des anecdotes et des pochettes d'albums cultes. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Thu, 14 Nov 2024 - 08min - 29448 - L'Italie, le Royaume Uni et le Japon font la Une de la presse internationale
En Italie, l'échec de la politique de délocalisation de l'immigration clandestine du gouvernement fait l'objet d'un bras de fer avec la justice. Une décision de justice qui remet en question les centres italiens en Albanie, et qui relance le débat sur l'immigration dans le pays. Au Royaume-Uni, le phénomène des vols à l'arraché de téléphones portables prend de l'ampleur. Des chiffres alarmants, des histoires rocambolesques, et une réponse des autorités qui peinent à endiguer ce fléau. Et auJapon, le problème des enfants qui refusent d'aller à l'école ne cesse de s'aggraver. Près de 400 000 élèves sont concernés, victimes de harcèlement scolaire dans de nombreux cas. Un sujet qui interpelle et pousse à s'interroger sur les réformes nécessaires pour humaniser davantage l'éducation. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Thu, 14 Nov 2024 - 02min - 29447 - Le journal de 6h du 14/11/2024
Dans cette édition : - Le match de football France-Israël au Stade de France fait l'objet d'un dispositif sécuritaire hors norme avec 4000 policiers et gendarmes mobilisés, 1600 agents de sécurité et les unités d'élite BRI et RAID, en raison des risques d'actes antisémites. - Au procès des assistants parlementaires du FN, le parquet a requis 5 ans de prison et 5 ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen, ce qui l'empêcherait de se présenter à l'élection présidentielle de 2027 si la peine était suivie. - Les habitants et le maire de Magnanville dans les Yvelines se mobilisent contre le projet de construction d'une prison près d'une zone pavillonnaire et d'un lycée, craignant les nuisances. - Une enquête nationale menée par l'Inserm révèle que les Français ont une sexualité moins régulière qu'il y a 30 ans, mais sont plus satisfaits de leur vie sexuelle et ont plus de partenaires. - Le roi Charles III fête aujourd'hui ses 76 ans. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Thu, 14 Nov 2024 - 08min - 29446 - Baisse de la sexualité : «La raison principale c'est quand même l'arrivée d'Internet», estime Thérèse Hargot
Alexandre Le Mer s'entretient avec Thérèse Hargot, sexologue et thérapeute de couple, pour discuter des résultats d'une vaste enquête de l'Inserm sur la sexualité des Français. Ensemble, ils explorent les tendances marquantes révélées par cette étude, notamment la baisse de la fréquence des rapports sexuels au sein des couples, un premier rapport sexuel plus tardif, l'explosion de la consommation de contenus pornographiques et son impact sur la sexualité, ainsi que les changements dans les pratiques contraceptives. Thérèse Argaud Hargot son expertise et son analyse nuancée sur ces évolutions, mettant en lumière les défis auxquels la société française est confrontée en matière de sexualité. Elle souligne notamment l'importance de poursuivre les efforts de prévention et d'éducation, en particulier auprès des jeunes générations. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Thu, 14 Nov 2024 - 07min - 29445 - Europe 1 nuit du 13/11/2024 avec Gil Averous
Tous les soirs, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.
