Nach Genre filtern
Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- 148 - HALA MADRID !!
Dans la foulée de sa quinzième LDC le Real défraie donc à nouveau la chronique avec l’arrivée officielle de Kylian Mbappé.. et Florentino Perez de repartir donc dans la folie de ses grandeurs passées avec les Galactiques.. C’était au début du siècle et ce choix stratégique (même si le Real, comme tout immense club qui se respecte, était depuis bien longtemps friand des plus grandes stars possibles, disons qu’avant l’arrêt Bosman il y avait forcément une limite..) l’avait fait Roi - Florentino - puisque déterminant dans sa course à la présidence de la casa blanca.. mais sensiblement 20 ans plus tard cette recette présente t-elle vraiment toutes les garanties de succès ? Déjà à l’époque si l’arrivée de ces extraterrestres avait indiscutablement contribué à la grandeur du club, les résultats sportifs étaient restés un peu en dedans par rapport aux légitimes espoirs placés.. et pour de multiples raisons il se pourrait bien, enfin à première vue, que cela s’annonce encore plus complexe qu’à l’époque.. c’est de cela que nous allons parler aujourd’hui, tout en revenant un peu également sur cette dernière finale de LDC.. Bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 10 Jun 2024 - 48min - 147 - ILLUSIONS ET SENTIMENTS...
Une saison - enfin tout au moins celle au niveau des clubs puisque l’Euro arrive à grands pas - qui se termine c’est toujours particulier.. c’est donc en premier lieu l’heure des bilans, les résultats attendus.. ou pas, les exploits réalisés ou les illusions perdues.. et puis les sentiments.. et ils étaient très forts à s’exprimer ce coup-ci car il y a eu étonnamment beaucoup de départs (tant chez les joueurs que pour les entraîneurs..) dont certains concernant des personnes emblématiques par rapport à leurs équipes respectives.. un sentiment ce n’est pas une émotion, même si on est dans le domaine de l’affect et ainsi précisément de l’émotionnel.. le sentiment est sans doute moins intense que l’émotion mais il est plus imprégné, plus persistant, car au bout du compte plus puissant au niveau de ses racines.. et le football est un sentiment, fútbol es un sentimentio..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 29 May 2024 - 1h 09min - 146 - LE MONEY TIME
.. initialement c’était ce titre mais j’ai changé le thème de ce podcast au dernier moment du tout au tout et son appellation devenait alors : « La nouvelle Star ».. sauf que j’ai été débordé sur les ailes, et également par le temps, aussi on en revient contre toute attente à ce titre initial de « Money Time », pfff c’est fatiguant tout ça haha (ben ouais, autant en rigoler).. Que voulez-vous, de précisions en précisions, de digressions en digressions, et puis désolé mais le sujet est si important car vraiment polluant dans le foot d’aujourd’hui.. je parle de jeu mais parfois, et c’est assez curieux d’ailleurs même si j’y vois une assez triste explication, il semblerait que le jeu tout le monde s’en tamponne un peu le coquillard hein.. donc ici ok on dénonce - enfin disons qu’on apporte un autre éclairage -, en mettant déjà le doigt sur quelque chose qui n’est jamais mentionné (tout au moins qui ne l’a pas été à ma connaissance sur le match que nous évoquons dans ce podcast, match qui a pourtant particulièrement fait parler récemment et où comme le plus souvent il y en a un qui a pris sévère pour tous les autres..).. et surtout derrière on propose une chose toute simple, enfin si c’est bien réalisé, pour avoir des chances de solutionner le problème, disons au moins de l’atténuer considérablement.. ma foi c’est bien gentil de toujours râler-pester mais si derrière on ne propose rien, à quoi bon non ? enfin bref.. et puis au début du podcast il est question en détail d’un match de légende, un peu de culture foot (et de mémoire ) dans ce monde, parfois/souvent, d’incultes n’ayant jamais fait de mal n’est-ce pas.. Bonne écoute à tous les Braves !!!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sat, 27 Apr 2024 - 57min - 145 - Ce dont le monde a besoin
Triste soirée au Parc des Princes avec cette défaite plutôt inattendue mais pas vraiment illogique du PSG devant le Barça.. qui s’est manifestement remplumé entre la date du tirage au sort et cette rencontre aller, soit environ 1 mois.. alors bien sûr on peut toujours discuter d’un petit manque de réussite à 2-1 pour Paris, puis à 2-2 aussi d’ailleurs.. peut-être d’un 11 de départ, signé Luis Enrique donc, un peu douteux.. plus sûrement d’une sacrée défaillance du meilleur joueur parisien de la saison pour l’instant, on parle évidemment de Luigi Donnarumma.. mais au-delà il reste un grand mystère, et un mystère peut-être finalement pas si mystérieux dont on va parler ici.. et vous remarquerez alors que tout est lié avec cette grande chanson américaine des années 60 qui dit globalement la chose suivante : « Ce dont le monde a besoin maintenant c’est l’amour, un doux amour, c’est la seule chose dont il n’y en a pas assez.. » Bonne écoute à tous les Braves !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 12 Apr 2024 - 1h 08min - 144 - Le retour des poètes ?
.. allez savoir.. je suis d’humeur badine aujourd’hui car pour une fois une plage internationale (matchs entre sélections donc..) m’a donné le smile.. à l’occasion de 2 matchs pour lesquels je travaillais (le premier pour débattre ensuite et le second, ben je le commentais..) j’ai vu en effet, au-delà des éternels terrains parfois si arides, là où bisons prennent bien trop souvent l’ascendant pour les raisons que l’on sait sur libellules, pointer des oasis ici-et-là.. et par le biais de technique souvent imprévisible, car doublée d’inspiration et de légèreté, la nature et sa végétation de reprendre ses droits, et l’eau de couler à souhait.. à son sujet j’étais un peu sur la même ligne de JCVD, du genre : « un jour y’en aura plus ».. mais grâce à une incroyable génération qui pointe à l’horizon il semblerait que cette eau, et la poésie qui l’accompagne, puisse perdurer encore.. longtemps longtemps longtemps.. et de Charles Trenet à Jorge Ben, sans oublier The Clash, nous allons réaliser que, peut-être, le duel tant annoncé, risque de connaître une certaine concurrence.. et cela pour le plus grand bien d’un certain football dirons-nous.. Bonne écoute à tous les Braves !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 29 Mar 2024 - 50min - 143 - Mbappé l'enfant Roi
On est jamais déçu avec KM, et son dernier coup d’éclat - enfin façon de parler - hors rectangle vert récemment à Monaco restera à jamais dans l’histoire du foot, et malheureusement pour le PSG dans celle également du club parisien donc.. oui le Kyky nous avait habitué à des sorties pour le moins déroutantes mais ce soir-là, dans le stade de ses premiers exploits de joueur professionnel, reconnaissons qu’il aura indiscutablement été à son « Prime », boudiouuuuu, chapeau bas.. mais sur un tel gâteau il fallait forcément une cerise de premier choix et force est de constater que ce qui allait suivre n’allait pas nous décevoir, d’ailleurs plus qu’une cerise parler ici de pompon me semble plus approprié.. dans ce podcast nous allons donc essayer de nous frayer un chemin à travers ce qui semble être une inextricable jungle, bien remettre certaines choses au point et comme toujours appeler un chat un chat, et aussi, parce que c’est important, se débrouiller à un moment pour parler foot pur et dur.. avec évidemment des sirènes, du gong, le Colonel et le Général, et la chanson adéquate qui en la circonstance en surprendra sûrement plus d’un ici.. encore que.. allez je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez bien ma conclusion de tout ce tralala .. Bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 04 Mar 2024 - 1h 34min - 142 - Le RDV de l'éléphant
Aujourd’hui les enfants je vais vous raconter dans ce Podcast 81 (et oui tout arrive hihi..) l’histoire d’un magnifique rendez-vous, considéré comme vraiment inattendu par tant de personnes non averties, qui du coup préférèrent en général se réfugier, ou plus précisément faire en sorte de rationaliser, en parlant de hasard ou de coïncidence.. L’éléphant il est vrai se sentait avancer, lentement et semblait-il alors inéluctablement, vers le cimetière de ses aïeux quand « le choc imminent sublime et aveuglant sans prévenir arriva.. ».. Mais une CAN 2023 (et non 2024, mais un peu long à expliquer pourquoi ici..) porteuse de tant d’émotions et de pronostics déjoués ne pouvait se conclure que par cette apothéose finale.. avec donc une patrouille des éléphants menée à la baguette par son colonel Hathi-Kessié.. Ainsi va la vie, et le football aussi, où bien plus souvent qu’on ne le croit « il n’est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence.. ».. Que de soirées pasta avec Étienne.. Bonne écoute, sous les baobabs de votre choix, à toutes les Bravettes et à tous les Braves !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 14 Feb 2024 - 1h 05min - 141 - Il était une fois le Football
Once upon a time.. dans l’Ouest.. la Révolution.. en Amérique.. grand Dieu, que de chefs-d’œuvre de Sergio (et bien des soirées pasta hein..).. de Ennio aussi bien évidemment tant la musique tient toujours une place centrale tout le long de chacune des pellicules.. et pour le Once upon a time in America bien des similitudes avec un certain football vous allez ici le réaliser.. ces dernières années, ces derniers mois, ces derniers jours, nos héros d’hier et d’avant-hier nous quittent, bien sûr ils restent immortels mais ça remue bien quand même.. heureusement très loin tout là-haut il y a le miracle, une sorte de révolution, et nous vous y emmenons-invitons aujourd’hui dans ce podcast 80 (quatorzième du nom, je crois qu’on a battu le record haha..).. alors accrochez bien vos ceintures car on va dans ce grand voyage dépasser plusieurs fois le mur du son, et planer à de nombreuses reprises, tel le grand condor au dessus de la cordillère des Andes.. Bon voyage, et délires aussi hihi (ma, vous me connaissez..), à vous tous chères Bravettes et chers Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 22 Jan 2024 - 1h 12min - 140 - KAISER FRANZ
On le redoutait un peu tant les nouvelles en provenance d’Allemagne étaient mauvaises ces dernières années.. mais les champions de cette dimension semblent toujours un peu immortels, alors.. alors la vie te rattrape et on a toujours un peu, un peu-beaucoup, de mal à l’accepter.. les vieux héros ne meurent jamais ? pour ceux qui ont eu la chance de le voir évoluer en direct, à la télévision ou au stade, sans doute quand même.. le Kaiser est l’un des grands héros de l’histoire de ce sport et donc il est et sera encore là, et pour l’éternité.. Bonne écoute à tous et au passage le meilleur à toutes les Bravettes et les Braves, avec évidemment en priorité la santé, le reste on se démerde toujours plus ou moins en général..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 09 Jan 2024 - 1h 11min - 139 - PERDRE SON ÂME...
Bah au point où nous en sommes vous m’direz.. Allez, Joyeuses Fêtes à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 21 Dec 2023 - 47min - 138 - Jeté aux loups !!!
.. et j’ai trouvé cela d’une violence, pfff.. d’une facilité aussi histoire de tranquillement se dédouaner, et au final la bêtise, la laideur, et la méchanceté des gens d’implacablement s’étaler.. insupportable tout ça pour tout dire !! Dans ce Podcast 80, onzième de la série (on va peut-être battre le record à ce rythme hihi..), il sera principalement question de 3 stars de niveau mondial.. vous les connaissez donc forcément, enfin footballistiquement tout au moins car d’un point de vue humain ce n’est pas nécessairement, on le sait, la même musique.. ah oui d’apparence ils sont tous les 3 très sympathiques mais vous constaterez qu’un seul l’est réellement, pour le deuxième vraiment pas des masses (et bien moins « révolutionnaire » qu’il n’y paraissait boudiouuu..), et pour le troisième on frôle le désastre, attention c’est du vécu les enfants.. après il sera aussi question de secondes où on nous prend vraiment pour des couillons, d’un nouveau point de règlement pour lequel j’étais Pour à un moment, mais plutôt Contre après réflexion.. il y a aussi une histoire de 863 kilomètres au lieu de 380, pas une petite différence on est d’accord.. bref un joyeux capharnaüm comme toujours, alors restez bien tous concentrés !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 08 Dec 2023 - 54min - 137 - Le BO de la discorde ?
Comme assez souvent ces derniers temps le Ballon d’Or, et notamment son verdict, a beaucoup fait parler auprès des aficionados.. et ce avec pas mal de virulence assez souvent dans les propos il semblerait.. ces réactions demeurent selon moi un grand mystère, et d’autant plus pour cette soixante septième attribution.. on va faire en sorte donc de démêler le tout dans ce podcast decies, avec quelques sirènes à la clef et un Colonel Hathi en grande forme (et toujours aussi cabotin hihi..).. Bonne écoute à tous chères Bravettes et chers Braves et au passage merci beaucoup à ceux d’entre vous qui m'ont laissé des retours si sympas concernant Puzzle..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 09 Nov 2023 - 1h 18min - 136 - Payer pour Pastore, non pour Mbappé..
Vaste programme je vous l’accorde mais question de sensibilité.. ça peut surprendre, ça peut choquer, je ne sais pas et peu importe à la limite.. soyons conscients déjà qu’au bout du compte nous sommes tous à notre façon des "Puzzles" mais l’ensemble final n’est pas nécessairement le même (et parfois assez lointain de certains..) en fonction des uns et des autres.. et les pièces qui le composent sont, de fait, très différentes, c’est ainsi, tout dépend qui l’on est, d’où l’on vient, ce que l’on attend, ce qui nous convient, notre expérience, notre éducation et notre approche, footballistiques ici donc mais pas que je pense.. enfin quelle que soit cette sensibilité il n’y a pas, en tout cas à mon humble avis, des gens qui ont tort et d’autres qui auraient tout compris.. nous sommes différents, tant mieux d’ailleurs hein !!!, et nous nous devons d’accepter cela, et de le vivre avec le sourire.. Bonne écoute à tous, avec ici-et-là les barrissements de qui vous savez, une sirène, le Général, et une magnifique chanson en guise de conclusion..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 15 Oct 2023 - 1h 06min - 135 - LA PEUR DE LA SCÈNE..
Une scène où tu perdras peut-être certains moyens, ce qui te poussera à forcer et donc rater le geste, le geste ultime qui te fera passer du paradis d’un vieux rêve enchanté au cauchemar d’une triste réalité.. « Stage fright », connaissez-vous cette chanson magnifiquement interprétée par le si touchant bassiste de The Band ? Toute la poésie qui sortait de la voix de Rick Danko, c’est de lui qu’il s’agit, parti si tôt, et rejoint il y a quelques jours d’ailleurs par le grand Robbie Robertson.. (que de soirées pasta mes aïeux avant cette fameuse dernière valse « The Last Waltz ».. après aussi remarquez.. ) « See the man with the stage fright, just standin’up there to give it all his might.. », je vous remets ici tout ça au goût du jour par rapport à un geste qui a fait pleurer tout un pays mais aussi le monde entier (hormis un évidemment, celui qui remportait à ce moment précis la Coupe du Monde) du football, enfin celui qui se fait une certaine idée de ce sport on dira.. C’est l’histoire les enfants, la grande histoire du Football..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 13 Sep 2023 - 40min - 134 - LES SIRÈNES INFERNALES..
.. pas celles d’Alexandrie, et encore moins du Mississippi.. non celles de ce podcast sont en réalité très spéciales au-delà d’arriver assez tôt en rafales.. mais « quand les vérités sont banales, elles s’étalent dans le journal, il vaut mieux tourner la page, partir en voyage.. ».. et ce voyage nous allons le faire ici avec un résultat historique qui laissera la place à tant d’illusions avant de se terminer en terrible désillusion.. ainsi va la vie, ainsi va le foot (mais Jürgen Grabowski, what a fucking player quand même hein !!! ), et du 20 septembre 1976 au 20 septembre 2023 il s’en est passé de drôles croyez-moi, avec notamment ces redoutables loups de Francfort qui par le plus grand des hasards me laisseront la vie sauve.. oui oui Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré, ouf il s’en est fallu d’un rien.. pfff quelle vie..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 27 Aug 2023 - 43min - 133 - DU N’IMPORTE QUOI, MAIS..
.. mais c’est un peu plus fin que ça.. et déjà l’avenir le dira.. sans compter que, de vous à moi, qui a déclenché le processus ? il me semble qu’on ne les a pas attendus pour que le football soit devenu bien plus politique et économique que sportif.. les 2 saisons à venir vont nous en dire beaucoup sur certaines choses.. par certains côtés je ne suis pas vraiment inquiet, mais en grattant un peu je dis ATTENTION !!!! ATTENZIONE !! ACHTUNG !!! Allez, bonne écoute de ce Podcast 80 sexies (c’est sexe le soleil de Californie) chères Bravettes et chers Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 03 Aug 2023 - 46min - 132 - Nasser-Kyky : La Bomba !!!!
