Filtrar por género
Jazzlive c'est l'ambiance d'un club de jazz chez soi. Jazzlive c'est aussi des artistes et des concerts qui ont marqué l'histoire : Bill Evans au Village Vanguard, Art Blakey au Club Saint-Germain, Ella Fitzgerald à Berlin, Roy Hargrove au New Morning... Une heure pour revivre quelques-uns des plus grands moments du jazz sur scène. JAZZLIVE fait peau neuve sous la voix de Manon Brimaud qui est bien décidée à promener son micro dans les plus belles salles, les meilleurs concerts et festivals pour vous les faire vivre comme si vous y étiez. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- 510 - Snorre Kirk au Duc des Lombards
Ce soir, dans Jazzlive, un batteur qui nous vient tout droit de Norvège.Snorre Kirkfait ses débuts en tant que sideman auprès de certains des musiciens les plus en vue de la scène scandinave. Aujourd’hui, il compte pas moins de 7 albums en tant que leader. Une discographie riche et soigneusement tissée, à travers laquelle il s’impose comme un digne successeur de la tradition swing la plus pure.
Après l’excellent Blue Modernism, il enchaîne avec plusieurs albums dans le même goût, et égraine les scènes de plus en plus prestigieuses, jusqu’à atterrir sur celle du très fameux North Sea Jazz Festival. Le tout sans jamais cesser d’explorer de nouvelles sonorités.
Le jazz de Snorre Kirk est hors du temps. Hors du temps présent en tout cas. Il sort tout droit des années 30. Mais n’allez pas croire qu'il est seul dans son monde. Des jeunes virtuoses mordus de swing, il en pousse un peu partout à travers le monde. Et c’est à Paris que la grande rencontre a eu lieu pour le batteur. Ils s’étaient déjà repérés bien sûr, mais les aléas de la vie et les projets personnels de chacun ont un peu retardé l’échéance.
La rencontre a eu lieu l’an dernier, sur la scène du Duc des Lombards, avec son alter ego londonien, le clarinettiste Giacomo Smith, ainsi qu’un autre pilier des Kansas Smitty’s : le pianiste Joe Webb.
On pouvait s’y attendre, l’alchimie était au rendez-vous. Depuis, ces trois-là ne se sont plus lâchés. Ils viennent d'annoncer la sortie prochaine d’un album en commun...
Un répertoire dont ils présenteront certains morceaux en exclusivité ce soir sur la scène du Duc des Lombards, et en direct dans Jazzlive....
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 13 Sep 2024 - 1h 28min - 509 - Fabien Mary rend hommage à Miles Davis sur la scène du Sunside
Le trompettiste Fabien Mary connaît son histoire du jazz sur le bout des doigts. D’abord parce-qu’il la joue depuis plus de 20 ans, ensuite parce-qu’il est allé l’étudier à domicile en partageant sa vie entre Paris et New York depuis une petite quinzaine d’années, et enfin, parce-qu’il l’enseigne, et on le sait, enseigner reste encore le meilleur moyen d’apprendre.
De ce point de vue, jouer avec des pointures du genre n’est pas mal non plus : Archie Shepp, Benny Golson, Michel Legrand, et même Wynton Marsalis.
Une tradition qu’il honore et réactualise dans ses différents projets. L’exemple le plus marquant étant sans doute le Vintage Orchestra, fondé au tout début des années 2000 avec Sophie Alour, Erick Poirier, et Dominique Mandin, dont la principale mission est de ressusciter la musique de Thad Jones. Mais Fabien Mary est à l’aise dans tous les univers. En quartet par exemple, pour son dernier album, Never Let Me Go, aux côtés du pianiste Gaël Rakotondrabe, le bassiste Laurent Vernerey et Stéphane Chandelier à la batterie.
Il est clair que nous n’aurions pas pu trouver meilleur soldat pour rendre hommage au maître de la trompette jazz : Miles Davis. Ça se passe sur la scène du Sunside, rue des Lombards à Paris. Une fois n’est pas coutume avec Fabien Mary, il est très bien accompagné : Clément Trimouille à la guitare, Kim Baiunco à la basse et Stéphane Chandelier à la batterie. Le quartet s’apprête à monter sur scène, …
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 10 Sep 2024 - 47min - 508 - JAZZ CELEBRATION - partie 2
TSFJazz fête ses 25 ans!
"Jazz Célébration", c'est 25 standards, 45 artistes, et 3 heures de show 100% jazz sur la scène du Théâtre du Châtelet. Un spectacle inédit, une première mondiale avec les morceaux que vous avez choisis. Parce-qu'on n'a pas tous les jours 25 ans.
Soul Bossa Nova
Ludovic Louis
Poinciana
Hugo Lippi
'Round Midnight
Melody Gardot, Laurent Courthaliac
Minor Swing
Fanou Torracinta, Giacomo Smith, Hugo Lippi, Edouard Pennes, Aurore Voilqué
Black Orpheus
Stéphane Belmondo, Jon Boutellier, Fred Nardin, Viktor Nyberg, Romain Sarron
Feeling Good + I Put A Spell On You
Kareen Guiock Thuram, Hugh Coltman
In A Sentimental Mood
Jowee Omicil, Laurent Courthaliac
St Thomas
Jeanne Michard, Mario Canonge, Arnaud Dolmen, Michel Alibo
Don't Know Why
Neïma Naouri, Bastien Brison, Hugo Lippi
Song For My Father
Grégory Privat, David Enhco, Jon Boutellier
L-O-V-E
Big Band, China Moses, Hugh Coltman, Neïma Naouri, Pablo Campos, Kareen Guiock Thuram, Robin McKelle
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 24 Sep 2024 - 1h 12min - 507 - JAZZ CELEBRATION - partie 1
TSFJazz fête ses 25 ans!
