Filtrar por género

Géopolitique

Géopolitique

France Inter

Un regard sur la politique internationale. du lundi au vendredi avec Pierre Haski. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.

2526 - Avec l’assassinat du général Kirilov à Moscou, l’Ukraine veut porter la peur côté russe
0:00 / 0:00
1x
  • 2526 - Avec l’assassinat du général Kirilov à Moscou, l’Ukraine veut porter la peur côté russe

    durée : 00:03:14 - Géopolitique - L’assassinat à Moscou du chef de la division des armes chimiques de l’armée russe est un acte de guerre transgressif qui vise le cœur de l’appareil militaire russe. L’Ukraine a revendiqué la responsabilité en invoquant l’emploi d’armes chimiques interdites ordonné par cet officier supérieur.

    Wed, 18 Dec 2024 - 03min
  • 2525 - Mis en échec en Syrie, Poutine menace l’Occident

    durée : 00:03:23 - Géopolitique - Alors que la Russie a dû négocier avec les ex-rebelles syriens le départ de quelque 500 soldats russes coincés à Damas, Vladimir Poutine se tait sur l’échec cuisant qu’il a subi en Syrie. À la place, il a menacé l’Occident, comme pour montrer qu’il n’est pas affaibli par la chute de son allié Assad.

    Tue, 17 Dec 2024 - 03min
  • 2524 - Les Occidentaux multiplient les contacts avec les maîtres de la Syrie, sous le signe de la « vigilance »

    durée : 00:03:24 - Géopolitique - Les Américains ont déjà un contact direct, les Français arrivent demain… Tout en restant « vigilants » face à la nature islamiste des nouveaux maîtres de la Syrie, les Occidentaux renouent avec Damas pour appuyer le retour à la stabilité. La Turquie, elle, a déjà un coup d’avance…

    Mon, 16 Dec 2024 - 03min
  • 2523 - Pour faire face à l’« effet Trump », l’Ukraine a d’abord besoin de garanties de sécurité

    durée : 00:03:22 - Géopolitique - Le débat sur un possible cessez-le-feu et négociation en Ukraine a glissé de la défense des territoires à l’obtention de véritables garanties de sécurité pour Kiev après un accord : une conséquence de la crainte de voir Donald Trump lâcher l’Ukraine comme il en a brandi la menace.

    Fri, 13 Dec 2024 - 03min
  • 2522 - Les prisons syriennes nous renvoient l’image de notre impuissance collective - en Syrie comme ailleurs

    durée : 00:03:20 - Géopolitique - Les prisons se sont ouvertes en Syrie et ont révélé leur cortège d’horreurs. L’émotion est forte, mais on savait déjà beaucoup de choses sur la machine de mort d’Assad – mais le monde n’a rien pu faire. La défense des droits humains s’arrête là où commence la souveraineté.

    Thu, 12 Dec 2024 - 03min
Mostrar más episodios