.. on savait que cette histoire de lettre, envoyée par Mbappé il y a peu, avait fortement déplu, c’est rien de le dire, du côté de la direction du PSG (en plus clair du côté de Doha quoi..). La réponse, très rapide, de la direction du club via son Président NAK himself semblait, il est vrai, assez dure et sans équivoque.. mais bon ici en face ce n’est ni Rabiot ni Ben Arfa, et on n’imaginait pas une seconde pour autant les dirigeants qataris mettre « à la cave » Mbappé (on ne l’imagine toujours pas d’ailleurs) ou le pousser immédiatement vers la sortie s’il ne venait pas à prolonger dans l’immédiat. Mais depuis hier, mercredi 5 juillet donc, le doute semble en revanche permis pour cette deuxième possibilité. La fermeté affichée dans l’intervention de NAK sur le sujet (en marge de la conférence de presse liée la présentation de Luis Enrique), les mots employés etc placent en effet réellement Mbappé au pied du mur alors qu’il paraissait en position de force quant au choix final, c’est-à-dire, pourquoi pas, rester cette saison sans jamais prolonger, et ainsi être totalement libre à l’issue de celle-ci. Il serait même question d’un ultimatum d’une dizaine de jours pour qu’il fasse son choix, que partir libre serait impossible (au passage on se demande bien pourquoi ce serait impossible ), que ce n’est pas la faute de NAK si Mbappé aurait déclaré à une époque qu’il ne partirait pas libre (mais quand ? où ? à qui ? comment ? ). Bref on va discuter de tout cela dans ce podcast car « la Bomba » est lâchée, et on en mesure mieux désormais il semblerait sa véritable portée..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 06 Jul 2023 - 56min - 131 - GUARDIOLA NUMBER ONE ?
Dieu que cette Ligue des Champions fait du bien à Guardiola, enfin par rapport à beaucoup d’aficionados.. les gens du milieu pro (qu’ils soient entraîneurs, joueurs, ou dirigeants) n’avaient pas vraiment besoin de ce résultat favorable pour réaliser qu’il était un vrai crack dans son domaine.. mais cette finale assez étrange me semble très intéressante à bien des égards, car elle en dit long sur beaucoup d’aspects du foot d’aujourd’hui, sur Guardiola aussi bien sûr, sur la façon de « consommer » le foot etc.. (et encore, cela aurait été assez incroyable de voir la suite si l’Inter l’avait au bout du compte emporté).. et puis l’occasion de parler de Guardiola par rapport à d’autres « Maîtres » de la grande Histoire, et d’autres choses encore (un peu de culture avec la saison 79-80, la victoire de l’EDF contre l’équipe de Courbevoie Est- ou Ouest, etc..).. et pour conclure un Général De Gaulle déchaîné dans ce podcast 80 Quater, car si fier. Bon y’a de quoi aussi c’est vrai.. mais il me parle très mal à un moment ou j’ai rêvé ? Allez, bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves !!!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 18 Jun 2023 - 49min - 130 - MOURINHO, « LES UNS ET LES AUTRES »
L’entraîneur de Rome divise. Son équipe s’est inclinée en finale de la Ligue Europa aux TAB face à Séville (reçu 7 sur 7, la liaison est incroyablement bonne hein), mais tout cela est secondaire, accessoire, sans importance, et finalement déjà presque oublié puisque, une fois de plus, l’homme dont la fin justifie les moyens, a fait en sorte que l’essentiel des projecteurs soient braqués sur lui. Ange ou démon ? Génial ou machiavélique ? Les avis sont en général curieusement tranchés. Pour les uns il se situe dans la première catégorie, pour d’autres dans la seconde. Remarquez on pourrait mixer le tout, mais même dans cette hypothèse, la balance pencherait très sérieusement d’un côté. Et vous, ou vous situez-vous ? Du côté des uns ? ou du côté des autres ?
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 02 Jun 2023 - 1h 03min - 129 - VOIR NAPLES ET MOURIR..
Quelle fiesta pour ce troisième scudetto du Napoli les amis, comme prévu ça a pétaradé sévère hein.. une fiesta que l’on va découvrir exceptionnellement de l’intérieur, dans ce Podcast 80 Bis, avec l’écrivain Philippe Vilain (auteur d’ailleurs récemment d’un essai sur Maradona, aux éditions Les Pérégrines, que je vous recommande particulièrement..), et vous comprendrez mieux pourquoi en écoutant ce très enrichissant entretien.. car tout comme le football est bien plus que du football, Naples est bien plus qu’un nom situé sur une carte d’Italie inscrit assez bas sur la botte de celle-ci.. car au-delà de son romantisme et de sa poésie, Naples c’est la vie, la chaleur, les excès, la passion, le peuple et ses lointaines traditions.. même si c’est aussi, on ne le sait que trop bien, les mauvaises fréquentations.. Naples et son amour volcanique pour son club de football, si merveilleusement incarné par son Dieu Maradona, mariage parfait du feu.. avec le feu. Voilà ce qu’on vous propose aujourd’hui, avec un léger retour sur la première manche des 1/2 finales de LDC, des anecdotes bien sûr, et même le Général qui, dans ce joyeux charivari, poussera la chansonnette hihi..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 11 May 2023 - 1h 01min - 128 - CRISPATIONS ET RÉGALADES
On va mettre les points sur les i dans ce Podcast 80 (en fait le 120 ou 125ème vous le savez, mais avec tous ces Bis, Ter, etc..) car j’en ai marre que l’on vous prenne pour des imbéciles, je ne supporte pas qu’on fasse passer des hippos pour des girafes à mes Bravettes et mes Braves, ça m’est insupportable !!! Donc on va tout vous expliquer, et surtout appeler 1 chat 1 chat.. et ça tombe bien puisqu’il il y en aura 2, de chats, dans ce Podcast, et chaque fois dans la ville éternelle.. étonnant non ? il va aussi être question de Bruce Lee, d’une dizaine de Rolex (bien avant 50 ans puisque j’en avais 22..), d’Anita, de Marcelooooo.. une douceur de vie mais, un combat d’une violence boudiouuuuu.. et ces craquements de phalanges mamamia.. et puis de la musique bien sûr, du Bashung, du Ennio, et même sur la fin, avant une intervention très remarquée du Général, notre Mireille Mathieu nationale hihi.. oui je sais, je suis déroutant.. Alors venez me rejoindre dans le délire de ce football, son actualité et sa grande Histoire..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sat, 22 Apr 2023 - 59min - 127 - Une Europe aigre-douce
.. Alléluia on va enfin en terminer avec le podcast 79 (qui est en fait le 127ème Rourou Foot..).. bon, la saison suit son cours et nous voici sensiblement dans la dernière ligne droite, et notamment celle des Coupes d’Europe.. alors que parallèlement cette Europe on l’attaque au niveau des équipes nationales, avec les éliminatoires infernaux (je rigole, encore qu’ils le sont vu d’un certain côté de la lorgnette hihi..) de ce championnat, dont la phase finale aura lieu, vous le savez j’imagine, en Allemagne.. l’air de rien, et par rapport aux 4 compétitions (les 3 Coupes au niveau des clubs, et celle, même si on dit championnat - je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, peut-être pour qu’il n’y ait pas de confusion..- , des nations.. maintenant on dit souvent Euro, ce qui règle le problème finalement..) il me semble qu’il y a pas mal de questions à se poser, de débats à poser sur la table .. et puis par ailleurs 2,3 choses dans un autre secteur qui me paraissent assez alarmantes.. bref y’a de quoi dire, de quoi parler, et bonne écoute à toutes les Bravettes et à tous les Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 26 Mar 2023 - 58min - 126 - D'une logique implacable
.. Pour ce match retour contre le Bayern il y avait beaucoup d’optimisme, et même sans doute un peu trop à mon sens pour une équipe qui se rendait chez un grand d’Europe après avoir été battue 1-0 lors de la première manche à domicile.. alors c’est vrai le 3-0 au Vélodrome était passé par là (car si l’on y regarde d’assez près le miracle contre Lille et le fait que Nantes, également au Parc, revienne à la hauteur du PSG après 2 buts de retard, n’avaient pas de quoi spécialement rassurer non ?..), bien sûr les 20 dernières minutes du match aller, et évidemment un Mbappé en plein boum laissant entendre ou supposer à beaucoup d’aficionados - un certain nombre de journalistes et d’experts aussi.. - qu’à lui seul il allait tout faire basculer.. mais il y a me semble-t-il quelque chose de fondamental qui manque au PSG, et plus que jamais au PSG de cette saison, pour espérer gagner la LDC.. aujourd’hui on ne va pas tomber dans les éternelles rengaines de la politique/stratégie des qataris au niveau de ce club, de la doublette Campos-Galtier etc.. mais parler tout bêtement du terrain.. là où les matchs au final se gagnent ou se perdent.. là où les qualifications, dans cette compétition redoutable, se réalisent.. ou pas.. Bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 09 Mar 2023 - 22min - 125 - Balade argentine
Fraîchement de retour en France après une douzaine de jours dans le pays des nouveaux champions du Monde (bon on ne va pas trop remuer le couteau dans la plaie dans ce podcast je vous rassure, ce n’est pas le sujet de toute manière..), je me disais qu’en attendant les matchs retours de LDC qui arrivent à grand pas c’était l’occasion de vous faire partager certains moments de ce petit périple.. où j’ai quand même réussi le tour de force de réaliser un petit triplé des familles.. faut dire que pour faire des conneries je ne suis jamais très loin, enfin pour le 1er titre, pour les 2 suivants c’est tout simplement pas de bol.. du romantisme, de la poésie, de l’authenticité etc dans un sacré pays de football (et où les gens sont charmants et très accueillants contrairement à ce que l’on a pu nous bassiner dans la foulée de cette fameuse finale..), ça fait du bien.. aussi après une soirée pasta avec le grand Carlos Gardel, de Huracan à Newell’s, en passant par Boca, Velez, River, et le Racing, bienvenue dans ce podcast 79, neuvième du nom..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 03 Mar 2023 - 56min - 124 - Chiens perdus sans collier
.. voilà ce que les joueurs du PSG m’inspirent cette saison.. alors on s’acharne sur eux, le manque de respect (dixit récemment le conseiller sportif du club Luis Campos..), et surtout d’implication (selon la majorité de supporters.. et un certain nombre de journalistes aussi ..), étant les reproches qui ressortent le plus souvent.. mais même si certains joueurs ont bien sûr une part de responsabilité, le problème fondamental me paraît tout autre, et ce match contre le Bayern en aura été une fois de plus la parfaite illustration.. enfin selon moi, car pour beaucoup de personnes, il semble que cette dernière prestation européenne parisienne était finalement assez satisfaisante.. peut-être les 20 dernières minutes qui cachent la forêt, je ne sais pas.. un peu comme le France-Argentine de la dernière Coupe du Monde par certains côtés.. finalement.. en fait le PSG bricole, navigue à vue (un comble pour un club doté d’un tel budget vous en conviendrez..), payant au prix fort, d’une part des mercatos d’été puis d’hiver inaboutis, et par ailleurs la présence de personnes qui n’ont tout simplement pas le niveau, ou pour le moins qui me paraissent assez régulièrement dépassées.. Bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 15 Feb 2023 - 29min - 123 - HA ! HA ! SAID THE CLOWN..
.. il est là, goguenard, frondeur, persifleur.. sarcastique même à l’occasion.. car le clown, prenant de la distance sur tout ce tohu-bohu lié à un club qui oscille entre illusions, ruines, et Tour Eiffel (qui s’apparenterait plutôt en l’occurrence à celle de Babel puisque les Dieux du foot, trouvant manifestement les dirigeants du club en question bien trop orgueilleux, ne leur ont pas fait beaucoup de cadeaux pour le moment il faut bien le reconnaître..), n’est pas dupe.. les clowns font rire on le sait, mais ils sont bien plus profonds et lucides qu’ils n’y paraissent.. alors le nôtre ici, sourire en coin, vous explique à travers ce podcast le pourquoi d’un éventuel proche désastre, se contentant chaque fois d’un petit Ha ! Ha ! .. et tout cela évidemment en musique à travers Manfred Mann, Buzy, Imagination.. sans oublier un air bien connu lié au Cirque.. car tout cela, ne nous y trompons pas, reste un grand Cirque.. humain cependant, avec bien souvent donc cette insoutenable légèreté, celle qui ne laisse rien présager de bon.. Ha ! Ha ! said the clown.. Bonne écoute à tous !!!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 19 Jan 2023 - 56min - 122 - LE ROI EST MORT..
.. et avec lui encore un peu de notre jeunesse, enfin je parle pour ceux de ma génération bien sûr.. marqué au fer rouge, forcément, par ce joueur hors normes, qui incarnait toute la beauté du football.. Pelé, Edson Arantes do Nascimento, boudiouuuuu.. élégant, déroutant, puissant, tranchant.. buteur, distributeur, dribbleur, novateur, prestidigitateur.. en fait je ne lui vois pas de faille.. il avait tout, et dans tous les domaines au niveau de l’excellence.. du coup je n’en ai pas vu personnellement de plus grand.. et, ce qui ne gâche rien, d’une telle simplicité/humilité, gentillesse/tendresse.. la beauté de son sourire reflétait à n’en point douter celle de son âme.. Le Roi nous a donc quittés, mais il demeure éternel..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 08 Jan 2023 - 46min - 121 - C’EST L’HISTOIRE.. ARG/FRA
.. et oui c’est l’histoire les enfants, et contre toute attente (on va dire jusqu’à la 78ème minute..) cette finale figurera en très bonne place dans la Grande Histoire de la CDM.. et puis il y a des tas d’histoires dans l’histoire, puisque ce match aura été beaucoup plus qu’un match.. finalement.. et les émotions auront été au rendez-vous, ce qui n’est pas si courant pour une finale.. enfin si, par la force des choses compte tenu des enjeux mais supposez que ce match, comme tout semblait l’indiquer, se termine sur le score de 2-0, allez au mieux 2-1.. ben ma foi.. alors que derrière c’était vraiment « à couper le souffle » non ? .. voilà on revient sur tout ça, toutes ces histoires qui débouchent sur un type de scénario incroyable que le foot nous propose parfois.. avec une dramaturgie assez inouïe sur bien des points.. le Colonel Hathi n’est pas là mais le Général oui bien sûr.. avec des zestes de Niagara, P.Gabriel/K.Bush, Simon & Garfunkel.. juste un podcast, un regard, une sensibilité, un ressenti.. un sentiment..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 19 Dec 2022 - 1h 08min - 120 - VERS LA 3ÈME ÉTOILE ?
.. perso, et, pour certaines raisons (rationnelles souvent et pour d’autres un peu moins.. mais des sensations liées à une certaine expérience on dira ..), je le dis depuis le 2ème match de la compétition d’ailleurs, ça sent bon.. et après cette nouvelle victoire, et également l’élimination du Brésil (car contrairement à la formule - que je trouve si conne grand Dieu !! - selon laquelle il faudrait de toute manière battre tout le monde pour aller au bout, ce qui se passe en parallèle, blessures/suspensions/éliminations etc, est souvent tout aussi important dans ce genre de compétition.. tout comme le niveau des 3 adversaires de ton groupe et ensuite le parcours qui t’est proposé..), je trouve évidemment que ce doux parfum est encore davantage présent.. après, et cela va sans dire, immense respect au Maroc (puis si ça tourne bien à la Croatie ou l’Argentine donc..), ça ne sera pas de la tarte c’est clair.. d’autant plus qu’outre la qualité, le talent, la stratégie, et la capacité à se dépasser/sublimer de nos fameux Lions de l’Atlas, le match contre l’Angleterre n’était pas très rassurant sur bien des aspects.. tiens on parle d’ailleurs principalement du Maroc et de la France dans ce podcast 79 quater, mais aussi globalement de cette CDM.. avec aussi des histoires de fées, 2 anecdotes croustillantes, et pour conclure 2 images merveilleusement touchantes.. même Le Général De Gaulle, qui en a vu d’autres on le sait, en avait la larme à l’œil, c’est dire !!!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 11 Dec 2022 - 47min - 119 - CDM, FAISONS LE POINT..
.. à la base je voulais surtout vous parler de l’EDF, le titre était même : « Une 3ème étoile, si.. » .. mais ce podcast 79 Ter étant enregistré juste avant les 2 premiers huitièmes (et donc la veille de France-Pologne.. après suivant le moment de son écoute on sera peut-être bien après mais pas de souci puisqu’il restera d’actualité..), il ne me semblait pas correct de le faire aussi vite, et ce même si l’équipe de Lewandowski semble largement à notre portée, nous nous devons de respecter le sport, et ici le foot, n’est-ce pas.. sans compter qu’avec certains rebondissements du 1er tour il convient quand même de rester prudent.. après ces surprises en sont-elles vraiment ? les cartes du foot mondial sont-elles vraiment rebattues ? Assistons-nous réellement à un véritable tournant ? on en parle donc ici, ainsi que 2,3 choses encore, principalement autour de cette phase de poules, cot cot cot Kodak !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sat, 03 Dec 2022 - 39min - 118 - BENZEM’ ART ?