"Jazz Célébration", c'est 25 standards, 45 artistes, et 3 heures de show 100% jazz sur la scène du Théâtre du Châtelet. Un spectacle inédit, une première mondiale avec les morceaux que vous avez choisis. Parce-qu'on n'a pas tous les jours 25 ans.
Birdland
Amazing Keystone Big Band :
David Enhco, Fred Nardin, Jon Bouteillier, Bastien Ballaz, Loic Chevillier, Vincent Labarre, Félicien Bouchot, Thierry Seneau, Aloïs Benoit, Eric Prost, Ghyslain Regard, Kenny Jeanney, Pierre Dessasis, Sylvain Thomas, Romain Sarron, François Thibaut
Swaeli Mbappé + China Moses + Robin McKelle + Hugh Coltman + Neïma Naouri + Pablo Campos + Kareen Guiock Thuram + Grégory Privat
My Baby Just Cares
Robin McKelle
Take Five
Géraldine Laurent + Grégory Privat
Petite Fleur
Giacomo Smith, Pablo Campos, Edouard Pennes, Fanou Torracinta, Aurore Voilqué
Cantaloupe Island
Ludovic Louis, Mario Canonge, Arnaud Dolmen, Viktor Nyberg, Jon Boutellier
Ascensceur pour l'Échafaud + So What
Stéphane Belmondo, Giovanni Mirabassi, Big Band
Georgia On My Mind
Hugh Coltman + Giovanni Mirabassi
The Girl From Ipanema + Desafinado
Jeanne Michard, Romain Sarron, Hugo Lippi, Edouard Pennes
Fever
China Moses, Raphaël Pannier, Giacomo Smith
Strasbourg Saint Denis
Ludovic Louis, Kenny Jeanney, Grégory Privat, Raphael Pannier, Swaeli Mbappé
Naïma + My Favourite Thing
Jowee Omicil, Géraldine Laurent, Mario Canonge
What A Wonderful World
Big Band, Hugh Coltman, Ibrahim Maalouf
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 23 Sep 2024 - 1h 26min - 506 - EN DIRECT DU NICE JAZZ FEST' - JOUR 4
Aujourd'hui, dès 18h sur TSF JAZZ suite et fin de nos aventures au Nice Jazz Fest ! Après trois soirées exceptionnelles où l’on a pu vivre avec vous les concerts d’Isaiah Collier, Louis Matute, Thee Sacred Souls, Alfreo Rodriguez, Stella Cole Kenny Garett, on peut vous assurer que cette cérémonie de clôture s’annonce haute en couleur…
On débutera la soirée avec Kareen Guiock Thuramet le répertoire de son tout premier album dédié à l’univers de Nina Simone. C’est ensuite Léon Phalqui prendra d’assaut le théâtre de Verdure avec son quintet et l’excellent disque Stress Killeret enfin, direction la Nouvelle Orléans, avec l’une des références absolues de la scène actuelle à New Orleans, le pianiste et chanteur Jon Cleary accompagné de ses Absolute Monster Gentlemen qui nous emmènera certainement jusqu’à très tard dans la nuit.
Comme chaque jour on s'entretiendra avec les artistes, on se replongera dans les meilleurs moments de la veille avec notamment quelques extraits du set exceptionnel de Monty Alexander.On continuera d’explorer les archives du festival et on aura aussi -rien que pour vous- en exclusivité, le prochain single de Léon Phal attendu la semaine prochaine…Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 23 Aug 2024 - 5h 53min - 505 - EN DIRECT DU NICE JAZZ FEST' - JOUR 3
Dès 18h sur TSF Jazz, retrouvez les équipes de Jazzlive en direct Nice Jazz Fest' !
Après une soirée mémorable hier -vous étiez peut être avec nous- en compagnie de Stella Cole, Alfredo Rodriguez et Kenny Garrett cette nouvelle affiche du Théâtre de Verdure promet une fois de plus de grands moments!
On commencera avec le batteur Arnaud Dolmen et son tout nouveau VityGroove (tellement nouveau qu’il n’y a même pas encore d’album! Raison de plus de ne pas le rater). On retrouvera ensuite le trompettiste américain Theo Croker qui nous jouera l’amour sous toutes ses formes avec son dernier album "Love Quantum" accompagné de très jeunes musiciens qu’on a hâte de vous faire découvrir. On terminera la soirée avec l’immense pianiste Monty Alexander qui fêtait cette année ses 80 ans, le même jour que les 80 ans du débarquement allié en Normandie. Pour l’occasion, il en a fait tout un album "D-Day" que l'on vous propose d'explorer en live à partir de 22h30.Les concerts commenceront à 19h30, mais avant ça on a plein de belles choses à vous proposer! On se mettra dans l’ambiance en discutant avec tous les artistes à l’affiche aujourd’hui et notamment un entretien passionnant avec Monty Alexander avec qui nous sommes revenus entre autre sur ses rencontres avec Frank Sinatra, Nat King Cole et Louis Armstrong. On vous fera bien sûr revivre les meilleurs moments de la soirée d’hier et on continuera d’explorer les archives de ce festival bref un beau programme pour cette troisième soirée, que nous allons entamer en compagnie d’Arnaud Dolmen d’ici quelques instants…
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 22 Aug 2024 - 5h 47min - 504 - EN DIRECT DU NICE JAZZ FEST' - JOUR 2
Ce soir, dès 18h sur TSF JAZZ, retrouvez nous sous le soleil de la Côte d’Azur pour notre deuxième soirée en direct du Nice Jazz Fest' ! Vous étiez peut-être avec nous hier soir pour les sets de Louis Matute, Thee Sacred Souls et Isaiah Collier et bien le programme d’aujourd’hui s’annonce tout aussi dingue !