Thu, 14 Nov 2024 - 29min - 29435 - Le journal de 20h - 13/11/2024
Dans cette édition : - Un suspect d'un meurtre et de plusieurs tentatives de meurtre de SDF a été arrêté dans un train à Toulon, il se présente comme un Camerounais visé par une OQTF. - Les syndicats agricoles FNSEA et Jeunes Agriculteurs appellent à de nouvelles mobilisations dès lundi pour dénoncer les traités de libre-échange, les contraintes imposées à la profession et la faiblesse des revenus. - Le programme de la réouverture de Notre-Dame de Paris a été dévoilé, avec une cérémonie d'inauguration le 7 décembre suivie d'une messe le 8 décembre. - Le parquet a requis 5 ans de prison dont 2 fermes et 5 ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen dans le procès des assistants parlementaires du RN. - Le président américain Joe Biden a reçu son successeur Donald Trump à la Maison Blanche pour une passation de pouvoir apaisée. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 13 Nov 2024 - 11min - 29434 - Punchline, l’intégrale du 13/11/2024Wed, 13 Nov 2024 - 47min
- 29433 - Le journal de 19h - 13/11/2024
Dans cette édition : - Préparatifs tendus pour le match de Ligue des Nations entre la France et Israël au Stade de France, avec un dispositif de sécurité renforcé et la présence de 4500 policiers et gendarmes. - Nominations controversées de Donald Trump pour son équipe gouvernementale, avec notamment Elon Musk nommé à l'Efficacité gouvernementale et Pete Exet à la Défense. - Réquisitions du parquet dans le procès des assistants parlementaires du Rassemblement National, avec un réquisitoire sévère à l'encontre de Marine Le Pen et des 25 prévenus. - Démenti de Michel Barnier sur une éventuelle candidature commune de la droite républicaine et du camp macroniste pour la prochaine élection présidentielle. - Dernière visite d'Emmanuel Macron sur le chantier de Notre-Dame de Paris avant la réouverture de la cathédrale le 8 décembre. Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Wed, 13 Nov 2024 - 14min - 29432 - Punchline - Elon Musk, le futur homme fort du gouvernement Trump ?
Aujourd'hui, dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de la rencontre de Donald Trump et Joe Biden à la maison Blanche et de la nomination d'Elon Musk en tant que ministre de l'efficacité gouvernementale.
Wed, 13 Nov 2024 - 13min - 29430 - Punchline - France-Israël, un match sous très haute sécurité qui inquiète
Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de la tension qui entoure la rencontre de football, entre la France et Israël, tout en revenant sur l'important dispositif de sécurité déployé autour du stade pour éviter tout débordement.
Wed, 13 Nov 2024 - 09min
Podcasts ähnlich wie L'info en intégrale - Europe 1
- Hondelatte Raconte - Christophe Hondelatte Europe 1
- La libre antenne - Olivier Delacroix Europe 1
- Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare Europe 1 Archives
- Les pieds sur terre France Culture
- franceinfo: Les informés France Info
- Affaires sensibles France Inter
- Grand bien vous fasse ! France Inter
- C dans l'air France Télévisions
- LEGEND Guillaume Pley
- Le Coin Du Crime La Fabrique Du Coin
- CRIMES • Histoires Vraies Minuit
- La dernière Radio Nova
- L'After Foot RMC
- Super Moscato Show RMC
- Confidentiel RTL
- Héros RTL
- Les Grosses Têtes RTL
- Les histoires incroyables de Pierre Bellemare RTL
- L'Heure Du Crime RTL
- L'œil de Philippe Caverivière RTL
- Parlons-Nous RTL
Andere Bildung Podcasts
- Franck Ferrand raconte... Radio Classique
- Entrez dans l'Histoire RTL
- Au Cœur de l'Histoire Europe 1
- Choses à Savoir - Culture générale Choses à Savoir
- Choses à Savoir HISTOIRE Choses à Savoir
- Les récits de Stéphane Bern Europe 1
- 6 Minute English BBC Radio
- Les Cours du Collège de France France Culture
- Au coeur de l’histoire - Stéphane Bern - l’intégrale Europe 1
- Learning English Conversations BBC Radio
- TED Talks Daily TED
- Histoire Islam Histoire Islam
- Histoire des Gangsters Profession Gangster
- Histoires du soir : podcast pour enfants / les plus belles histoires pour enfants Engle
- Entre mystères & secrets : la fascinante histoire des OVNIS RTBF
- Histoire criminelle, les enquêtes de Scotland Yard RTBF
- Notre Histoire de France France Télévisions
- LIVE HISTOIRE Rivenzi
- History Extra podcast Immediate Media
- French - Speak French avec Moi Speak French avec moi