.. le mot « art » revient ici-et-là dans une remarquable interview de Karim Benzema réalisée par Thomas Simon dans le dernier France Football suite à ce fameux Ballon d’Or.. Carlo Ancelotti l’emploie aussi d’ailleurs pour qualifier le jeu du français.. mais déjà le football est-il, à l’occasion, un art ? vaste question.. en tout cas, pour les raisons que l’on sait notamment, Benzema revient de loin, de très loin, et qui pouvait imaginer (à part sa maman et lui, et sans doute quelques proches..) il y a encore quelques années qu’il était en mesure de remporter la distinction individuelle suprême ? et cela sans remettre en cause son immense talent hein.. Le long de cette route/carrière sinueuse il a su « attraper » ce moment.. et finalement ce Ballon d’Or est bien plus qu’un Ballon d’Or..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 07 Nov 2022 - 1h 35min - 117 - Kyky, Ney, Luis.. et les autres..
.. un peu comme Vincent (Y.Montand), Francois (M.Piccoli), Paul (S.Reggiani).. et les autres.. merveilleuse comédie, et drame aussi, de Claude Sautet.. bon, les 3 cités dans le titre de ce podcast vous les identifiez facilement je présume (un doute pour Luis ? il s’agit de Campos..).. dans le genre il s’agit là aussi un peu d’une comédie, espérons juste qu’elle ne se termine pas en « drame », ok tout est relatif bien sûr et c’est pourquoi je place ce mot entre guillemets.. mais enfin, avec le PSG dans le rôle du producteur et distributeur, que tout cela se termine en eau de boudin ne serait une surprise pour personne n’est-ce pas.. pourtant tout semblait si beau dans le début du film de cette nouvelle saison.. Mbappé qui reste, des gens paraît-il très sérieux qui arrivent, fini le bling bling, le club Med et les erreurs passées, le travail le travail le travail, et surtout une équipe bien supérieure (ça c’est une réalité.. d’autant plus avec les « arrivées » de Neymar, Messi, et Ramos..), bref on allait voir ce qu’on allait voir.. et moins de 2 mois plus tard patatras, on l’a un peu compris à travers un match de L1 (Monaco) où l’on frôle la correctionnelle, et encore plus précisément dans les 2 premières rencontres de LDC où l’on doit parfois serrer les fesses, et, bien plus préoccupant, où l’on constate que l’équipe, bien qu’ayant changé de tactique et paraît-il d’état d’esprit, a les mêmes problèmes de « déstructuration » sur certaines périodes plus ou moins longues d’un match.. et, cerise sur le gâteau (cerise que dis-je, plutôt l’équivalent d’un Bulldog anglais avec son gros popotin sur le gâteau..), au-delà de personnes très haut placées dans la hiérarchie des dirigeants qui ne se supportent guère, et au-delà question terrain du Penaltygate - bien moins anodin qu’il n’y parait.. - , tes 2 stars Mbappé et Neymar (je place Messi dans une autre catégorie..) qui se détestent allègrement.. et celui censé être ta figure de proue cette saison (Mbappé), se sentant floué par des promesses qui ne seraient pas tenues selon lui, te le fait comprendre plus ou moins sur le terrain (sa réaction au Parc, pour ceux qui s’en souviennent, vis-à-vis de Vitinha qui ouvre sur la droite au lieu de jouer sur lui sur la gauche reste quand même incroyable je trouve..), et en dehors te balance 2 torpilles dévastatrices, en particulier la 2ème, par presse interposée.. mais les dés n’étaient pas très sains dès le départ comme vous allez ici le constater, et il y eu un imprévu de taille.. Bienvenue dans le monde désenchanté d’un club qui, finalement, ne semble guère apprendre de ses erreurs, et qui a intérêt à vite trouver la solution à son problème majeur, afin de ne pas être confronté à une nouvelle désillusion dans la 2ème partie de la saison.. mais il va falloir la jouer très fine hein.. et assez vite sans doute !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 28 Sep 2022 - 1h 26min - 116 - « L’île perdue »
« La Roustanie, au creux de l’océan (Atlantique.. les vrais savent..), la Roustanie, sous un soleil si grand etc.. » Quelle bouffée d’oxygène niveau foot que ma récente escapade argentine d’une petite semaine.. courte mais si riche par tant de côtés et d’horizons.. et retrouver, depuis si longtemps pour certains, des gens simples, humbles, et brillants.. de quoi vous réconcilier avec pas mal de choses et tant de vents mauvais.. et puis tu reviens et tu te prends de plein fouet la Pogbaffaire dans la tronche.. assez sordide vous en conviendrez (mais malheureusement ce genre de racket est bien plus fréquent qu’on l’imagine..), et ce quelle qu’en soit l’issue.. et puis bim derrière voilà la conférence de presse Galtier-Mbappe et leurs réactions respectives assez incroyables.. et pour le moins déplacées.. et derrière l’avalanche de ce que nous savons.. bal des hypocrites, je suis d’accord pour bien des cas, mais.. mais je vous laisse écouter ce podcast 78 « sexies » où l’on commence par l’Argentine et la CDM de l’époque, déjà en eaux troubles hein (référence à celle de 2022 à venir au Qatar.. mais pas pour les mêmes raisons..), avant de terminer par l’Argentine d’aujourd’hui, et sa poésie toujours présente en matière de football qui fait si cruellement défaut désormais aux quelques pays riches (en droits télé, et donc..) d’Europe de l’Ouest.. la planète se meurt, tout le monde s’en fout ou presque.. (à ce sujet une chanson d’un poète datant de 1971.. visionnaire !!! on devrait prendre beaucoup plus au sérieux les poètes n’est-ce pas..).. le football se meurt aussi, reste alors cette île perdue.. « .. perdue dans l’univers, cette île dans un monde à l’envers .. »
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 07 Sep 2022 - 1h 07min - 115 - Tudor d’un œil, mais..
.. mais cela sera-t-il suffisant pour intervenir si ton moulin va trop vite ? c’est-à-dire au 1er coup de mistral synonyme de seulement 3 ou 4 mauvais résultats.. je veux bien qu’à Marseille les choses aillent plus vite mais vraiment les sifflets plus que fournis du Vélodrome l’autre soir sur le nom de Tudor m’ont scotché.. pas le moindre match officiel et déjà le #TudorOut (je crois que c’était ça ou alors il s’agissait d’une autre formule avec Tudor et derrière un autre mot qui signifiait à 100% la même chose de toute manière..) qui circulait abondamment.. et je ne parle pas des commentaires souvent nauséabonds et du scepticisme ambiant général.. le gars découvre un environnement et des joueurs depuis seulement quelques semaines, pas encore je le répète la moindre rencontre officielle, mais il n’a que des défauts et il faudrait déjà le virer ? non mais allo quoi.. et allo qui au fait ? ben le cerveau, tout simplement (appelons 1 chat 1 chat..) comme le prouve une équation que je mets en évidence dans ce podcast.. et elle est selon moi imparable.. il suffit juste de se poser et réfléchir 3 secondes me semble-t-il, mais 3 secondes c’est manifestement trop car quand la mèche est allumée ça bêle tellement fort dans les rangs hein.. enfin ça ne date pas d’aujourd’hui et ça ne se limite pas à Marseille, ni au football d’ailleurs, mais quand même.. au rythme où vont les choses désormais, avec tous ces grands spécialistes qui se révèlent chaque jour, et qui via les réseaux sociaux ont leur petit 1/4 d’heure de gloire en permanence finalement.. ajoutez à tout cela l’impossibilité de supporter dans cette société la moindre frustration sans compter ce juge de paix si envahissant du résultat, ben j’ai la vague impression que nous ne sommes pas au bout de tous ces délires .. enfin qui vivra verra, haut les cœurs les Braves, et bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 09 Aug 2022 - 1h 01min - 114 - Les Mystères de Paris (SG)
.. que de zones d’ombre autour de l’intersaison du PSG n’est-ce pas.. ça commence avec, contre toute attente, cette prolongation de Mbappé.. ensuite on te parle de partout de contacts (et ça semble assez légitime) avec Zidane.. que le PSG se garde bien de démentir, même du bout des lèvres, notez le bien.. ça chauffe, ça brûle, c’est fait.. et bim ça n’aurait jamais existé.. puis boum le grand écart (ah pardon, pour un certain nombre de personnalités du foot ça serait génial.. on rigole, mais discrètement puisque par miracle les poches pleines, du côté de la Riviera..) avec l’arrivée de Galtier.. et au milieu coule une rivière, enfin un Campos.. (s’il y a bien un club à l’opposé du trading de joueurs c’est pourtant le PSG non ?).. ah j’oubliais un Président qui sort d’un chapeau un « Stop au bling bling », bling bling qu’il avait lui-même créé, avant de savamment l’entretenir.. boudiouuuuu on va démêler le tout pour arriver à un aigle non pas à 2 têtes, mais à 3 !! Conclusion : avec ces « Mystères de Paris » on est certes loin du fameux roman d’Eugène Sue, mais ça reste sacrément passionnant croyez-moi, et il me tarde déjà du deuxième volume à venir.. !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 04 Jul 2022 - 1h 19min - 113 - Les Lions...
.. j’étais parti dans ce podcast 78 Ter sur une histoire peu ordinaire liée à Liverpool et le titre prévu était « Le Liverpool FC never walk alone ».. et je commence d’ailleurs vous le constaterez avec le début de la fameuse chanson de Gerry & the Pacemakers.. tout cela constituera le cœur de ce podcast, je vais m’appuyer sur un sacré sondage, et agrémenter le tout d’anecdotes, avant de poser la question qui fâche etc.. tout est bien calé dans mon cerveau, je suis près.. et puis.. et puis patatras.. je sens les lions excités.. ils grognent.. une colère froide qui gronde.. alors au bout de 15, 20, 25 mns je ne sais plus trop exactement, je change radicalement de cap.. je ne peux brader cet exploit d’un autre monde.. Liverpool attendra, les lions ont gagné.. bonne écoute à tous les Braves, dont certains ultimes, je parle bien sûr des Roustaniens..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 08 Jun 2022 - 1h 23min - 112 - Lyon prout prout ?
Il fut un temps où l’OL dominait le foot français, et rivalisait plus que bien avec les cracks européens (dans l’épreuve Reine alors nettement moins concurrentielle certes..).. et puis le paysage du football a changé.. mais même si alors, et on peut très bien le comprendre (face à une « artillerie » si lourde hein..), la fameuse « institution » a alors été sur les terrains moins performante, on ne remettait jamais en cause le sérieux/professionnalisme de la gestion/vision de ce club, illustré principalement (pour ne pas dire uniquement..) par son Big Boss JMA.. et puis.. et puis patatras.. depuis ces dernières saisons on sentait bien comme un léger flottement au niveau déclarations et management de l’omniprésent et si vaillant Président.. et le papier/l’enquête dans l’Équipe du 10 mai dernier, qui nous explique de l’intérieur le pourquoi de la longue descente aux « enfers » de cette saison, est édifiant .. on est loin du petit prout prout de Marcelo (sur lequel ici on ne revient quasiment pas d’ailleurs..) qui a tant fait parler.. c’est parfois à tomber de la chaise, à l’occasion on peu même en rire ou limite en pleurer etc, mais ça montre aussi par certains côtés, enfin parfois, l’insoutenable légèreté du foot (et de l’être aussi.. chère à Milan K..que de soirées pasta..)..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 13 May 2022 - 1h 20min - 111 - Rassembler...
Si on met bout à bout tous les problèmes du foot français cette saison par rapport à toutes les familles du football - étroitement liées comme on le sait d’une manière ou d’une autre.. -, c’est à dire supporters- entraineurs-joueurs-arbitres-dirigeants on flirte (enfin au moins pour la relation entre certaines d’entre elles..) avec un véritable désastre.. certes il y a toujours eu des frictions et autres tensions entre ces familles.. certes, la folie de l’économie de ce sport ajoutée au vide de repères et d’éthique que délivre la société, font que ces problèmes vont crescendo depuis bon nombre d’années.. il n’empêche que la dernière vague (celle de la saison actuelle donc..) semble avoir - et je le dis sans être maoïste hihi.. n’est pas Paul Breitner qui veut..- fait un grand bond en avant alors que pendant ce temps nos dirigeants, assis sur ce baril de poudre, n’offrent guère de perspectives, même embryonnaires, de solutions pour réduire les problèmes.. en donnant suite à une réflexion lancée lors du dernier « Good Morning Roustanie.. » (une des rubriques de l’application « La Roustanie », disponible ici : laroustanie.com) je vous propose (leur propose même !! ils n’ont qu’à se servir, c’est gratuit .. et c’est fait pour ça d’ailleurs..) une possibilité de réduire une fracture avant qu’elle ne soit définitivement consommée.. Bonne écoute les Braves, et ceux habitant déjà en Roustanie n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires à ce sujet puisque dans ce pays/cette appli nous pouvons avoir un lien plus ou moins direct.. Bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 25 Apr 2022 - 52min - 110 - Les yeux bandés..
.. il s’en est passé des choses en football ces derniers temps (et avec l’application de la Roustanie - quel beau pays en perspective.. - le 11 avril prochain je vous dis pas ..), boudiouuuuu.. avec sans doute en guise de cerise sur le gâteau, tout au moins d'un point de vue émotionnel, au moment où j’écris ces lignes (il est précisément 1h09 du matin dans la nuit du 29 au 30 mars..) les barrages de qualification pour la CDM, et en particulier ceux de la zone Afrique, avec notamment cet incroyable dénouement entre l’Algérie et le Cameroun.. pour tout vous dire je n’en reviens toujours pas.. mais comme j’ai enregistré ce podcast 77 Nonies dans l’après-midi, et que je ne suis pas encore devin, nous n’allons pas en parler ici.. non, aujourd’hui je vais revenir sur quelque chose de très récent certes mais qui n’a pas spécialement remué/bouleversé la planète foot.. personnellement j’ai trouvé cependant cela très important, car, au-delà d’être assez rare au niveau de la démarche, le discours de la personne dont nous allons parler me semble fondamental.. cet homme, passionné comme nous tous par ce sport (qu’il a d’ailleurs pratiqué avec un certain succès au plus haut niveau..), et se trouvant à un poste envié par beaucoup, va pourtant choisir de partir s’isoler dans une sorte de désert footballistique, ce que je trouve vraiment dommage, même si en avoir ras le bol de toutes les règles un peu truquées du jeu qu’on veut te faire jouer, et tout cela les yeux bandés, peut se comprendre aussi.. Bonne écoute à tous les Braves !! futurs roustaniens ou pas.. enfin surtout les futurs roustaniens hihihi..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 30 Mar 2022 - 1h 18min - 109 - Le PSG « post-traumatique.. »
On a le sentiment d’avoir souvent vu le film de mercredi dernier avec le PSG non ? .. c’est-à-dire une équipe qui semble maîtriser son sujet (bon ici c’était sur 3 mi-temps alors que d’habitude ce serait plutôt sur 2.. les 2 premières d’une double confrontation donc..) et qui tout d’un coup s’écroule.. contre un Real Madrid, sans doute globalement inférieur, l’égalisation à 1 partout de Benzema a tout fait basculer, et cela à un point qui en a manifestement, et curieusement, surpris beaucoup (supporters comme journalistes et experts, etc.. pompon des pompons, également du côté du PSG pour certains..) .. et c’est ce qui m’étonne le plus peut-être finalement.. alors qu’on nous a si souvent projeté ce film « d’horreur », et pas seulement au Nou Camp contre le Barça et au Parc contre Manchester United, les gens dans leur majorité se font encore avoir, s’acharnant alors sur les joueurs semble-t-il (sur la direction du club aussi j’imagine mais ça ce n’est pas nouveau - et c’est vrai qu’il y a de quoi dire ok ok.. -, sauf que ce n’est pas le moment je trouve.. puisque concernant les lacunes de sa politique sportive, tout a été analysé depuis fort longtemps..), joueurs qui deviennent alors des pestiférés, des moins que rien, ce qui me paraît pour le moins excessif.. au-delà d’être faux.. dommage car pour ceux qui, à mon humble avis, n’ont toujours rien compris au film, c’était sans doute l’occasion d’essayer de creuser un peu la réflexion afin de saisir le pourquoi de ces strictement semblables scénarios, au lieu de partir dans des conclusions hâtives et pour le moins simplistes.. et parfois même à l’occasion rageuses et vulgaires à ce qu’il parait.. Bonne écoute à tous les Braves en attendant la Roustanie hihihi..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 14 Mar 2022 - 1h 25min - 108 - Messi, a rock’n’roll suicide ?