Pour commencer, Stella Cole, jeune chanteuse originaire de l’Illinois, révélée sur TikTok ouvrira le bal avec le répertoire de son premier album attendu le 30 aout.
C'est ensuite Alfredo Rodriguez, pianiste cubain mis en lumière par Quincy Jones qui montera sur la scène du Théâtre de Verdure pour nous plonger dans l'univers de "Coral Way" son dernier album enregistré à Miami où il réside désormais.Pour terminer, Kenny Garrett, saxophoniste légendaire de Miles Davis, Art Blakey et plus récemment Chucho Valdes, fera son retour à Nice avec son dernier projet Sounds from The Ancestor…
Auparavant, tous les musiciens passeront nous voir dans notre petit studio installé en bord de scène: Stella Cole sera avec nous dans quelques instants, nous accueillerons également Graig Monetti - Délégué municipal à l’évènementiel, élu de la ville de Nice qui viendra nous parler de cette nouvelle édition. On continuera notre exploration des archives du festival -le plus vieux festival international de jazz au monde- et puis séance de rattrapage également pour ceux qui n’étaient pas avec nous hier soir, on vous fera revivre quelques uns des meilleurs moments de la soirée d’ouverture..Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 21 Aug 2024 - 5h 55min - 503 - En direct du Nice Jazz Fest' - JOUR 1
Comme chaque été les équipes de Jazzlive posent leur valise sur la Côte d’Azur pour vous faire vivre en intégralité et en direct la nouvelle édition du Nice Jazz Fest'.
Voilà maintenant 76 ans que défilent ici les plus grands noms de cette musique, ceux qui ont façonné l’histoire du jazz, de Louis Armstrong à Ella Fitzgerald en passant par Miles Davis, Wayne Shorter et Django Reinhardt, tous ou presque se sont produits ici dans le plus vieux festival international de Jazz au monde.
Cet été, ce sont près de 25 groupes qui se produiront entre la scène Masséna et le Théâtre de Verdure où nous serons installés cette semaine avec au programme: Kenny Garrett, Stella Cole, Theo Croker, Monty Alexander, Léon Phal, John Cleary et encore beaucoup d’autres devant plus de 40 000 spectateurs attendus jusqu’à vendredi.
Dès 19h30, c’est le guitariste suisse Louis Matutequi ouvrira la soirée avec son Large Ensemble autour du répertoire de son dernier album "Small Variations from the Previous Day", on aura ensuite le plaisir de retrouver Thee Sacred Souls, ce trio californien qui a conquis la planète ces derniers mois avec le tube “Can I Call you Rose” et enfin, le phénomène Isaiah Collier, incroyable saxophoniste de seulement 25 ans qui s’est déjà imposé comme l’un des nouveaux emblèmes d'un jazz spirituel inspiré par Pharoah Sanders et Yusef Lateef.On prendra également le temps de partir à la rencontre des musiciens et on se replongera dans les archives du festival en vous faisant revivre quelques prestations mythiques enregistrées ici au bord de la méditerranée…
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 20 Aug 2024 - 5h 59min - 502 - Dave Bristow au 38 Riv'
Originaire de Birmingham, Dave Bristow à posé ses valises à Paris il y a plusieurs années maintenant pour y enregistrer son premier album "Unknown Unknown" paru chez JMS. Rassemblant autour de lui quelques uns des meilleurs musiciens de la scène parisienne, ce jeune pianiste britannique investit ce soir le 38 Riv' pour nous présenter ce répertoire de compositions originales en compagnie de Felix Hardouin au saxophone alto, Jorge Vistel à la trompette, Gabriel Pierre à la contrebasse et Mailo Rakotonanahary à la batterie. Un set que l'on vous propose de suivre en direct dans Jazzlive à partir de 19h30.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 18 Jun 2024 - 1h 00min - 501 - Clément Trimouille & Thomas Gomez au 38 Riv'
A l'occasion de la 3ème édition du Zoot Fest qui se tiendra jusqu'au 9 juin, les équipes de Jazzlive posent leurs micros au 38riv ce lundi pour vous faire vivre en direct le concert de Thomas Gomez et Clément Trimouille. Respectivement saxophoniste et guitariste, ces deux jeunes musiciens incontournables de la nouvelle scène française présenteront le répertoire de leur premier album "Out for Delivery" à découvrir en direct à partir de 19h30!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 03 Jun 2024 - 1h 01min - 500 - Gaël Horellou Organ Power au Duc des Lombards
Pour finir la semaine en beauté, les équipes de Jazzlive vous emmènent au Duc des Lomabrds ce soir, vivre le concert de l'un des saxophonistes les plus passionants de la scène française :Gaël Horellou. Actif depuis plus de 30 ans maintenant, on a pu le croiser avec des noms comme Laurent de Wilde, Ari Hoenig ou encore Jeremy Pelt mais on l'a surtout vu évoluer dans des registres et des univers très différents ! Be bop, électro, ou rencontre entre Jazz et Maloya sur ses derniers projets Gaël Horellou sait tout faire nous aurons le plaisir de le retrouver ce soir dans l’une de ses formules de prédilection, un quintet baptisé Organ Power.
Un groupe all star qui rassemble David Sauzay au saxophone ténor, Michaël Joussein au trombone, Fred Nardin à l'orgue et Antoine Paganotti à la batterie à découvrir en direct dans Jazzlive à partir de 21h30 !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 31 May 2024 - 1h 43min - 499 - Zara McFarlane & Giacomo Smith au Duc des Lombards
On l'avait découverte à la fin des années 2010 lors de la fameuse "vague anglaise" qui avait révélé Shabaka Hutchings, Nyubya Garcia et Kokoroko. Aujourd'hui la chanteuse Zara McFarlane est de retour avec un projet hommage à l'une des plus grandes voix de l'histoire du jazz : Sarah Vaughan.
Son nouvel album "Sweet Whispers - Celebrating Sarah Vaughan" attendu pour le 14 juin chez Eternal Source of Light est à découvrir en avant première ce soir sur la scène du Duc des Lombards avec Giacomo Smith à la clarinette, Bastien Brison au piano, Edouard Pennes à la contrebasse et David Grebil à la batterie. Leur second set est à vvire en direct dans Jazzlive à partir de 21h30.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 23 May 2024 - 1h 31min - 498 - Alexis Valet au Sunside
Vibraphoniste phare de la nouvelle scène française, c'est à New York qu'Alexis Valet est parti enregistrer son troisième album solo "Following the Sun" tout juste paru sur le label Jazz & People. Un répertoire de compositions originales gravées aux côtés de quelques uns des meilleurs musiciens américains que le jeune bordelais présente ce soir sur la scène du Sunside en compagnie de Dayna Stephens au saxophone, Tony Tixier au piano,Joe Martin à la contrebasse et Adam Azzuda à la batterie.
Leur premier set est à suivre en direct dans Jazzlive à partir de 21h30 !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 22 May 2024 - 1h 08min - 497 - Ana Carla Maza au Vésinet Jazz Métis Festival
Ce soir 20h30, retrouvez nous en direct du Théâtre du Vésinet à l'occasion de la 11ème édition du Vésinet Jazz Métis Festival qui se tiendra jusqu'au samedi 18 mai avec à l'affiche David KrakaueretRay Lema.Aujourd'hui c'est la jeune chanteue et violoncellise cubaine Ana Carla Mazaqui montera sur scène pour nous faire découvrir le répertoire de son 3ème album "Caribe" entre Jazz, musique classiques et rythmes latins. Un univers singulier qu'elle nous dévoilera en compagnie de Norman Peplow aux claviers, Irving Acao au saxophone, Fidel Fourneyron au trombone et de Luis A Guerra aux percussions.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 17 May 2024 - 1h 34min - 496 - Julian Leprince-Caetano au Duc des lombards
Lundi soir à partir de 19h30 les équipes de Jazzlive vous emmènent au Duc des Lombards découvrir le jeune pianiste franco-brésilien Julian Leprince-Caetano. Une étoile montante de la scène parisienne à découvrir ce soir en compagnie de Balthazar Naturel au saxophone, Samuel F'hima à la contrebasse et Jean-Baptiste Loutte à la batterie autour du répertoire de son dernier album "Réflections"
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 29 Apr 2024 - 52min - 495 - Stella Cole au Duc des Lombards
C'est la sensation vocale du moment! Révélée au sein du Postmodern Jukebox puis sur les réseaux sociaux où elle cumule aujourd'hui des millions d'abonnés, Stella Cole est devenue le nouveau visage d'une jeune génération amoureuse des standards du Great American Songbook. A l'occasion d'une série de concerts à guichets fermés, les équipes de Jazzlive vous ouvrent les portes du Duc des Lombards pour suivre son concert en compagnie de Bastien Brison au piano, Luca Fattorini à la contrebasse et Malte Arndal à la batterie. Un set à vivre en direct dans Jazzlive à partir de 21h30!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 26 Apr 2024 - 1h 21min - 494 - Monsieur Mâlâ au New Morning
Et on se retrouve donc en direct du New Morning ce soir avec l’un des groupes les plus singuliers et passionnants de la nouvelle scène Jazz française: Monsieur Mâlâ.
Un quintet né il y a maintenant plus de cinq ans, dans la rue des Lombards, au Baiser Salé, se forgeant au fil des résidences un univers et un répertoire de compositions originales aux influences très larges entre world music, Dub, jazz, gospel et même un soupçon de musique baroque pour un résultat assez unique qu’il viennent de cristalliser sur un premier album éponyme.