.. notez bien le point d’interrogation, car les dés ne sont pas encore définitivement jetés.. après tout le « money time » est enclenché depuis peu, et si l’obstacle Real est maîtrisé prochainement à Madrid, il va forcément un peu durer.. un peu ? beaucoup ? who knows ? Joe j’imagine, mais pour les autres.. donc restons prudents, et, tapis dans l’ombre, espérons.. peut-être qu’au bout du compte notre Ziggy reprendra de belles couleurs, et ne sera pas victime de son talon d’achille en bon cancer qu’il est.. il n’empêche, au moment où l’on se parle, et ce en dépit de quelques éclaircies récentes, il y a bien lieu après tout ce temps de s’inquiéter de la fin de cette histoire.. qui fait peine pour certains (j’en fait partie..), et qui curieusement en amuse d’autres (ce qui au-delà d’un côté assez irrespectueux me paraît pour le moins malsain, mais bon..).. enfin quoi qu’il en advienne, ça reste curieusement très beau - car quelque part si touchant.. - , et pour un certain nombre de raisons qui sont données dans ce podcast 77 septies, ça le demeurera.. qu’il y ait donc au bout du compte un rock’n’roll suicide.. ou pas..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 28 Feb 2022 - 1h 44min - 107 - Le Roi Lion..
.. y’a des lions agressifs et d’autres plus accueillants.. y’a des attaquants tu ne les vois pas, et puis parfois ils deviennent « Panthère ».. y’a des scorpions et même des requins bleus, incroyable non ? y’a des TAB bien cruels qui peuvent te hanter jusqu’à la fin de ta vie, on pourrait trouver LA solution (mais purée je l’avais trouvée dans un podcast héhé, et merci à un Brave qui a une bonne mémoire ) qui nous permettrait en plus d’avoir des prolongations de haute voltige, ce qui se fait bien rare de nos jours vous avez remarqué ?, mais les gens ont besoin de sentir le goût du sang.. y’a un gars qui tous les samedis va danser à Pigalle mais qui rêve de bain de minuit, à poil sous la lune.. et puis dans ce podcast il y a aussi je trouve une interview très intéressante d’un sorcier (non ce n’est pas Piment..) qui nous en dit beaucoup sur une compétition dont la dernière édition a été assez décriée alors que finalement.. et puis il y a un Lion qui devint Roi après avoir avouons-le frôlé la cata.. mais ouf, l’histoire finit bien..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 13 Feb 2022 - 1h 11min - 106 - Le grand tournant..
.. c'est terrible les enfants, et comme dirait le regretté Roger Gicquel (célèbre présentateur du 20 heures de TF1 dans les années 70..) : « La France a peur.. ».. forcément puisque c’est le grand tournant.. et ce grand tournant si tu le rates tu fais du coup la terrible passe de 3 qui aurait eu alors des conséquences terribles, brrrr.. car soyons-en sûrs, c’est alors une génération, qui à défaut d’être réellement sacrifiée - car elle était jeune tout de même.. - , l’aurait payé au prix fort, et par ricochet également tout le football d’un pays qui n’était alors qu’un vulgaire pion sur l’échiquier mondial du foot.. il faut l’avoir vécu les enfants ce soir, pluvieux sur la fin, de novembre.. inoubliable.. inoubliable car exceptionnel.. « Le port de l’angoisse », mais de cette angoisse qui te donne le sentiment de vivre, de vivre le moment pleinement/intensément.. oui, un moment d’exception, définitivement !!! .. et j’ai eu le privilège de l’accompagner des tribunes, et vous chers Braves vous allez avoir le luxe de le revisiter dans ce podcast par l’intermédiaire de 2 cracks qui se trouvaient ce soir là sur la pelouse.. le grand tournant, ce n’est pas rien houlala, j’en tremble encore..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 14 Jan 2022 - 1h 23min - 105 - A Football with no name..
.. comme un cheval bien connu (A horse with no name..), ou des rues qui le sont tout autant n’est-ce pas (Where the streets have no name..).. bon j’aurais aimé terminer l’année avec un podcast positif, et un football qui illumine le rectangle vert de nos nuits blanches.. mais avec ce qui s’est encore passé niveau tribunes en Coupe de France, ben c’était un peu difficile je l’avoue.. pour ceux qui minimisaient encore les choses alors que nous sommes plus que jamais « Close to the Edge » hein, j’espère que la nuit des longs couteaux de Charlety (bon on parlera plus à propos de ces demeurés, cagoulés ou pas, de nunchaku, barres de fer, chaînes de vélo, ou ceintures..) fera cette fois office d’électrochoc car la réunion des grands de ce monde il y a peu, et ce qui en déboucha, me sembla un peu léger pour tout dire.. maintenant évacuer les extrémistes de tous bords (mais commençons par là évidemment..) ne suffira pas forcément à régler tous les problèmes car il y a un autre mal qui touche ce sport, qui l’a toujours touché d’ailleurs, mais disons que vaille que vaille on arrivait à une époque à canaliser cette violence, à la contrer avec plus ou moins de réussite, alors qu’aujourd’hui, la société faisant, il va falloir faire en sorte de régler le problème à la source.. car ce mal est bien ancré, il est pervers, pernicieux, et d’autant plus déroutant qu’il est finalement en chacun de nous, mais à des degrés divers évidemment.. du coup si comme dit la chanson de U2 nous ne voulons pas que notre amour pour ce sport ne se rouille inexorablement, battu et secoué qu’il est par le vent, et piétiné dans la poussière par le mal dont je vous parle, il est plus que temps de dévier notre route de ce chemin mortifère vers cette plaine désertique, là où le football, comme les rues, n’a pas de nom.. Bonnes et joyeuses fêtes à toutes les Bravettes et tous les Braves !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 19 Dec 2021 - 1h 18min - 104 - Ballon d’Or, le scandale Messi ?
.. décidément plus le prix le plus prestigieux d’un point de vue individuel en matière de football avance dans le temps, plus les résultats semblent matière à débats.. mais des débats au vitriol et le plus souvent « destructeurs » on dira (signe des temps.. finalement..).. Que le Ballon d’Or pour un aficionado suscite un intérêt certain pourquoi pas, mais de là à s’en rendre malade (et c’était vraiment le cas pour certains croyez-moi..), il y a vraiment quelque chose qui m’échappe.. Avec la victoire finale de Messi sur Lewandowski j’ai lu et entendu de ces choses - et même pour le prix du meilleur gardien entre Donnarumma et Mendy, c’est vous dire.. - , boudiouuuuu un délire permanent.. ah pour le coup tout le monde y est allé de son petit refrain (ça piaille, ça pleurniche, ça s’insurge et tout le tralala..), mais un refrain, je le répète, le plus souvent teinté, à des degrés divers, de rancoeur.. la honte, le football sali, l’injustice du siècle, que dis-je, l’affaire du siècle !! et, plus étonnant me semble-t-il, les commentaires de bien des journalistes, ou de personnes dites « expertes », auront été finalement de la même veine, et avec des excès similaires.. Assez curieux également, et en particulier pour les derniers cités (journalistes/experts donc..), le manque de connaissance des critères liés à ce prix et, bien pire, les incroyables lacunes concernant la grande histoire de ce trophée.. qui ne date pourtant pas d’hier, il s’agissait quand même de la 65ème édition.. mais pour certains on avait vraiment l’impression que nous n’en étions qu’à la première tant des choses pourtant évidentes, puisque X fois répétées dans le passé, leur paraissaient visiblement totalement étrangères.. je vous le répète, avec ce Ballon d’Or on a vraiment nagé dans le délire le plus total et à l’écoute de ce podcast 77 Ter vous allez, enfin je l’espère, mieux comprendre pourquoi il me semble que ce n’est pas la soirée et les résultats qui en découlèrent qui auront été pour moi une « mascarade » (ce mot a souvent été employé..), mais plutôt les commentaires et autres grandes analyses qui s’en suivirent en majorité.. Bonne écoute à tous les Braves ..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 02 Dec 2021 - 1h 33min - 103 - Au bord du gouffre..
.. Close to the edge, au bord du vide, au bord du gouffre.. au fond près d’un fleuve (down by the river..).. Fantastique disque du célèbre groupe britannique « Yes », avec la chanson du même nom - Close to the edge donc.. - d’une durée de 18 minutes (et ouais ça rigole pas..), tout au long de laquelle entre Get up et Get down nous allons essayer de donner les clefs aux aveugles et autres aficionados dont les neurones semblent en ce début de saison de plus en plus sérieusement touchés en certaines occasions.. comme « l’homme aux communiqués » reste fébrilement réfugié dans sa tanière, comme nous semblons en la circonstance/sur le sujet naviguer à vue, sans gouvernail, sans boussole, et sans capitaine donc.. et sans réelle volonté aussi semble-t-il de prendre le taureau de la connerie humaine par les cornes.. ben nous allons revenir près d’un demi-siècle en arrière, et en pleine période psychédélique nous imprégner de « cette sorcière desséchée.. », de « cette goutte de rosée pouvant nous exalter comme la musique du soleil.. », de « cette dame vêtue de dentelle au regard si triste » etc.. et « en crucifiant notre haine.. », sans oublier que « c’est l’espace entre le point de mire qui s’élève vers la connaissance de l’amour.. », nous allons faire en sorte « de découvrir le nom du maître.. » et ainsi peut-être « découvrir les saisons de l’humanité.. ».. alors que moi je me retrouve de mon côté avec des templiers barbares au cul, et ma mère qui me hurle constamment que le repas est prêt.. mon Dieu quelle vie !!! Bonne écoute à tous les Braves ..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 04 Nov 2021 - 2h 13min - 102 - Tant de choses à vous dire..
.. et puis patatras, le requin-taureau.. bref j’ai bossé et imaginé plein de trucs pour rien, enfin pas pour maintenant on dira, car ça servira sans doute à l’occasion.. du coup le Podcast est un peu moins long que d’habitude, et le texte de présentation aussi mais ça c’est pour une autre raison, je meurs de faim, une faim de loup !! Houuuuuuu.. ça sera pas des pastas pour le coup - souvent de circonstance dans les podcasts hihi.. - mais une salade de pommes de terre dont j’ai le secret.. avec œufs mollets, thon, tomates, oignons, et olives noires.. et une vinaigrette qui « tue sa mère ».. assez basique je l’avoue expliqué comme ça, mais j’adore.. « Je viens du Sud, et par tous les chemins j’y reviens.. ».. bon j’vous laisse, suis affamé, bonne écoute à tous.. PS : au fait Bravettes et Braves, je vous demande un truc en début de podcast, alors merci d’avance d’être bien attentifs.. et je l’espère réactifs !! surtout que c’est pas la mort du petit cheval non plus hein..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 05 Oct 2021 - 1h 14min - 101 - Europe, c’est la même chanson..
.. mais la différence c’est que toi etc.. vous connaissez la chanson je suppose.. oui mais la vraie, elle vous dit quelque chose ? Bah peu importe après tout, mais vous ratez quelque chose de grandiose cela étant.. ah au fait, que j’vous dise, ce podcast 76 - le quinzième quand même hihi.. - sera le dernier, mais ouiiiiii, tout arrive !!! et vous connaîtrez du coup le grand secret.. celui que me donnait il y a quelques décennies le grand et illustre Wayne Gretzky (quel souvenir !! ) du côté de L.A ( I Love L.A, we love it !!).. grand Dieu que de soirées Pasta avec Randy.. petit détail cependant, ce ne sera pas ici le même secret vous le constaterez, mais on ne parle pas de la même chose faut dire haha.. bon y’a pas mal de musique dans cette heure 37 (et 47 secondes histoire d’être précis..), un peu de philosophie, de la sagesse et de la folie (ça peut souvent être relié contrairement à ce que l’on peut imaginer..), de l’humeur, des souvenirs, des idées/suggestions, de l’anecdote, de l’Histoire - avec un grand H donc.. - , les loups, l’éléphant (Colonel Athi of course..), les putois qui hurlent, le Général, et du foot, du foot, et encore du foot.. bref c’est un podcast Roustan Foot quoi.. bonne écoute à tous, et prenez soin de vous.. et des autres aussi hein..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 17 Sep 2021 - 1h 37min - 100 - Nice-OM, c’est compliqué.. (+ tic-tac..)
.. enfin ça le sera, et forcément ça va hurler d’un côté comme de l’autre comme des putois.. les premiers responsables comme toujours sont passés depuis longtemps entre les mailles du filet, les Docteurs et les Misters, et au milieu coule une Rivère... ce que j’attends maintenant c’est la suite, pas nécessairement les sanctions mais les actions à mettre en place pour faire en sorte que les excès dont on parle (et qui étaient mas o menos considérés comme acquis.. finalement..) ne se produisent plus ou presque.. pour le reste ce mercato, incroyable par certains côtés, est enfin terminé et je ne suis pas mécontent pour tout dire qu’on mette un peu en veilleuse les fameux tic-tac.. et puis, bien plus important si mes comptes sont exacts (et ils le sont !!), ce podcast est dans un sens historique hihi comme je vous l’explique d’entrée de jeu, et ça oui ce n’est pas rien.. Allez bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 01 Sep 2021 - 1h 38min - 99 - Messi c’est cadeau, mais..
... car il y a toujours un « mais » (et même plusieurs d’ailleurs pour le coup ici..) de nos jours dans nos sociétés, un « mais » qui nous empêche souvent de pleinement apprécier, pour ne pas dire au final si souvent rejeter.. certaines fois et dans le cas qui nous intéresse ici je peux le comprendre, mais pour d’autres raisons évoquées permettez-moi de mettre un gros bémol.. pour tout dire ce qui me gêne dans bien des « mais », je parle en général, dans bien des situations quoi, c’est ce côté pavlovien qui nous pousse désormais à ne voir que la grisaille et jamais, ou si rarement, les belles couleurs qui peuvent aussi se trouver dans le secteur.. car ici c’est quand même le plus grand joueur du monde actuel qui arrive en L1.. alors ok l’argentin n’est plus au sommet de son art/talent mais ça reste quand même 1 miracle de le retrouver chez nous car d’autres poids lourds de championnats majeurs pouvaient par rapport aux chiffres avancés largement se positionner.. alors ok il y a des « mais » qui.. qui se tiennent/justifient on dira, mais pour bien d’autres il me semble qu’ils sont surtout liés à un - mauvais - réflexe profondément ancré en nous malheureusement aujourd’hui.. et qui s’explique - ce réflexe.. - assez facilement me semble-t-il.. attention à ne pas en être esclave (car à l’arrivée il nous procure un mal dangereux puisque se situant alors au détriment de certains de nos besoins vitaux, mais oui mais oui..) tout en gardant cependant, là je suis d’accord, notre esprit de révolte.. d’autant plus que même s’il y a dans ce « dossier » certaines sommes conséquentes d’argent en jeu (ben ouais c’est le foot et la société d’aujourd’hui, ça ne vous a pas échappé je suppose..) je demeure persuadé que pour X raisons Messi à ce prix là c’est « cadeau ».. même si on parle d’un « cadeau » que tout le monde ne pouvait pas s’offrir je vous l’accorde (certains oui j’insiste..).. mais là encore on a rien inventé et pour le coup ça ne date pas d’hier et au passage ça ne se limite pas au football hein.. bref bonne écoute à tous les Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 15 Aug 2021 - 1h 24min - 98 - J’aurais voulu vous parler de...
... seulement « je n’aurai pas le temps, pas le temps.. de visiter, toute l’immensité, d’un si grand univers etc.. » .. vous connaissez la chanson j’imagine (que de soirées Pasta avec Michel F..).. ou pas.. ben oui, l’Euro, avec sa « Famous final scene.. » (boudiouuuuu les soirées Pasta avec Bob S..), Roberto.. Gareth Roi des TAB (et de Bayonne, et des couillons..), et puis le reste de la compétition, et puis la France, et puis Deschamps.. et puis l’impayable Père Noël (notez bien que c’est sa femme, la mère Noël donc, qui a perdu son chat.. lequel ? celui de DD pardi !! c’était une chatte en fait, et le Père Lustucru cette fois d’y faire n’a rien pu.. c’est la vie des hommes, la vie du foot.. où l’on se retrouve parfois dans le rôle du cocu..) qui nous fait un tour de passe-passe de haute voltige digne de Garcimore.. sauf qu’ici même Denise (roooh les soirées Pasta avec Denise F..) aurait compris le truc.. c’est beaucoup tout ça hein, et il est évident que « je n’aurai pas le temps, pas le temps.. même en courant.. même en chantant.. même en 100 ans.. etc.. » Raaaah et si on y ajoute la Copa America, et puis cet incroyable Messi qui a de par son immense talent (sauf en finale, mais bon qu’importe le champagne pourvu qu’on ait la Coupe.. qui ici n’était pas un flacon pour le coup, pute borgne vous avez vu la taille de l’engin..) et cette fois son caractère de leader, a enfin gagné un titre majeur (je mets de côté la médaille dorée des JO..) avec l’Argentine.. ah non, « je n’aurai pas le temps..de tout faire.. », et ce d’autant plus que je vais commencer par une anecdote qui va bien me prendre une vingtaine de minutes hahaha.. Allez, bonne écoute à tous les Braves ..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 13 Jul 2021 - 1h 32min - 97 - C’était un 22 juin..
.. il faisait chaud et l’herbe semblait belle et moelleuse bien qu’un peu haute sans doute.. c’était un 22 juin, et il gambadait, il survolait, aérien un poil martien dans cette soucoupe volante géante qui à chacune de ses accélérations de bonheur et parfois de stupéfaction bruissait.. de côtoyer à ce point l’excellence et les étoiles il en devint l’ultime, car si folle et si brillante.. alors oui bien sûr l’Euro, oui évidemment la Copa America et son fils spirituel, mais il y a ce 22 juin, miracle de ce sport et de la vie, miracle de nos yeux ébahis, miracle des loups, qu’ils soient des Carpates ou de Paris, enfin ceux qui jadis y entrèrent comme le chantait si bien Reggiani.. c'était un 22 juin, il y a 35 ans, j’y étais, et de plein fouet, comme mes 100-110.000 voisins d’alors, cet instant m’a violemment pénétré, intensément pris.. mais c’est bien après, que plus mûr et plus vertébré à n’en point douter, j’ai mieux compris.. et qu’aujourd’hui, profitant de cette symbolique date je voulais encore un peu vous parler de lui, et discrètement lui dire.. merci..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 22 Jun 2021 - 18min - 96 - PSG, EDF, la tentation ZZ..
.. Zidane est sur le marché du travail, et il veut rebondir rapidement.. le problème c’est que compte tenu de son statut, et de son légitime intérêt à entraîner de grands joueurs, il n’a pas vraiment l’embarras du choix.. et ce d’autant plus que les clubs au bon profil, finalement assez rares, ont déjà pour leur grande majorité trouvé (depuis longtemps ou tout récemment suivant les cas..) leur mâle nécessaire.. il était dans l’air du temps que ZZ, très déçu par sa direction pour des raisons diverses, allait demander le divorce une deuxième fois, et du coup bon nombre de spécialistes l’envoyaient déjà à la Juventus puisqu’il semblait également écrit que le beau Pirlo n’échapperait pas à une crise de couple fatale avec la Vieille Dame.. mais cette dernière ayant finalement eu un retour de flamme pour l’élégant Allegri, l’un de ses récents amants, voilà que notre playboy français se retrouve sans la moindre partenaire.. l’histoire d’amour avec la Marianne (Dieu !! mais que Marianne était jolie, quand elle descendait les rues de Paris etc..) au bonnet phrygien lui semble certes promise mais le timing est loin d’être évident, alors.. alors Paris, c’est une blonde, qui plaît à tout le moooonde (le nez retroussé, l’air moqueur, les yeux toujours rieurs etc..), et qui, en l’occurrence, possède sans doute les atouts capables de le faire fléchir.. surtout que vous pouvez compter sur elle pour lui jouer le grand jeu et frétiller du cucul en mettant en avant ses atouts majeurs.. et comme notre Zizou national aurait également beaucoup à y gagner.. il est vrai que pour sensiblement tout le monde ce mariage aurait encore semblé encore impossible il y a peu, mais.. mais impossible n’est pas football n’est-ce pas, le récent retour de Benzema en EDF (ça valait pourtant une sacrée cote ça hein..) en étant encore la preuve la plus éclatante.. alors grattons un peu..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 02 Jun 2021 - 53min - 95 - Évitons la mise à mort !!
.. ou au pire atténuons la on va dire.. en mettant un peu mieux aussi en perspective des performances somme toute bien souvent significatives, qui, sous le couvert du sacro-saint résultat, perdent toute forme de saveur.. tout au moins en apparence.. et pour tout vous dire ça m’agace sérieusement.. y’a des discours réducteurs par rapport aux résultats (tant de la part des médias, des supporters, des aficionados.. et forcément pris dans la vague des dirigeants...), vraiment j’en ai ma claque parfois, et de nos jours en matière de football ça devient de plus en plus ridicule et grotesque.. alors les neurones ont travaillé, se sont agités, entrechoqués parfois, et tout cela a débouché sur des idées (du coup vous aurez droit à un nouveau jingle héhé..) que vous ne jugerez pas trop sottes je l’espère.. Bonne écoute à toutes les Bravettes et les Braves !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 16 May 2021 - 1h 02min - 94 - C’est dévastateur..
.. et en plus con comme la lune, sans compter que ça n’a aucune chance de faire avancer les choses.. progresser dans ce domaine où il y a vraiment je vous le concède des "murs/barrières" absurdes, des trous d’air, des manques, parfois même pourquoi pas des aberrations ici et là, mais je suis pour à 4000%.. simplement il faut déjà en avoir une réelle volonté (pour gueuler, chouiner, rejeter systématiquement la ou les fautes etc.. ces gens là sont toujours très fortiches.. pour se donner les moyens, jouer ensuite le jeu, et à l’occasion mettre un peu les mains dans le cambouis etc.. heu curieusement y’a toujours moins de monde hein, je les connais les loulous..) et si elle est bien présente, alors réfléchir, travailler, puis mettre en place des choses pas trop connes.. et ça ne me parait pas si sorcier .. j’apporte d’ailleurs ici quelques pistes et idées, à vous d’juger, et si vous êtes sur Twitter - et que vous me suivez bien sûr..- ne vous gênez pas pour me donner votre sentiment si le cœur vous en dit.. La critique est aisée mais l’art est difficile comme disait l’autre, surtout qu’ici l'atmosphère est à la base viciée de rejet et d'intolérance, et les dès un peu pipés par certains obstacles assez.. assez minables pour tout dire.. alors ok je le répète, le camp d’en face a ses torts et se doit aussi de se remettre en question sur certains points, mais si de votre côté au lieu de potasser intelligemment et avec honnêteté (et un minimum de générosité..) sur le sujet vous vous contentez de déverser votre bile, histoire de libérer vos petites ou grandes frustrations de grands mâles si intelligents et importants que vous croyez être (en plus vous jouez sur du velours puisque une très large majorité des aficionados vous donnent raison, du coup allez-y gaiement !!) alors qu’incapables de vous contrôler et d’avoir si souvent un minimum de dignité, de lucidité, et de sens des responsabilités (attitude dévastatrice aux conséquences considérables je le répète, mais ça ce n'est pas vraiment votre problème n’est-ce pas ), ben on va dire qu’au-delà d’avoir tout mon mépris, je pourrais être particulièrement vulgaire.. Hauts les cœurs les Braves, le combat continue,et bonne écoute à tous pour ce podcast « express » (le 76 octies, purée je m’en sors plus de ce 76.. mais j’ai mes raisons hihihi..), enfin pas tant que ça pour tout dire hahaha.. Raaah ne cherchez pas la p'tite bête, je suis le Grand Maître du Temps et puis c'est tout..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 03 May 2021 - 1h 05min - 93 - La Super League, allons plus loin..
.. ben oui, on ne va pas y passer la nuit, c’est terminé tout ça.. heu terminé, vous en êtes bien certains ? perso je ne crois pas, bien au contraire même, et au passage désolé de plomber l’ambiance.. j’ai même lu et entendu à ce sujet, et par des observateurs connus à défaut d’être reconnus (enfin peut-être reconnus dans la rue par quelques aficionados vous m’direz..), que le football était finalement sauvé.. parfois je me demande si je ne rêve pas éveillé, mais passons.. alors aller plus loin - pour revenir au titre.. - c’est essayer de percer quelques mystères, y’en a un au passage où j’ai assez de mal j’avoue.. une zone sur 2 jours 1/2 particulièrement ombragée.. mais sur le fond ça ne change finalement rien à la finalité du « plan » et sur celui-ci je crois déceler 2,3 trucs, et même une fausse piste machiavélique signée F.Perez (et son frère jumeau A.Agnelli ne doit pas être très loin.. forcément..) qui est peut-être du coup bien moins « demeuré » en la circonstance qu’il n’y parait.. car tant d’amateurisme, tout au moins en apparence, se doit sans doute de nous alerter.. et puis le futur, à court ou moyen terme, pour ce sport qui pourrait radicalement changer.. à travers l’arrivée d’un autre acteur, et non des moindres, tapi dans l’ombre pour l’instant.. Allez, bonne écoute à tous les Braves ..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 23 Apr 2021 - 1h 49min - 92 - « La France a peur.. »
Les plus anciens connaissent bien cette phrase qui avait beaucoup été commentée dans la 2ème partie des années 70.. (à la louche je penche pour 76 ou 77 mais bon, je vais pas jouer non plus mon triplex à Manhattan sur ce genre de truc hein.. limite mon 200 m2 à Gstaad, et encore..).. et si Roger G présentait encore la « messe » du 20 heures aujourd’hui je pense qu’il attaquerait le journal du mardi 13 avril 2021 à nouveau de la sorte.. même si cette fois c’est quand même bien moins grave, ça reste du foot ne l’oublions pas.. mais bon, foot ou pas, on a peur !!! et la phrase récente de mon fils (à découvrir dans ce podcast) n’est vraiment pas faite pour me rassurer, brrr.. faut dire que ce match incroyable à Munich, boudiouuuuu.. Bon à la base je comptais faire ce podcast après le match retour PSG-Bayern, et puis en me levant ce matin, allez savoir pourquoi, je me suis dit entre 2 bâillements, tel un majestueux lion dans la savane, que je pouvais vous faire quand même un p’tit coucou en cette fin de soirée.. alors ça part un peu dans tous les sens car c’est moins « pensé/infusé » que d’habitude, mais il va vous falloir faire avec mes chers Braves hihihi..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 09 Apr 2021 - 1h 02min - 91 - L’influence des sentiments..
.. ces sentiments, liés à toute notre « histoire » footballistique, sur une ou un certain nombre de décennies (ça dépend bien sûr de l’âge de chacun d’entre nous, en partant du principe qu’hormis cas assez rares les premiers sentiments par rapport à ce sport arrivent très tôt dans nos vies..), influencent évidemment, à des degrés divers cependant, nos sentiments actuels dans nos analyses d’aujourd’hui.. et comme les premiers sentiments ont inévitablement un rôle fondateur (puisque ils mettront leur grain de sel sur ceux qui suivront et ainsi de suite..) on peut même en conclure que ceux qui sont « nés », footballistiquement hein, dans les années 70 par exemple auront des sentiments - de base en tout cas.. - plus ou moins différents que ceux nés dans les années 80, 90 etc.. sauf pour ceux qui feraient une psychothérapie (de foot..) - ou passeraient par Backer Street.. - (ou auraient un certain éveil et une volonté d’apprendre..) afin de donner une chance à un « basculement des sentiments » (ce qui devait être le titre initial de ce podcast 76 quinquies ..).. hum, le vague sentiment que ce texte n’est pas d’une grande clarté pour tous hihihi.. Allez, bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 23 Mar 2021 - 1h 17min - 90 - Poch, câlinous Ney-Mbappé..
.. expliquer sans heurter, tout un programme avec ces grands fauves, puissants et pourtant parfois si sensibles/fragiles.. et susceptibles surtout hihi.. expliquer sans en donner l’air alors, puisqu'au final ce sera toujours lui « le propriétaire ».. « Comment lui dire, comment lui faire comprendre d’un sourire.. » chantait France (que de soirées Pasta à l’anis mes très chers Braves.. comme les sucettes en somme..).. du coup il faut que cela reste amical, histoire de ne pas donner l’apparence d’être trop lourd hein.. à toi de jouer Poch !! et si ça peut t’aider on a posé la question à l’un de tes illustres compatriotes, tant au niveau joueur qu’à celui d’entraîneur.. après, actualité oblige, on a parlé de robots, de cyborgs et de sentiments-humeurs-émotions dictés par de sacrées pupuces.. et de gens à la curieuse voix métallique jamais rassasiés.. tout cela en dégustant des pâtes particulièrement épicées vous le constaterez dans ce Podcast 76 Qater.. que je vous souhaite au passage très agréable..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 26 Feb 2021 - 1h 21min - 89 - L'âme du football...
... elle se perd au fil des années, des saisons, et je crains fort que nous vivions actuellement son automne avant un hiver des plus rudes, si rude qu’elle ne reviendrait plus ou presque.. terminado les bourgeons et oiseaux sur branches, gais comme les pinsons, avant d’aller s’encanailler dans les buissons.. ou alors tout explosera un jour, qui sait ?, et refleuriront du coup celles - les âmes donc.. - des poètes.. et oui, même au bord de l’apocalypse, on s’en approche, nous nous devons de rester positifs n’est-ce pas.. et de toute manière, au moment de toucher l’iceberg des fossoyeurs aux mains pleines - loin d’être innocents en la circonstance.. -, et d’inexorablement couler alors, l’orchestre de nos émotions passées, sachez-le bien, continuera de jouer.. Les printemps étaient pourtant si « Verts » à Eindhoven, et les chemins si verdoyants aux abords du stade Philips.. surtout depuis que tout avait basculé pour moi du côté de Baker Street, un lendemain d’une large victoire des Verts.. du Celtic.. Glasgow, on s’en approche les Braves, alors bonne écoute à toutes et à tous de ce Podcast 76 Ter..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 12 Feb 2021 - 1h 31min - 88 - Le match du siècle !!!
.. celui à couper le souffle, celui qui dépasse l’entendement, celui que le plus grand scénariste du monde n’aurait pu écrire.. celui qui a tout fait basculer (on ne le réalise peut-être pas sur le moment..) car s’il y a eu un avant, un avant désespérément long, il y aura désormais un après (ce match ne se jouait donc pas à St Germain-des-Près puisque, vous le savez bien, il n’y a plus « d’après.. » à St Germain-des-Près..) pour notre plus grand bonheur.. et puis tenez-vous bien il y a aussi l’action du siècle !!!! ... dans ce match du siècle.. et puis tenez-vous bien, 5 des héros du match du siècle sont avec nous dans ce podcast 76 Bis !!!! Bonne régalade à tous chères Bravettes et chers Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 27 Jan 2021 - 1h 31min - 87 - Le cauchemar du footballeur..
Coucou les Braves et déjà tous mes vœux pour 2021, bonne année bonne santé et tout le tralala.. alors pour ce podcast 76 vous vous doutez bien sur quoi nous allons nous attarder, d’un point de vue historique en tout cas.. mais pour le sujet central ayant un rapport avec le titre ? mystère et boule de gomme hein.. parce que des cauchemars tout le monde en fait n’est-ce pas, les anges comme les diables, les éveillés comme les abrutis, les gentils comme les méchants, les Braves comme les non Braves etc.. etc puisque tout le monde rêve de toute manière.. bon tous les rêves auraient, enfin paraît-il, une explication.. certaines interprétations sont assez faciles, pour d’autres l’intrigue n’est pas toujours très simple puisqu’il sort bien souvent de notre inconscient, il serait même la voie royale vers celui-ci, selon mon vieux pote Sigmund.. après les rêves c’est comme les chasseurs, y’a les bons et les mauvais (bon pour moi y’en a que des mauvais, mais passons..), et les mauvais ici sont bien entendu les cauchemars.. alors, le cauchemar du footballeur.. Bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 10 Jan 2021 - 1h 12min - 86 - France, le grand tournant..