Sous l’identité de Monsieur Mâlâ, se cachent 5 musiciens hyperactifs devenus des piliers de la scène parisienne que l’on croise absolument partout, avec De La Soul, Chassol, Ibrahim Maalouf, China Moses, Etienne Mbappé, Ludovic Louis et encore beaucoup d’autres…
Un répertoire inédit qu'ils présentent ce soir sur la scène du New Morning à Paris avec Balthazar Naturel au saxophone, Robin Antunes au violon et à la mandoline, Nicholas Vella aux claviers, Swaeli Mbappé à la basse etYoann Dannier à la batterie. Un set que l'on vous propose de suivre en intégralité et en direct dans Jazzlive à partir de 21h!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 25 Apr 2024 - 1h 50min - 493 - Viktor Nyberg au Sunside
Installé en France depuis plusieurs années, Viktor Nyberg s'est imposé comme l'un des musiciens incontournables de la scène parisienne. Après avoir accompagné Jacky Terrasson, Jeremy Pelt, Fred Nardin ou encore participé à l'aventure du Big Band WDR de Cologne, le contrebassiste suédois sort enfin son premier album sous son nom "Home" à découvrir sur scène jeudi soir dès 21h30 en direct du Sunside en compagnie d'Etienne Déconfin au piano et Jonas Bäckman à la batterie.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 15 Feb 2024 - 55min - 492 - Jazz à Pau : Chano Dominguez & Antonio Lizana
Vendredi, les équipes de Jazzlive vous plongent au coeur des "Nuits Andalouses" de la nouvelle saison de Jazz à Pau. Au programme, une rencontre au sommet entre deux musiciens incontournables de cette fusion entre le Jazz et le Flamenco: le saxophoniste Antonio Lizana et le pianiste Chano Dominguez. Deux ans après la sortie de leur album "Estandares" ils nous reviennent avec un répertoire totalement inédit à découvrir en direct du Complexe Culturel du Foirail à partir de 20h.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 09 Feb 2024 - 3h 12min - 491 - Mardi Jazz - Les 10 ans du Pop Up!
Ce soir les équipes de Jazzlive vous ouvrent les portes du Pop Up du Label dans le 12ème arrondissement de Paris à l'occasion d'une semaine spéciale organisée pour célébrer leur 10ème anniversaire! Une salle devenue un véritable vivier de jeunes talents, un tremplin pour des artistes d'horizons très différents, de Léon Phal à Ashley Henry en passant par Emile Londonien, Loyle Carner et Ezra Collective.
Tous les mardis, le Pop Up se transforme en club de jazz et voit défiler quelques figures incontournables de la scène parisienne, Dmitry Baevsky, Fabien Marcoz, Pierre Christophe et encore beaucoup d’autres, emmenées chaque semaine par le batteur Stéphane Chandelier. A ses côtés ce soir: Baptiste Herbin au saxophone, Gustave Reichert à la guitare, Simon Chivallon au piano et Damien Varaillon à la contrebasse pour un concert à suivre en direct à partir de 20h30.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 06 Feb 2024 - 1h 24min - 490 - Jultrane Sextet au Sunside
Ce soir, les équipes de Jazzlive vous ouvrent les portes du Sunside pour applaudir Julien Ndiaye. Un saxophoniste franco-sénégalais de 35 ans qui, en fan absolu de John Coltrane a décidé de se faire appeler Jultrane. Après avoir terminé ses études à Cannes, le ténor a fondé un groupe avec le tromboniste Cyril Galamini avant d'enregistrer son premier album "Creation" sorti récemment sur le label Jazz Family. Après être passé dans le Deli Express de Jean-Charles Doukhan, découvrons ce nouveau répertoire en live sur TSF Jazz avec à ses côtés Renaud Gensane à la tormpette, Cyril Galamini au trombone, Frédéric D'Oelsnitz au piano, Gabriel Pierre à la contrebasse, Laurent Sarrien à la batterie et en invité la chanteuse Monika Kabesele. Un concert à suivre en direct dans Jazzlive à partir de 21:30.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 18 Jan 2024 - 1h 14min - 489 - Shuteen Erdenebaatar au Sunside - Les 20 ans du label Motema
C'est un label incontournable de la scène jazz qui a révélé des noms
comme Grégory Porter, Joey Alexander ou encore la saxophoniste Lakecia
Benjamin.
Fondé parJana Herzen,Motema célèbre cette année son 20ème anniversaire et investit pour l'occasion le Sunset-Sunside
à Paris pour une série de concerts placés sous le signe de la
découverte ! Pour la première fois en France nous allons découvrir la
dernière signature du label : Shuteen Erdenebaatar, une
jeune pianiste de 25 ans originaire de Mongolie, basée en Allemagne qui
vient tout juste de sortir son premier album : Rising Sun. Un
répertoire de compositions originales qu'elle nous dévoilera ce soir en
compagnie d'Anton Mangold au saxophone, Nils Kugelmann à
la contrebasse et Valentin Renner à la batterie pour un set à suivre en
intégralité dans Jazzlive à partir de 21h.
Shuteen Erdenebaatar - Piano
Anton Mangold - Saxophone, flûte
Nils Kugelmann - Contrebasse
Valentin Renner - BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 03 Nov 2023 - 1h 22min - 488 - Stéphane Belmondo "Timeline" au Sunside
Timeline, c’est un nouveau format de concerts imaginé par Juliette
Poitrenaud. Régulièrement à partir de novembre 2023, un.e musicien.ne
investira le Sunset ou le Sunside durant trois soirs pour évoquer trois
temporalités de sa carrière : des concerts déclinés au passé, au présent
et au futur.
Dix chefs-d'oeuvre de Stevie Wonder revisités
version acoustique, c'était le premier album paru sous le nom de
Stéphane Belmondo, en 2003. "Émotion, lyrisme et exaltation, notre Choc
de l'année". écrivait Jazz Magazine à l’époque. Un disque qui remporta
deux Victoires du Jazz et projeta définitivement Stéphane Belmondo au
rang de trompettiste français le plus sensible de sa génération.