.. le grand virage quoi, le moment où tout a basculé en somme.. Welcome tout d’abord dans ce Podcast 75 Septies, on n'arrête pas le progrès hein.. en clair c’est le 7ème podcast ayant un lien avec le podcast 75, record largement battu, et je n’en reviens toujours pas pour tout vous dire.. mais au-delà de ce qui restera un petit détail de l’histoire, nous allons revenir ici sur 2 choses qui n’en sont pas, et plus précisément n’en « serait » pas un, de détail donc, pour la deuxième, la première étant d’ores et déjà acquise.. je m’explique : il s’est passé quelque chose de profondément marquant lors de la saison 74-75, une chose qui a entraîné un tournant (le fameux « grand tournant ») incroyable pour le football français.. et de manière positive je précise.. et ce qui est complètement fou, notez le bien, c’est que ce tournant (qui va nous faire gagner des années, des décennies même peut-être/sans doute..) va se jouer à quelques cms près, et ce à 3 reprises sur l’action en question.. à 2,3 cms près, sur la chaussure, le coup de pied arrêté frappé n’aurait pas eu la même précision.. idem au niveau du front de celui qui reprend, de la tête donc, le ballon.. et pareil pour le défenseur qui, à quelques cms près, ne pourra le dégager sur sa ligne, ce ballon.. je me tue à vous répéter que la vie est souvent une affaire de cms, et bien cette action en est le parfait symbole.. pour le 2ème grand tournant de ce podcast, on emploiera le conditionnel car à ce sujet on ne sera réellement fixé que dans quelques mois.. mais disons qu’à la surprise générale, comme je vais vous l’expliquer ici, cela semble être en tout cas dans le domaine du possible.. Bonne écoute à tous les Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 21 Dec 2020 - 1h 38min - 85 - « Didier, il est parti Diego.. »
Partir, revenir (Volver chantait Carlos Gardel.. « REVENIR avec le front fané, les neiges du temps ont argenté mes tempes.. SENTIR, que la vie est un souffle, que 20 ans ce n’est rien, que le regard fébrile, errant parmi les ombres, te cherche et te nomme.. VIVRE, avec l’âme agrippée, à un doux souvenir, que je pleure à nouveau.. ».. pfff magnifique !! ), c’est un peu la vie de Diego.. une vie aux 1000 vies avec ses très hauts et ses très bas, un visage aux 100 visages tel un David Bowie indien.. et un puzzle aux centaines de pièces qui, outre son génie, laissera l’image d’un homme très complexe.. je ne dis pas un footballeur, mais un homme, car Maradona (déjà ça pète hein, tel Maracana, Guadalajara, Azteca.. tu le vois arriver de loin le feu d’artifice, le cerf-volant cosmique - Barrilete cosmico.. - !!! ) est bien plus qu’un footballeur.. il est la pluie, il est le vent.. le soleil et le tonnerre aussi parfois.. l’ombre et la lumière.. il est surtout en fait.. un sentiment.. un sentiment souvent diffus pour ceux qui ne possèdent que certaines pièces du puzzle, les éternelles qu’on nous brandit à tout bout de champ.. et pourtant.. oui il y a les excès, les paradoxes (encore qu’en s’y attardant de plus près..), les équinoxes, car avec lui effectivement c’est le jour ou la nuit, le blanc ou le noir, et rarement le gris.. sa vie aura été un délicieux et enivrant printemps, un douloureux et désespérant automne, mais l’homme à travers ses montagnes russes aura été, sur le fond, dans les valeurs et les sentiments, bien plus noble et constant (qui ne semble pourtant pas le mot approprié le concernant hahaha..) qu’il n’y parait.. je ne suis pas dupe de certaines zones d’ombre mais à travers ce podcast je vous donne d’autres pièces du puzzle, essentielles à mes yeux, qui vous aideront je crois à vous faire une impression plus nette de l’œuvre finale.. celle de la vie d’un homme, hors du commun, qui mérite vraiment, au-delà de ses défauts, le plus grand respect, la plus grande considération.. pour moi en tout cas, pour vous aussi peut-être.. peut-être pas.. c’est vous qui voyez.. Bonne écoute à tous les Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 09 Dec 2020 - 2h 01min - 84 - Entre admiration et dégoût..
Coucou les Braves, ce Podcast 75 Quinquies (étonnante cette appellation hein, une grande première pour nos podcasts.. en gros c’est donc le 75 version 5..) sera des autres bien différent.. mais au-delà du léger chambardement ça reste du football rassurez-vous, mais une partie sombre de celui-ci, tant et si bien qu’on le cache régulièrement derrière paravent, qu’on le dissimule sous vieux tapis errant, avant, sans moindre conscience, de le jeter au gré du vent.. et les vagues le week-end suivant réapparaissent.. inévitablement.. puisque comme dans la société, un sparadrap sur la jambe de bois fera ensuite office d’unique médicament.. avant que sur les mêmes alors s’abattent un peu plus tard, inéluctablement, les mêmes violences, le même châtiment.. forcément.. la passion parfois l’emporte, souvent le renoncement.. Je vous laisse un petit peu plus d’une heure avec Nada, petite fleur du sifflet, aux pétales abîmés, lâchement..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 15 Nov 2020 - 1h 04min - 83 - Le reflet de la catastrophe..
.. enfin pour moi cela en serait une, pour pas mal de ceux qui me suivent (dans mon entourage plus ou moins proche ainsi que ceux par le biais des réseaux sociaux..) également.. après pour une majorité de fans de foot j’ose espérer que oui, mais je n’en ai aucune certitude en fait.. et si ça venait à plaire à une majorité, ben pourquoi pas et à la limite tant mieux pour eux alors.. car le football n’appartient à personne, et à tout le monde à la fois.. le problème c’est qu’après-demain, et peut-être même demain, il appartiendra sans doute à une poignée de personnes.. c’est déjà un peu le cas depuis un certain temps me direz-vous mais là cela va être d’une manière ô combien plus prononcée il faut en être conscient.. mais je crains fort que les gens ne le soient pas trop, et pire, se font à la limite de douces illusions.. on va parler un peu de tout ça dans ce Podcast Quater, et aussi de foot un peu plus pur et dur on dira.. avec ici et là cela va sans dire quelques soirées Pasta, des loups et un éléphant du nom d’Athi, un Général, et Max, le Jimmy Page des supporters de l’OM !!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 03 Nov 2020 - 1h 40min - 82 - 2ème mission pour les Braves !!
Dans le 75 Bis « L’appel du 23 octobre 2020.. » je vous donnais 2 missions (à condition ok que cette idée de création d’un collectif d’aficionados vous intéresse..).. la 1ère était d’aller sur l’adresse suivante : cadf1023@gmail.com .. et écrire un truc très bref du genre « j’adhère », « j’en suis » etc... la 2ème mission - partant du principe que bien des aficionados n’écoutent jamais mes podcasts mais pourraient bien sûr être intéressés par ce mouvement.. - était de mettre sur vos réseaux sociaux le lien de ce podcast Ter (réalisant rapidement que le 75 Bis serait sans doute bien trop long pour un « non brave.. ») avec un mot d’accompagnement genre : « Écoutez ces 10 mns et si ça vous branche rejoignez-nous .. ».. donc ce sera ce 75 Ter qu’il faudrait mettre comme lien.. voilà, à vous de jouer..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 25 Oct 2020 - 10min - 81 - L’Appel du 23 Octobre 2020..
mes biens chers Braves cet Appel du « Collectif Aficionados De Foot » (notez bien : cadf1023@gmail.com) vous est destiné et à l’issue de son écoute vous constaterez qu’il s’en suivra vous concernant 2 missions.. bon je vous rassure pas vraiment périlleuses hein.. certes vous êtes à votre manière des résistants mais je ne vais pas pour autant vous demander de saboter une ligne de chemin de fer hahaha, ou de faire sauter je ne sais quel convoi, je ne sais quel pont (celui de la rivière Kwaï ça vous aurait tenté ?).. non ce sera on ne peut plus tranquille mais il faut savoir que ce sera désormais de votre motivation/contribution que dépendra le succès de cette 1ère mission.. après si pour quelque chose d’aussi simple nous ne sommes pas capables de passer la 1ère haie ben on en tirera les conclusions.. sinon on fera en sorte de continuer à avancer.. donc ce podcast est exceptionnellement court, pas de soirée Pasta, de sirène, de Colonel Athi etc.. oh juste un peu de Général quand même cependant puisque un Appel lui rappellera forcément quelques londoniens souvenirs héhé..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 23 Oct 2020 - 41min - 80 - Science sans conscience n’est que.. MEDIAPRO/LFP..
.. enfin n’est surtout que ruine de l’âme comme chacun sait.. et ici en l’occurrence la terrible crainte de la ruine du football pro français.. au moment de ce Podcast 75 nous n’en sommes heureusement pas encore là, mais notre grenouille à force de vouloir se faire aussi grosse que le bœuf semble en tout cas avoir cruellement manqué de conscience dans cette histoire.. et du coup les moralistes, qu’étaient à un siècle d’intervalle Rabelais et de La Fontaine, se seraient allègrement amusés à n’en point douter de cette faillite morale du foot-business ici.. alors quel(s) enseignement(s) (et ce quelque soit le niveau de déflagration qui s’en suivra inéluctablement au final..) pouvons-nous déjà tirer de cette histoire aux allures rocambolesques.. comment ignorer encore les dérives, pas seulement mercantiles, de tant de « sciences » qui pour protéger leurs petits intérêts et autres prés carrés (mais il peut être aussi question d’égo, de jalousie crasse, ou tout bêtement de compétence..) mettent leur conscience au fin fond de leur poche, causant alors par ricochet un tort considérable finalement à notre football pro, notre L1.. comment envisager déjà des embryons de solutions en nous attardant un peu sur le système de gouvernance de notre foot pro (avec tout de même un, ou des absents de marque à la table !!! ).. voilà on parle un peu de tout ça, pas loin de 2 heures durant - roooh une paille les enfants.. - entre 2 sirènes et 3 ou 4 soirées Pasta.. Bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 15 Oct 2020 - 1h 55min - 79 - Une année magique..
.. que dire, du foot, rien que du foot dans ce Podcast 74 Ter.. du Johan et du Franz, mais pas que.. du Jojo et du Higelin, mais pas que.. des soirées Pasta avec Stanley Kubrick, mais pas que.. un renard des surfaces, mais pas que.. (quelle action extraordinaire quand même hein, pfff..).. un match d’une violence inouïe après, le même jour un peu plus tôt, une partie de Water-Polo-Foot.. et quelques jours auparavant une rencontre plus politique que sportive.. un exploit d’un club français - ça fait chaud au cœur.. - avec un « Angel Face » blondinet doté d’une coupe de cheveux à la Mireille Mathieu (mais en y réfléchissant en écrivant ces lignes je crois que j’exagère un peu à ce sujet..).. un colonel encombrant et monté sur ressort.. un Général qui y va de sa petite « larmichette ».. et bien d’autres choses encore, notamment un final en musique qui vous plaira je l’espère.. ah mon Dieu quel charivari hihihi..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 23 Sep 2020 - 1h 45min - 78 - « Messi est-il vraiment un génie ? »
.. cela va sans dire pour beaucoup d’entre vous (à travers un sondage effectué sur mon compte Twitter..) et pour l’ensemble - enfin disons au moins une majorité - des aficionados de foot à travers la planète je suppose.. perso je pense comme eux mais après si l’on gratte un peu, si l’on se penche sur les dires et autres études des grands spécialistes du sujet (le sujet des génies..), on réalise que c’est peut-être plus complexe que ça.. sans compter quelques tweets qui ont ici et là fait vaciller certains de mes appuis, car entre talent, fut-il immense ici, et génie, la marge est parfois c’est vrai très étroite.. finalement.. Alors entre Panenka et Fosbury, et en passant par le fil à couper le beurre - Maradona, Cruyff etc.. aussi.. - nous allons décrypter tout cela, et à la toute fin de ce podcast 74 Bis vous verrez bien si ma position a évolué et de fait si mon verdict a finalement changé.. ou pas..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 11 Sep 2020 - 1h 14min - 77 - Chaman, George K, et W.C..
.. Quelle aventure chers Braves que ce podcast 74, ou comment faire entrer 1 litre 1/2 dans une bouteille d’un litre.. le Pibe d’Or qui tenait le cerf-volant cosmique avait fait en sorte, vous vous souvenez, de ne pas finalement solliciter un partenaire alors qu’il avait 2 rats dans la cervelle (un premier tout au long de l’action et un 2ème à l’issue de celle-ci.. cette fois ce n’était pas un coéquipier mais plutôt l’ultime rempart d’en face..) « Quoi !! un 3ème rat était dans le coup ? mais c’est du délire !!!!! » .. incroyable révélation les enfants.. quoi qu’il en soit il a fallu aussi s’adapter sur ce podcast et improviser, tout en continuant à parler - ben ouais, forcément, tel le hamster dans sa roue on ne peut arrêter la machine.. - sur une corde alors de plus en plus raide.. le retour des Verts, le son étonnant des crocodiles (j’mattendais pas à ça..) et un sacré coup de tonnerre au niveau de l’EDF !!! coup de tonnerre, non c’est trop léger, parlons ici de tremblement de terre !!! Le premier ou le deuxième ? Hum, bifurquons du coup sur un certain George K, et cette organisation abracadabrantesque d’une sélection, à fortiori pour une phase finale de CDM.. le tout, tu le crois ça, au moment d’affronter « L’homme de papier » - pfff un virtuose, un véritable artiste.. - , dont la fin de vie, une poignée seulement d’années plus tard, sera malheureusement tragique.. mais quel tempérament, quelle force de caractère, quel courage tout simplement, c’est beau !!! Bon, passons ici du coq à l’âne, ou si vous préférez de l’abeille au coucou (oui oui celui qui du haut de son grand chêne répondait au hibou.. oui oui ça se passait effectivement dans la forêt lointaine..), afin de réaliser que c’est sans doute ce fameux George K qui est à l’origine de la légendaire formule qui se termine aux W.C.. enfin avec les W.C.. Aïe aïe aïe, notre thème de départ prenant alors sur le plan du timing un certain retard, le plomb dans l’aile devenait du coup inéluctable.. vite une solution de repli, un plan B, et c’est ainsi que le Chaman entra en scène.. qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, qu’importe la destination pourvu que soit beau et riche le chemin, vous le savez bien.. accrochez bien vos ceintures les Braves car ça va être un peu Rock ’n’ roll ce coup ci, et bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 02 Sep 2020 - 1h 34min - 76 - Échec et pleurs... de Bari à Paris...
... les pleurs ne sont pas l’expression des faibles et l’échec n’est pas une fin en soi... Lao Tseu et Paramahansa Yogananda (oui y’a beaucoup de A...) vous l’expliqueraient beaucoup mieux que moi... certains Persans aussi d’ailleurs... la colline était un peu trop haute, voilà tout... De cette finale, on pourrait, comme les feuilles mortes, ramasser des explications à la pelle, des souvenirs et des regrets aussi... Surtout que certains (regrets...) et certaines (explications...) ne datent pas forcément d’hier hein... et par ricochet, des chiffres clés qui font frémir : 31-13 d’un côté, et 32-28-29-47 de l’autre... Ce sont des codes roustanovitchiens qui en disent long tout de même les enfants...
Certes, parfois certains se doivent d’être pris avec des pincettes de crabe, j’en conviens, mais ceux-là de chiffres, désolé, ils sont dévastateurs, a fortiori au high level... rendant fatalement du coup au fil du match la hauteur de la colline quelque peu himalayenne... Alors y’a plus qu’à rebondir et fort de bien des choses positives engrangées repartir me direz-vous... Certes, certes, mais le chantier, il faut en être conscient, reste cependant immense... Et entre George Harrison, Steve Jobs, Julien Clerc, Jacques Brel, Charlélie Couture (possible que j’en oublie hihi...), et quelques sirènes et autres pincées fiévreuses d’hippopotames et autre Colonel Hathi, sans oublier notre incontournable Général, je vous souhaite une bonne écoute à tous chers Braves !!!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 25 Aug 2020 - 1h 21min - 75 - Lyon, héros juste pour un jour... pour l’éternité...
Retour dans ce podcast 73 Ter sur l’exploit de l’OL... Tant à dire sur ce match, et notamment la maîtrise du manant face au bégaiement, dans le discours, d’un Roi... Après, il est clair qu’au beau milieu de cette savane footballistique, les planètes qui guidèrent les pas de notre Lion furent bienveillantes, et que même Venus and Mars auront été alright to night... Il n’empêche... Et si nous étions dans un état stone devant nos écrans, sentant au fil du match l’ouverture des Portes du Paradis pour les Gones (qu’ils soient Good or Bad...), il n’y avait pour autant rien d’artificiel au niveau de l’herbe lisboète, sur laquelle ça feraillait ferme, centimètre par centimètre... Après la Vieille Dame et les Citizens de Manchester, voici donc les Loups de Bavière... Alors sur les rails de ses rêves de gloire ultime, notre Lion rugira-t-il une troisième fois ? Allez savoir... Être un héros le temps d’une journée ou pour l’éternité, David tu me manques tant...
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 17 Aug 2020 - 1h 40min - 74 - Happy Birthday Paris... sera toujours Paris...
... Et oui c’est ça le truc, pour le meilleur comme pour le pire Paris est, et restera il semblerait, toujours Paris... pour son 50e anniversaire, jour du match contre l’Atalanta donc, le PSG a gardé cette ligne de conduite puisqu’après avoir flirté avec le pire nous avons eu droit, Dieu - du foot - merci au meilleur.. avec du rationnel (Neymar-Mbappé) et évidemment aussi de l’irrationnel (Choupo-Moting..) - mais ça c’est Paris hein... - ... curieuse équipe, comme toujours un peu bancale dans les circuits préférentiels, se faisant un peu balader à l’occasion, mais capable à certains moments cependant de faire des différences individuelles dévastatrices grâce aux 2 joueurs que nous savons... mon vieil ami Victor disait toujours : «Qui regarde au fond de Paris a le vertige...», ben le moins que l’on puisse dire c’est que le PSG est fidèle au sentiment que dégage sa ville... aussi qu’il soit magique ou tragique, le PSG est avant tout unique (en son genre..)... et c’est sans doute aussi pour ça qu’on l’aime... ou qu’on le déteste...
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 14 Aug 2020 - 1h 12min - 73 - LDC et rideau de fer...
Houla le podcast 73 tire à tout va (« pull it all out » histoire d’impressionner mes profs d’anglais de naguère s’ils tombent sur ce texte hihi..) mes très chers Braves.. Anfield et Marakana - oui avec un K !! - ça n’est pas rien pour un gosse de 14 puis 15 ans.. oui mais la guerre froide, le rideau de fer.. oui mais le mur de Berlin, le mur de la honte.. oui mais le coup d’état de Pinochet, le sang et les cris del Estadio Nacional de Chile.. et le but fantôme.. le tout au rythme des soirées pasta avec Fritz L, David B, Iggy P l’iguane, Lou R, etc.. et avec un nouveau jingle Hippopotame, parfois même mixé avec des lamentations de loups, bigre !!! Bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 05 Aug 2020 - 1h 29min - 72 - Triste finale... le grand malentendu...
.. on se faisait une joie de cette finale de CDF - enfin moi en tout cas.. - , le grand retour du foot en France après 4 mois d’arrêt, du jamais vu depuis la guerre.. et puis pfff désastre.. que cela soit globalement faible au niveau du jeu à la limite pourquoi pas, et ce d’autant plus qu’on peut le comprendre compte tenu des circonstances, mais le reste malheureusement.. le reste je l’ai trouvé, perso, aussi évident qu’un nez au milieu d’une figure, mais curieusement je trouve qu’il demeure chez beaucoup d’aficionados de foot en France un grand malentendu sur le sujet.. et nous allons essayer (entre des délires à Southampton, à Milan, ou du côté du stade Vélodrome et du Parc des Princes.. et une soirée pasta avec John Lennon aussi hihi..) tranquillement, mais fermement, de le régler, de l’aplanir, de le dissiper.. ce malentendu..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 27 Jul 2020 - 1h 48min - 71 - « Le crépuscule des Dieux.. »
.. que dire pour vous présenter ce podcast 71 ? rien, juste qu’il vous faut l’écouter et puis c’est tout hahaha.. et puis vous allez apprendre j’imagine certaines choses, et aussi vous replonger tête première dans d’autres.. et puis y’a de la soirée pasta, Helmut, Luchino, et chauffe Marcel, chauffe mon gars.. et puis ces TAB maudits.. et puis le Général, le Caporal, le Roi.. de Bavière.. et puis ceux qui s’en vont, et nous qui restons.. « et puis, et j’allais dire déjà, l’enfance se fait lointaine, comme un pays d’où l’on s’en va, je ne vois plus qu’à peine, le rivage, mon amour, mon amour.. avec toi j’appareille alors, pour autre part, pour autre chose, à bord, de ma soixantaine.. et je t’emmène, là-bas, dans une image.. ».. Alors bienvenue dans ce nouveau voyage, comme toujours plein d’images..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sat, 18 Jul 2020 - 1h 33min - 70 - Il était une fois.. à l’ouest.. en Amérique (du nord..).. la révolution..
.. Bon on ne va pas jouer les petits cachotiers, 70 vous me voyez venir hein.. et puis Ennio, et puis entre loups et éléphants cet étrange hippopotame, ah Salif.. et tous ces noms, toutes ces histoires, toutes ces musiques, tous ces contes transmis de génération en génération.. et sur ces pelouses le plus grand de tous, lui et ses buts fantômes.. pour la plus grande équipe de tous les temps, pour la plus grande Coupe du Monde de l’histoire.. car ne nous y trompons pas chers Braves, nous sommes ici dans le cœur de l’histoire, la Grande Histoire.. bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 09 Jul 2020 - 1h 45min - 69 - « 69, année érotique.. »
.. au-delà de l’être effectivement comme chacun sait, 69 aura été pour moi, sportivement je précise hihi, une année très particulière, enfin l’espace surtout de quelques jours on dira.. y’a du vécu, y’a du vécu héhé.. après l’érotisme, histoire d’y revenir un chouïa, est effectivement, avec un poil (pubien ou pas..) d’imagination certes mais quand même, présent ici où là au niveau du foot.. et puis du beau monde pour l’évoquer, de Memphis D à Javier P, en passant par Emmanuel P, George B (pas notre ami neptunien hein..), Sergio R, Hans-Georg S etc.. et comment ne pas évoquer les Joe C, David B, Mickey R, Serge G, Pierre B, Jane B, et autres Lawrence (je les mets au pluriel car ils sont 2.. D.H et T.E, alors ne pas confondre please..).. sans oublier la Grande Histoire les enfants, avec notamment « La Peste.. » surnom donné à un certain Pierino Prati.. bref du beau monde et comme toujours de quoi découvrir, apprendre, et délirer dans notre joyeux bordel.. alors bonne écoute à toutes et à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 30 Jun 2020 - 1h 23min - 68 - Maradona seul sur son Acropole..
.. toujours peur qu’il dégringole.. 42-59 hum hum.. du Elvis, du Fellini.. et cette fameuse règle qui voyait le jour aussi, même si les matchs d’appui restaient cependant toujours de la partie.. tout comme cette pièce qui tombait parfois du bon côté pour les uns, et alors inévitablement du mauvais pour les autres.. mais ce que réalise Lyon ici est incroyable !! et pendant ce temps les Verts restent toujours redoutables et implacables.. ok mais pentagone ou hexagone ? conviendrait de se mettre d’accord les enfants.. penalty à retirer alors, ok ok qu’à cela ne tienne.. quoi, vous rejouez ce match sur le terrain d’Hambourg !!!??? mais ça n’a pas de sens.. grand Dieu cette gigantesque soirée Pasta à Rome.. et dire qu’on aura frôlé une crise cardiaque pour ce bon Matt un soir de finale dans le Temple du football.. et ce que l’on croyait être un terrible défaut s’avérera devenir rapidement une sacrée force, un sacré atout, allez comprendre.. au fait, que pensez-vous de la pluie ? ça vous inspire quoi ? oui bien sûr Pierino, comme une évidence, mais ça sera une prochaine fois.. au fait n’oublions pas pour autant l’homme qui parlait plus vite que son ombre.. c’est du français ou de l’italien ? je m’y perds un peu j’avoue.. enfin, Diane avait peut-être raison, après tout.. bref pour démêler le tout et s’y retrouver un peu dans ce foutu charivari vous n’avez plus qu’à écouter ce podcast 68.. en attendant tranquillement l’année érotique..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 25 Jun 2020 - 1h 18min - 67 - La France, un pays de foot ?
.. oh que non reste une évidence pour les uns, mais rien que la question en hérisse les poils de certains autres.. car 2 millions de licenciés, 2 titres de champions du Monde et certains autres succès ici et là, une formation vantée un peu partout, des Kopa-Platini-Zidane et peut-être Mbappé demain, et, quoi qu’on en dise, une longue histoire pour le sport numéro 1 depuis la nuit des temps au niveau du pays.. nous sommes d’accord, le foot français ce n’est pas rien.. mais déjà il faudrait se mettre d’accord sur cette appellation « Pays de foot », ça veut, voudrait, dire quoi en fait, un « Pays de Foot.. ».. et pourquoi en parler, ou essayer tout au moins de le faire, dans ce podcast 67 (si particulier pour notre cher Général..).. de l’histoire, des anecdotes, des chiffres, du vécu, des pistes de réflexion, et la parole qui est donnée à bien des Braves.. bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 17 Jun 2020 - 1h 28min - 66 - Une année charnière..
.. tout a basculé en effet en 1966.. les 2 records qui tombent (le français canari Philou - j’y étais, en populaires à l’ombre des palmiers.. faut dire que j’habitais alors à 50 mètres du stade, ça aide hihihi.. - et l’espagnol de la casa blanca Paco.. - je n’étais pas présent en revanche cette fois-ci à ce match qui se disputait à plus de 1150 kms de mon domicile, ce qui n’était pas un atout vous en conviendrez.. pas même le souvenir d’une retransmission télé à l’époque... - ), les 3 p’tits tours de l’EDF et puis s’en vont, les « moustiques » - woki ou sans doute mieux Hoki, avec le H aspiré, phonétiquement parlant en coréen.. -, l’araignée noire piégée par un Kaiser alors en fleur, la revanche de la C2 sur Lothar et Sigfried pour Roger - prononcer Rodger car il est anglais - (chaque fois avec un maillot rouge, pour le pire puis le meilleur 86 jours après donc.. et à 412 miles d’écart.. 663 kms si c’est plus parlant pour vous..), sans oublier ce beautiful fucking orange ball !!! 8 ans et toutes mes dents et me voilà alors définitivement emporté dans le tourbillon de ce sport et de ses incroyables couleurs et émotions.. marqué à tout jamais, au fer rouge comme l’indiquait le podcast 65.. mais ici c’est le 66 et tout comme la célèbre route du même chiffre qui reliait autrefois Chicago à Santa Monica (près de 4000 kms tout de même !!), je vous le souhaite aussi riche, mythique, et .. « aventurier »..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 10 Jun 2020 - 1h 08min - 65 - Marqué au fer rouge !!!
.. comme dans la vie il y a des gens en football, ici je pense à des entraîneurs, qui ont marqué de leur empreinte ce sport de manière très prononcée.. ce sont des architectes, des bâtisseurs, des créateurs.. bien sûr le temps passe, les vagues vont, s’effacent et repassent, mais l’empreinte jamais ne trépasse, car la marque demeure.. tout comme pour les gestes (la Panenka, la Madjer, l’Arconada, etc..), les philosophies de jeu se maintiennent ou s’effritent (ou tout simplement se perdent..), mais restent pour l’éternité dans l’histoire.. à l’occasion de ce podcast 65 en voici une bien particulière, avec au passage un hommage à la personne qui la laissa en héritage des décennies durant à son club, et par ricochet à une nation entière.. et pas n’importe laquelle, la nôtre mes biens chers Braves !!!! alors entre 2 soirées pasta, et en compagnie de Marco Polo, du Guesclin, Blake, Mortimer, et quelques autres, bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 03 Jun 2020 - 1h 21min - 64 - L1, la dernière carte..
.. elle existe, histoire de casser un peu moins d’œufs pour faire l’omelette, et donc bien moins d’injustices sur le plan sportif.. c’est une idée, une proposition de plus, histoire de relever la tête après l’image assez déplorable donnée par nos dirigeants ces dernières semaines.. bien sûr tout ce que l’on propose dans ce podcast 64 ne se réalisera jamais puisque dans ce football français, dénué de toute forme de solidarité dans ce genre de situation, tout semble désormais impossible.. impossible car il n’y a aucune volonté de la part de chacun (enfin pour une conséquente majorité on dira..) de travailler dans une sorte d’intérêt général.. là où il y a une volonté il y a un chemin, et là où il n’y en pas figure forcément une impasse.. c’est leur choix après tout.. dommage.. pour nous tous et surtout pour eux.. finalement..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 27 May 2020 - 1h 20min - 63 - Eyraud, les choses de la vie..
.. et c’est reparti pour le traditionnel mélodrame marseillais.. après la saison dernière, où le rôle vedette était alors attribué à R.Garcia, celle qui suit, pourtant conclue d’une qualification pour la LDC, n’échappe pas à la règle.. et si les interprètes sont différents (A.Zubizarreta et AVB donc..), le metteur en scène reste le même, JH Eyraud.. le tout comme toujours avec les pépettes du producteur américain que l’on sait.. incroyable JHE, qui donne l’impression d’être un hippopotame lancé dans un jeu de quilles tant il a le chic pour être chaque fois à côté de la plaque.. au-delà de manquer de tact, de stratégie, car finalement de cible.. le film pourrait chaque fois s’intituler quelque chose comme « chronique d’un désastre annoncé.. ».. et ce d’autant plus que notre metteur en scène semble s’entêter sur la même voie, de garage en l’occurrence.. et comme il ne sait manifestement ni écrire, ni scénariser, ni faire jouer les acteurs, ni filmer, ni monter etc.. le film sent encore le bide à plein nez.. mais curieusement cette histoire du gars (à fortiori à un poste de haute responsabilité..), qui n’est pas à la bonne place fait partie des choses de la vie.. écoutez ce podcast 63, et entre quelques soirées pasta vous allez mieux comprendre..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 20 May 2020 - 1h 14min - 62 - Destination danger..
.. c’est chaud les enfants, mais avant toute chose retenez bien ces 3 chiffres clés : 44-24-56 (et encore le troisième chiffre pourrait être 78 !!!).. l’instant est grave, enfin plus précisément l’instant d’après, c’est à dire ce qui nous attend.. nous attendrait.. peut-être.. pas certain non plus évidemment, mais.. hum un gros MAIS soit dit en passant.. et ne comptez pas sur les soirées pasta avec Sean et Patrick (ou James et John si vous préférez) pour nous sortir de ce piège à rats, qui au fil des mois risquera fort de se refermer sur la planète foot.. de toute manière elles - les soirées pasta donc.. - n’ont rien à voir avec le redoutable danger qui rôde, brrr.. rien à voir non plus que cette histoire de titre qui s’est joué à 18 millièmes de point !!! c’est fou quand même, quelle drôle d’époque vous en conviendrez, encore heureux qu’ils aient rectifié le tir dans la foulée ces lascars marins d’eau douce.. mais en revenant à nos moutons - le danger au bout de la destination.. - , vous comprendrez mieux à l’écoute de ce podcast, que le vrai risque de confiscation définitive du football par les marchands du temple est bien réel..(je sais bien que tout ce que je vous explique jusqu’à présent par écrit est un peu du langage zoulou pour vous tous hahaha..), tout au moins en Europe, et plus précisément dans les 5 pays les plus puissants économiquement.. bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 12 May 2020 - 1h 03min - 61 - Cris et chuchotements..
.. si vous aimez l’histoire avec un grand H.. si vous voulez savoir pourquoi un célèbre drapeau est incroyablement en Berne à 7 ans d’intervalle.. si vous voulez découvrir une savoureuse anecdote du temps de la horde sauvage du Mouré rouge (douzaine de renards et plus ou moins autant de souris vertes..).. si vous êtes de Naples et que vous l’êtes pour la vie.. si vous voulez connaître la véritable histoire, non pas de Bonnie and Clyde, mais de ce ballon piqué d’El Loco.. si vous voulez vivre, et de manière intense !!!, le dénouement de cette historique série de TAB avec dans le rôle phare un certain Superman.. si votre ventre est suffisamment en béton armé pour « absorber » des soirées Pasta avec Gianna, Alessandro, Carlo, et Ingmar.. et si bien d’autres choses encore.. alors ce Podcast 61 est fait pour vous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 06 May 2020 - 1h 08min - 60 - Le Sphinx et les hurlements..
Grand joueur des années 60, entraîneur mythique et charismatique des années 70, Robert Herbin est parti.. parti comme il était venu, comme il nous en avait mis plein la vue.. discrètement.. dans la région où il avait posé ses valises plus de 60 ans auparavant, les yeux du sphinx se sont lentement plissés, puis définitivement fermés.. tel un chien (il les appréciait tant.. je pense qu’il n’avait rien contre cette célèbre citation de Mark Twain : « Plus je connais les hommes et plus j’aime mon chien.. »..) au bout du chemin, au bout de sa vie.. il aura passé les dernières années de son existence en ermite, et je trouve que ça lui correspond assez bien, enfin disons que ça ne m’étonne pas plus que ça.. avare de mots, mais pas d’action, il est à l’origine de la renaissance du football français, et toutes les générations qui ont suivi, et même jusqu’à ce jour, lui en sont en quelque sorte redevables.. mais il ne fallait pas compter sur lui pour en tirer la couverture, pour en tirer la moindre gloire.. Énigmatique « Robby » Herbin, l’homme qui parlait peu mais qui parlait bien, l’homme qui murmurait-chuchotait à l’oreille des siens.. l’homme qui voyait plus loin.. l’homme d’apparence si lointaine et pourtant empli de chaleur.. il fallait sans doute gratter, creuser, pour savoir.. pour comprendre aussi l’être passionné qu’il était.. pourtant.. et puis dans ce sport, il y a aussi ceux qui expriment leurs sentiments avec exubérance, qui hurlent littéralement, d’où le titre de ce podcast 60.. que je vous souhaite agréable à écouter..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 30 Apr 2020 - 1h 05min - 59 - Les paradis perdus..
.. pour ce podcast 59 j’étais parti sur plein de pistes, tout était enfin prêt et assez bien huilé je crois, - enfin dans le « bordel organisé.. » classique des podcasts on dira.. - , et puis patatras, un coup de fil de Luis Fernandez (excité comme une puce, c’est un pléonasme..), en plein concert perso psychédélique, a tout fait basculer-chavirer.. puisque juste cette bouchée de madeleine m’a fait dériver vers une totale autre voie.. lactée je ne saurais dire, mais délicieusement sucrée assurément.. Christophe s’en est allé, Norman Hunter aussi, pas pour les mêmes raisons, pas dans le même registre de poésie non plus, mais quoi qu’il en soit l’addition devient de plus en plus salée.. et toi cher Brave « peut-être un beau jour voudras-tu, retrouver avec moi - à l’occasion de ce podcast 59 donc.. - , les paradis perdus.. ».. si c’est le cas, bonne écoute à toi, et il va de soit qu’Ettore, Marcel, Yves, Francis, le Général et tous les autres, t’attendent pour une soirée « pasta.. » du tonnerre !!!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 22 Apr 2020 - 1h 11min - 58 - Saisir sa chance..