Stéphane Belmondo: Trompette, Bugle
Eric Legnini: Piano
Thomas Bramerie: Contrebasse
Laurent Robin: BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 02 Nov 2023 - 1h 28min - 487 - Showcase Jazz sur Seine 2023 - 2/2
Du 6 au 21 octobre se tient la 12ème édition du Festival Jazz sur Seine, qui célèbre le meilleur de la nouvelle scène jazz française dans les salles de Paris et de l'île de France.
Ce soir dès 20h ce sont tous les clubs de la rue des lombards qui ouvrent leurs portes pour une série de concerts gratuits ! Nous installons notre studio au Duc des Lombards et au Baiser Salé pour vous faire vivre les sets d'Etibar Asadli, Dexter Goldberg, Thierry Vaton et le dernier projet du Zoot Octet avec Natalie Dessay.
20h : Etibar Asadli
Etibar Asadli : Piano/Keys
Ranto Rakotomalala : Basse
Martin Wangermee : Batterie21h : Dexter Goldberg auBaiser Salé
"Caliboudja"
Dexter Goldberg: Piano,
Philippe Maniez: Batterie,
Clément Daldosso: Contrebasse22h : Thierry Vaton
Thierry Vaton : Piano & Rhodes
Allen Hoist : Sax, flute
Nicolas Pelage : voix
Michel Alibo : Basse
Tilo Bertholo : Batterie23h : Zoot Octet & Natalie Dessay
Neil Saidi : Saxophone Baryton
Noé Codjia : Trompette
Thomas Gomez : Saxophone Alto
Ossian Macary : Trombone
Clément Trimouille : Guitare
Pablo Campos : Piano
Clément Daldosso : Contrebasse
David Paycha : Batterie
Natalie Dessay : RécitanteHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 10 Oct 2023 - 2h 46min - 486 - Showcase Jazz sur Seine 2023 - 1/2
Du 6 au 21 octobre se tient la 12ème édition du Festival Jazz sur Seine, qui célèbre le meilleur de la nouvelle scène jazz française dans les salles de Paris et de l'île de France.
Ce soir dès 20h ce sont tous les clubs de la rue des lombards qui ouvrent leurs portes pour une série de concerts gratuits ! Nous installons notre studio au Duc des Lombards et au Baiser Salé pour vous faire vivre les sets d'Etibar Asadli, Dexter Goldberg, Thierry Vaton et le dernier projet du Zoot Octet avec Natalie Dessay.
20h : Etibar Asadli
Etibar Asadli : Piano/Keys
Ranto Rakotomalala : Basse
Martin Wangermee : Batterie21h : Dexter Goldberg au Baiser Salé
"Caliboudja"
Dexter Goldberg: Piano,
Philippe Maniez: Batterie,
Clément Daldosso: Contrebasse22h : Thierry Vaton
Thierry Vaton : Piano & Rhodes
Allen Hoist : Sax, flute
Nicolas Pelage : voix
Michel Alibo : Basse
Tilo Bertholo : Batterie23h : Zoot Octet & Natalie Dessay
Neil Saidi : Saxophone Baryton
Noé Codjia : Trompette
Thomas Gomez : Saxophone Alto
Ossian Macary : Trombone
Clément Trimouille : Guitare
Pablo Campos : Piano
Clément Daldosso : Contrebasse
David Paycha : Batterie
Natalie Dessay : RécitanteHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 10 Oct 2023 - 2h 03min - 485 - Benjamin Petit au Duc des Lombards
Revisiter les plus grands thèmes de John Williams comme des standards de Jazz… Voilà le pari que s’est lancé le saxophoniste Benjamin Petit sur son deuxième album « Dear John ». Seulement quelques mois après la sortie de ce projet, l'altiste est de retour sur la scène du Duc des Lombards avec un groupe inédit ! On retrouvera notamment à ses côtés Etibar Asaldi, un petit prodige du piano originaire d'Azerbaïdjan il avait été remarqué au festival de Bakou avant de poser ses valises à Paris en 2015. Rémi Vignolo à la contrebasse, Yoann Schmidt à la batterie et la chanteuse Lynn Adib viendront compléter ce quintet pour un set que l'on vous propose de suivre en direct dans Jazzlive à partir de 19h30 !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 25 May 2023 - 1h 38min - 484 - Yuval Amihai au Baiser Salé
Quelques mois après son dernier pasage an France, Yuval Amihai fait son grand retour dans les clubs parisiens ! A l'occasion de la sortie de son 4ème album "My 90's Summer", le guitariste israélien installé aux Etats-Unis depuis plusieurs années maintenant, investit la scène du Baiser Salé pour nous présenter ce tout nouveau répertoire imaginé avec le pianiste David Kikoski. Accompagné par Yoni Zelnik à la contrebasse, Raphaël Pannier à la batterie et l'escellente Julia Perminova au piano, son concert est à suivre en direct dans Jazzlive à partir de 21h!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 17 May 2023 - 1h 19min - 483 - Ricky Ford & Kirk Lightsey en direct du Sunside
Ce soir on vous emmène au Sunside, rue des Lombards à Paris pour applaudir l'un des grands saxophonistes de cette génération qui a émergé dans les années 70' : Ricky Ford. Partenaire d'Abdullah Ibrahim, Roy Hargrove, McCoy Tyner et même de Charles Mingus sur son célèbre "Three or Four Shades of Blues" de 1977, le ténor originaire de Boston retrouve pour l'occasion un vieil ami avec qui il avait enregistré plusieurs albums au milieu des années 80, le pianiste Kirk Lightsey ! Avec Peter Giron à la contrebasse et Chris Henderson à la batterie pour compléter le quartet, ce concert sera à vivre en direct dans Jazzlive à partir de 21h30.Ricky Ford : Saxophone ténorKirk Lightsey : PianoPeter Giron : ContrebasseChris Henderson : Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 27 Apr 2023 - 1h 06min - 482 - Who Parked the Car au Duc des Lombards
Dès 19h30 dans Jazzlive, on vous emmène au Duc des Lombards découvrir Who Parked the Car.Un jeune groupe parisien formé il y a quelques années autour du claviériste Thomas Salvatore qui organisait régulièrement des jams au Jardin Denfert dans le 14ème arrondissement. Des rencontres informelles transformées en un projet commun qui donnera naissance à un premier EP paru en juin dernier «Mad Weather God Friends». A quelques jours de la sortie de leur second opus "Broken Glass" le 28 avril, ils nous proposent ce soir ce tout nouveau répertoire, toujours très influencé par le jazz fusion des Snarky Puppy avec donc Thomas Salvatore aux claviers, Sébastian Muos au et Félix Reneault a ténor, César Aouillé à la guitare, Ludo Prieur à la basse, Malo Ropers aux percussions, Alejandro Dixon à la batterie et la chanteuse de Laura Wamba.Un set organisé dans le cadre des soirées Nouvelle Scène que l'on vous propose de suivre en direct sur TSF Jazz.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 17 Apr 2023 - 57min - 481 - AMG Quartet en direct du Sunside
Ce soir dès 19h30 on vous emmène vivre le concert du AMG Quartet! Un jeune groupe parisien influencé par l’avant garde des années 60' et des noms comme McCoy Tyner, Pharoah Sanders ou encore Yussef Lateef. A quelques mois de la sortie de leur premier album, Antone Fleury (piano), Keïta Janota (saxophone alto), Anthony Jouravski (contrebasse) et Mailo Rakotonanahary (batterie) nous dévoilent ce répertoire musclé en avant première sur la scène du Sunside pour un set à suivre en intégralité, en direct dans Jazzlive.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 02 Mar 2023 - 1h 19min - 480 - Olivier Temime au Duc des Lombards
C'est l'un des saxophonistes incontournable de la scène française de ces 20 dernières années! Souvent présenté comme le "punk" du jazz avec son éternelle iroquoise coiffée sur la tête, Olivier Temime est un ténor au jeu puissant inspiré par Coltrane, Joe Henderson et autre Roland Kirk. Après avoir sorti "SpaceShipOne" avec les Volunteered Slaves l'année dernière, on le retrouve aujourd'hui avec un tout nouveau projet : "Inner Songs" sur lequel il nous promène entre quelques standards des Duke Ellington, des tubes de Stevie Wonder en passant par les classiques Hard Bop de Freddie Hubbard. Après son passage dans nos studios ce midi dans le Deli Express de Jean-Charles Doukhan, on vous propose de découvrir ce tout nouveau répertoire sur la scène du Duc des Lombards accompagné par Emmanuel Bex à l'orgue, Etienne Deconfin au piano, Samuel Hubert à la contrebasse, Arnold Moueza aux percussions et Antoine Paganotti à la batterie. Un set à vivre en direct dans Jazzlive à partir de 19h30!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 09 Feb 2023 - 1h 26min - 479 - Robin McKelle au Duc Des Lombards
On finit en beauté cette semaine de Jazzlive avec un concert en direct à 19h30 de la chanteuse américaine Robin McKelle qui chantera le répertoire de son prochain album Impressions of Ella, un hommage et une (ré)interprétation toute personnelle de ses titres préférés de la Première Dame de la chanson. Un nouveau disque qu'elle présente trois soirs d'affilé sur la scène du Duc Des Lombards qui affiche complet depuis plusieurs jours !Aux côtés de Robin McKelle une belle équipe de musiciens: Jonathan Thomas au piano, Eric Wheeler à la contrebasse et Jonathan Barber à la batterie.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 03 Feb 2023 - 1h 17min - 478 - Hermon Mehari au Festival Sons d'Hiver
Ce soir cap sur l'Érythrée dans Jazzlive en compagnie d'Hermon Mehari.
Le trompettiste explore ses racines à travers son nouvel album "Asmara" qu'il présente sur la scène du Théâtre Jean Vilar de Vitry sur Seine, dans le cadre du festival Sons d'Hiver. Un concert à suivre en direct dès 20h.
A ses cotés, la chanteuse Faytinga, le vibraphoniste et pianiste Peter Schlamb, le bassiste Luca Fattorini et le batteur Gautier Garrigue.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 02 Feb 2023 - 1h 19min - 477 - Omri Mor Quartet au festival Confluences de l'ECUJE
Ce soir dans Jazzlive, on s'installe notre studio à l’ECUJE qui organise et programme un tout nouveau festival parisien : CONFLUENCES, la quinzaine des cultures juives du Maghreb. Cette première édition qui durera jusqu'au 30 janvier et propose une programmation artistique et intellectuelle faite de conférences, concerts, théâtre et ateliers. Un festival qui se veut un espace d’échanges et de partages dans le but de faire vibrer le dialogue et de se retrouver autour de toutes les formes d’expressions des cultures juives du Maroc, d’Algérie et de Tunisie.Premier invité jazz de l'évènement: le pianiste Omri Mor ! Un musicien à la riche palette musicale : jazz, classique, latin, Chaabi Nord-Africain, Gnawa... Toutes ces couleurs font partie de son ADN musical. Pour son concert à l’ECUJE, Omri Mor se produira en quartet et jouera un répertoire basé en partie sur son premier enregistrement « It’s about time ! ». Il interprétera aussi avec ses musiciens des versions métissées jazz de mélodies sépharades et arabo-andalouses bien connues.