.. pour beaucoup d’entre nous, des opportunités, grandes ou petites, se présentent/proposent le long du chemin de la vie.. pour certains elles peuvent changer des choses, et parfois même - c’est plus rare certes.. - , à des degrés divers, le destin, notre destin.. (même s’il paraît pour certaines civilisations, et/ou grands sages on dira, qu’il serait déjà écrit.. Mektoub n’est-ce pas..).. dans le football c’est pareil, et même pire puisque les conséquences sont si souvent, on le sait, très prononcées.. et il arrive qu’un train qui passe vous offre une très grande opportunité.. à vous alors, de forcer votre destin, si l’occasion, les circonstances du match (ou d’une épreuve..) s’y prêtent bien entendu, car vous n’êtes pas seul dans cette histoire.. mais attention !!! si les opportunités se présentent pour le meilleur, elles peuvent malheureusement entraîner le pire.. il y a quelques jours Peter s’en est allé, on le surnommait « le chat.. », mais lors d’un après-midi ensoleillé dans un lieu si lointain de son fog (brouillard.. mais roooh vous avez eu combien en anglais au bac hihihi !!! ) londonien, il n’est pas retombé sur ces pattes mais sur le coin de ses reins.. bienvenue dans la Grande Histoire du foot.. et bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 15 Apr 2020 - 53min - 57 - Le jour d’après..
.. y’aura t’il un avant et un après pandémie ? pour certains cela semble évident, pour d’autres il ne faut malheureusement pas se faire trop d’illusions.. et au niveau du foot, qui semble aussi en passe de bien déguster sur le plan économique, y’aura t’il un après différent de l’avant ? hum.. avec ce confinement à rallonge, au-delà de cette tragédie qui devrait je pense et j’espère nous interroger, il y a inévitablement pour tous - enfin j’ose l’espérer.. - une réflexion, une discussion avec nous-mêmes, une véritable introspection.. ce qui tomberait alors plutôt bien car comme le disait ce bon vieux Karl (ou Carl, c’est comme vous voulez..) Gustav : « Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde l’extérieur rêve. Qui regarde en lui-même s’éveille.. ».. Bonne écoute de ce podcast 57 à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 08 Apr 2020 - 53min - 56 - Michel Hidalgo, le Petit Prince..
.. un homme rare s’en est allé, un homme incontournable de notre Football dont la pierre amenée à l’édifice de celui-ci n’est pas moindre.. un homme tranquille - même si passionné à l’intérieur.. - , humble, qui aura pourtant été à sa manière un vrai révolutionnaire du jeu.. une révolution sans armes, sans violence, et sans haine.. mais avec de la poésie et un vrai romantisme.. des convictions, et un sacré courage aussi.. et ce côté candide qui l’accompagnait toujours et que l’on percevait d’entrée de jeu dans son regard et ses grands yeux bleus.. et son si doux phrasé aussi.. ah Michel.. j’ai eu le luxe, car c’en est un j’en suis conscient, de l’accompagner sur plusieurs décennies.. professionnellement bien sûr, mais aussi et assez rapidement, comment dirais-je.. intimement.. à travers des voyages, des combats où il n’était jamais très loin, et aussi de temps à autre dans une relation quasi filiale.. c’est vous dire mon sentiment au moment de son départ, même si je me doutais bien depuis un certain temps que sa maladie l’emporterait sous peu loin de nous.. par pudeur je ne vais pas dans ce podcast 56 vous parler spécialement de « mon Michel à moi.. », mais vous découvrirez, et réaliserez sans doute ici et là, au-delà de la « beauté » de l’homme, certaines choses qui méritent d’être retenues, et notamment d’un point de vue footballistique.. où c’est vrai tout à été dit et écrit, et à nouveau rappelé ces derniers jours.. mais tout de même.. et sinon pourquoi le Petit Prince ? Ben écoutez..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 01 Apr 2020 - 1h 32min - 55 - « En manque de football ? »
.. déjà pour certains ? Dieu que vous êtes impatients, ça ne fait pas des mois et des mois qu’il est à l’arrêt pourtant.. pour les supporters dont toute la vie ou presque tourne autour de leur club, à la limite.. mais pour les autres, qui constituent évidemment la majorité, et ce même s’ils ont souvent un club de cœur, c’est peut-être l’occasion de se poser non ? de se faire plaisir en regardant dans le rétro comme avec ces belles affiches par exemple que vous propose en ce moment La Chaine L’Équipe.. et puis dans ce podcast 55 du coup sont de sortie les fermiers, les boulangers, les Colette B / Jacky C / Marthe K / Juju C / Jean-Claude N / Gilberto G et ses bahianaises.. sans oublier ce magnifique noir hihihi.. et notre Général et sa Yvonne bien sûr.. enfin bref, bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 24 Mar 2020 - 1h 08min - 54 - La solution !! Pour finir championnats, LDC, etc..
Au moment où je vous parle l’Euro devrait être reporté fin 2020 ou mi-juin/juillet 2021.. (il est question que l’UEFA l’annonce le mardi 17 mars et ce podcast a été enregistré le lundi 16 mars..) et on parlerait aussi d’essayer de « restreindre » les dates des Coupes d’Europe, LDC et Ligue Europa donc, permettant ainsi peut-être du coup de faire passer dans un trou de souris les journées restantes (10 pour la France..) des championnats nationaux.. mais au rythme où va cette pandémie, et d’un minimum obligatoire de 4 semaines d’entraînement de reprise pour les footballeurs avant de retrouver un rythme normal de compétition compte tenu de leur arrêt qui sera quoi qu’il arrive assez conséquent, je ne vois pas trop comment on pourrait réussir à tout caser, et ce même en terminant la saison, disons vers la mi-juillet.. alors on zappe les fins de championnat, avec ici et là les lourdes injustices que cela entraîneraient quelle que serait au final la formule choisie ? sans compter que même dans ce cas de figure, je ne vois pas trop comment les coupes d’Europe pourraient aller à leur terme par rapport aux estimations des scientifiques sur la crise actuelle (car y compris dans la meilleure des hypothèses le mois d’entraînement serait nécessaire je le répète, avant de reprendre la compétition..).. que faire alors ? relax, y’a Lavax, oui, pas de panique, IL Y A UNE SOLUTION possible !!! solution que je vous donne, vous propose donc, dans ce podcast 54.. certes il y a quelques œufs qui seraient cassés un peu à droite à gauche, mais à situation exceptionnelle, on passera inéluctablement on le sait par la case « omelette » n’est-ce pas.. bon, cette solution est, vous le constaterez, largement jouable.. il suffit juste que l’UEFA, les Présidents de fédérations - puis de clubs et de syndicats nationaux de joueurs.. - y mettent un peu du leur.. moi je leur donne le mode d’emploi (permettant au passage à mon sens la solution la plus juste, d’un point de l’éthique sportive je veux dire..), après libre à eux d’en faire ce qu’ils en désirent.. comme dit l’autre, je peux amener le cheval à la rivière, mais en aucun cas boire à sa place.. Bonne écoute à tous, et plus que jamais dans ces moments si particuliers chers Braves, prenez soin de vous.. ce qui est dans le contexte la meilleure manière de prendre soin des autres aussi on le sait.. le doublé Coupe-Championnat en somme..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 17 Mar 2020 - 1h 36min - 53 - PSG-Dortmund, l’indispensable huis clos ?
.. alors j’étais parti pour vous parler des récentes performances des 2 Olympiques (oui, oui je sais il n’y a pour certains qu’un Olympique, mais bon on s’en fout et ce n’est pas ici le sujet..).. et de l’incroyable titre de champion d’Argentine de Boca, avec comme cerise sur le gâteau le retour del Pibe de Oro dans son jardin de la Bombonera.. remarquez je vais un peu évoquer tout ça, mais finalement pas avec la même « profondeur » souhaitée.. il sera même question au passage de quelques anecdotes avec notamment Puskas et Altafini.. mais après un petit détour vers le match du siècle, sorte de tremblement de terre à l’époque, le sujet du jour de ce podcast 53 sera finalement tout autre, actualité oblige.. l’instant est grave chers Braves, enfin grave, ne rajoutons pas une couche à toutes les couches, disons que l’instant est muy especial.. ce match que l’on attendait tant, ce match au goût de sang, ce match sans alternative, puisqu’il était alors écrit que ça passerait ou ça casserait, et bien ce match se jouera de la manière la pire qui soit, puisque ça sera devant des tribunes vides.. stupeur !! certes c’était un peu dans l’air du temps mais quand on pense que tous nos matchs de la dernière journée de L1 se sont disputés dans des conditions normales (sauf le Strasbourg-PSG il est vrai, tiens déjà le PSG..), disons que pour beaucoup d’aficionados cela a du mal à passer.. et à définitivement penser au passage que ce club du PSG a été sérieusement marabouté depuis quelques années.. la compétition est en tout cas (et pas que pour le PSG..) qu’on le veuille ou non faussée.. alors ce huis clos était-il réellement indispensable et surtout n’y avait-il pas une meilleure, ou moins pire on dira, solution à trouver ? pas facile certes mais peut-être.. peut-être pas.. on en parle ici en tout cas.. bon visionnage à tous et, plus que jamais sans doute pour beaucoup par les temps qui courent, prenez bien soin de vous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 10 Mar 2020 - 1h 08min - 52 - Zidane, Guardiola.. ridicule !!!
.. ou les clefs, désormais incontournables dans le foot d’aujourd’hui, pour analyser généralement un match, sans tomber dans la facilité, et les excès qui s’en suivent le plus souvent.. bonne écoute à tous les Braaaves, et longue vie à eux, c’est à dire à vous, comme le dit si souvent qui vous savez..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 02 Mar 2020 - 32min - 51 - Coeur de Lyon, mais..
.. évidemment pour ce Flash podcast 51 nous allons revenir sur l’exploit (mais alors pourquoi ce « mais » dans le titre ? ..) de l’OL.. bravo donc déjà au coach et aux joueurs pour cette belle victoire qui leur laisse, contre toute attente ou presque, des chances assez conséquentes de qualification pour les 1/4.. d’un point de vue statistiques c’est même 60% avec un tel score à l’aller je crois, mais ici je vais dire dans les 35-40 et même peut-être 45% pour les jours où je me lèverai du bon pied.. car les statistiques on ne peut les prendre sans bien les analyser, et si on s’y penche ici d’assez près, en tenant compte déjà de l’écart de niveau entre les 2 équipes, ben forcément.. mais ne faites pas please la fine bouche car mon idée de chiffres (35-40-45 donc..) reste énorme je trouve là où ceux des 3,4,5% auraient été le plus souvent avancés je pense, sur une très grande majorité des lèvres des spécialistes et autres aficionados.. alors pour l’idée de départ, la rigueur 95 mns durant, et la générosité-solidarité-concentration etc (.. en y ajoutant le brin de talent cela va sans dire..) de tous, chapeau bas... roooh, mais avec tout ce tralala, pourquoi-porque-perché-why-warum-何故-为什么- ce « mais » dans le titre me direz-vous !!!????? ben écoutez et vous comprendrez.. c’est, vous l’aurez compris, l’un des axes de ce Flash podcast où l’on parle naturellement de 2,3 autres encore.. Bonne écoute à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 27 Feb 2020 - 17min - 50 - Un instant et tout bascule + suite (6) FRA-ARG finale CDM 86..
.. on approche d’une éventuelle catastrophe alors que tout semblait si bien parti.. mais c’est la vie aussi, on se bat et on met des choses en place en quête de quelque chose qui nous tient à cœur tout particulièrement, et la vie fait qu’un événement, sur lequel on avait une prise-influence ou pas, fait tout basculer.. et en général plus vers un certain désastre-malheur qu’un doux bonheur.. cet événement, s’il n’est pas plus ou moins irrémédiable vous place alors, on va dire, dans une position où vous vous devrez de réagir.. et ou vous en sortirez plus fort (ce qui ne tue pas rend plus fort comme le précise la célèbre formule..), mais si vous faites le ou les mauvais choix, la suite se résumera à un retentissant « patatras ».. et dans le cas qui nous intéresse, et ce jusqu’à preuve du contraire, nous nous situons malheureusement selon toute vraisemblance vers le dernier cas de figure.. la preuve nous l’aurons de toute manière d’ici très peu de temps.. la preuve d’un bon choix ? oh que non, quoiqu’il arrive on ne l’aura pas, pas encore en tout cas, car il faudra encore passer bien d’autres étapes-obstacles pour peut-être se dire que.. finalement.. enfin pour cela il faudrait le Graal ou presque, tant le passif est à ce jour considérable.. en revanche, si ça tourne au vinaigre, on pourra affirmer que le choix effectué était vraiment le mauvais.. qu’il se sera avéré catastrophique même.. et que ce sera alors le 2ème instant où tout a basculé.. le 1er instant on le connaît déjà, car la bascule a été alors violente et tout le monde traîne cela depuis comme un boulet.. et ce d’autant plus on le répète que l’instant qui suivra, suite au choix désastreux qui a été fait (même si au moment où l’on parle on met encore un petit bémol..), risque au bout du compte de faire basculer tout un club dans les bas-fonds du Bronx ou de Spanish Harlem.. et puis en 2ème de ce podcast 50, comme vous le savez, vous aurez droit à la suite de cette légendaire CDM 86.. et nous allons surtout déjà savoir si l’action de génie de Platini est finalement allée à son terme.. quel suspense chers Braves, quel suspense !!! Allez, bonne écoute à vous tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 25 Feb 2020 - 1h 18min - 49 - PSG et.. l’unique responsable..
.. le club parisien a donc frôlé la correctionnelle hier (car une défaite 2-1 c’est extrêmement flatteur par rapport à l’ensemble de la rencontre, je pense que tout le monde sera d’accord sur ce point..) devant certes une belle équipe de Dortmund.. cohérente, sûre de sa force, agressive et intense dans son jeu, bref l’opposé du PSG, si souvent on le sait à l’extérieur en pareil cas.. mais rien de grave finalement puisqu'il y a ne l’oublions pas un match retour, que l’écart du score reste donc minime, et surtout parce que l’on a identifié la faille, l’unique responsable, celui qui a fait que tout a lamentablement foiré alors que bon nombre de spécialistes estimaient que le PSG allait exploser ce Borussia, pour les plus optimistes.. ou se qualifier sans problème pour les plus mesurés.. ben oui, nos fameuses individualités, la défense gruyère de Dortmund etc.. Bonne écoute (ou bon visionnage puisque ce Flash podcast 49 existe aussi en images sur le site Roustan TV ou sur l’application Roustan TV..) à tous..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 19 Feb 2020 - 20min
Podcasts ähnlich wie Roustan Foot
- Au Cœur de l'Histoire Europe 1
- Hondelatte Raconte - Christophe Hondelatte Europe 1
- La libre antenne - Olivier Delacroix Europe 1
- On marche sur la tête Europe1
- Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare Europe 1 Archives
- Les pieds sur terre France Culture
- Affaires sensibles France Inter
- Grand bien vous fasse ! France Inter
- C dans l'air France Télévisions
- LEGEND Guillaume Pley
- Le Coin Du Crime La Fabrique Du Coin
- Franck Ferrand raconte... Radio Classique
- La dernière Radio Nova
- L'After Foot RMC
- Super Moscato Show RMC
- Confidentiel RTL
- Entrez dans l'Histoire RTL
- Héros RTL
- Les Grosses Têtes RTL
- Les histoires incroyables de Pierre Bellemare RTL
- L'Heure Du Crime RTL
- L'œil de Philippe Caverivière RTL
- Parlons-Nous RTL
- Brigitte Lahaie Sud Radio Sud Radio
Andere Nachrichten und Politik Podcasts
- La Luciérnaga Caracol Pódcast
- La W Radio con Julio Sánchez Cristo Caracol Pódcast
- Nocturna RCN RCN Radio
- El Reporte Coronell Caracol Pódcast
- Última Hora Caracol Caracol Pódcast
- Vicky en Semana Semana Podcast
- Mis Preguntas con Roberto Pombo Roberto Pombo y Caracol Pódcast
- La Tertulia RCN Radio RCN Radio
- Noticiero Caracol Caracol Podcast
- Mañanas BLU con Néstor Morales BluRadio
- Hora 20 Caracol Pódcast
- Noticias del día en Colombia RCN Radio
- CNN 5 Cosas CNN en Español
- Es la Mañana de Federico esRadio
- Noticias W W Radio MX
- Herrera en COPE COPE
- Voces RCN RCN Radio
- Antena 1 - Notícias Antena 1
- Reportajes Emisoras Radio 5
- El Zuletazo Bumbox Podcast