Line Up
Piano: Omri MorBanjo: Mandoline: Abdenour DjemaiBasse: Romain Labaye Percussions: Amar ChaouiHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 26 Jan 2023 - 1h 11min - 476 - Joe Dyson au Duc des Lombards
C’est l’un des nouveaux visages la scène néo-orléanaise de ces dernières années!
Elève du Big Chief Donald Harrison Jr, Joe Dyson s’est imposé comme l’un des batteurs incontournables de la nouvelle génération américaine, faisant ses armes aussi bien aux côtés de Christian Scott et Sullivan Fortner que des grandes maitres comme Dr. Lonnie Smith, Nicholas Payton et Pat Metheny. A l’occasion de la sortie de son premier album sous son nom « Look Within », Joe Dyson inviestit le Duc des Lombards pour présenter ce tout nouveau répeertoire en compagnie de Ricardo Toscano au saxophone, Fred Nardin au piano et Jasen Weaver à la contrebasse
Jeudi soir, son premier sera à vivre en direct dans Jazzlive dès 19h30.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 19 Jan 2023 - 1h 27min - 475 - Mardi Jazz du Pop Up du Label - Stéphane Chandelier
Ce soir dès 21h, on vous emmène au Pop Up du Label dans le 12ème arrondissement de Paris entre Bastille et Gare de Lyon. Une salle devenue un véritable vivier de jeunes talents, un tremplin pour des artistes d'horizons très différents, de l’Impératrice à Ashley Henry en passant par Emile Londonien, Loyle Carner et Ezra Collective.Tous les mardis, le Pop Up se transforme en club de jazz et voit défiler quelques figures incontournables de la scène parisienne, Dmitry Baevsky, Fabien Marcoz, Pierre Christophe et encore beaucoup d’autres, emmenés chaque semaine par le batteur Stéphane Chandelier. C’est en trio que nous avons le plaisir de l’applaudir ce soir avec à ses côtés Fadi Fara à l'orgue et Thomas Gomez au saxophone pour un concert à vivre en direct dans Jazzlive!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 17 Jan 2023 - 58min - 474 - Romain Vuillemin au Duc des Lombards
Ce soir dès 19h on se retrouve en direct du Duc des Lombards pour vous faire vivre le concert de Romain Vuillemin ! Un jeune guitariste actif depuis plus d’une dizaine d’années qui s’est fait un nom au cœur de la scène swing manouche bouillonnante de la capitale en croisant la route d’Adrien Moignard, Stochelo Rosenberg et autre Costel Nitescu. En 2013 il rejoint l’Umlaut Big Band sous la direction de Pierre Antoine Badaroux avec qui il enregistre 3 albums et sort en parallèle son premier projet sous son nom « Swingin in Paris » en 2015 puis « Why Not » en 2018. Après l'avoir croisé récemment dans le groupe du saxophoniste Mathieu Najean ou encore avec le Collectif Paris Swing, on le retrouve ce soir à l’occasion de la sortie de son nouvel album «Three Sides of a Coin» quelque part entre Django Reinhardt, Gus Viseur et Stéphane Grappelli. Un tout nouveau répertoire à découvrir avec à ses côtés Guillaume Singer au violon, Rémi Oswald à la guitare rythmique et Edouard Pennes à la contrebasse.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 01 Dec 2022 - 1h 25min - 473 - The Jazz Defenders au Duc des Lombards
Ce quintet hard bop emmené par le pianiste britannique George Cooper perpétue l'âge d'or du label Blue Note, dans l'esprit d'Horace Silver, Hank Mobley, Lee Morgan ou encore Art Blakey et ses Jazz Messengers. A l'occasion de leur tout premier concert à Paris, on vous ouvre les portes du Duc des Lombards dès 19h30 pour découvrir le répertoire de leur premier album "King Phoenix".George Cooper - Piano/claviersWill Harris - BasseIan Matthews - BatterieNick Malcolm - TrompetteJake McMurchie - Sax ténor
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 22 Nov 2022 - 45min - 472 - Olivier Ker Ourio en direct de Jazz au Fil de l'Oise
Ce soir on vous emmène vivre le concert de l’harmoniciste Olivier Ker Ourio. Un musicien emblématiqe de la scène jazz française qui célèbre la sortie de son dernier album « Singular Insularity » imprègné des sonorités de la Caraïbe et de La Réunion, son île natale. Avec Grégory Privat au piano, Gino Chantoiseau à la basse, Arnaud Dolmen à la batterie et Inor Sotolongo aux percussions. Un univers à découvrir ce soir des 20h30 dans Jazzlive pour un concert organisé dans le cadre de la 26ème éditio du festival Jazz au Fil de l'Oise qui se tiendra jusqu'au 10 décembre.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 18 Nov 2022 - 1h 40min - 471 - Anita O'Day live at Mingo's 1979
Elle avait fait ses débuts dans les années 40 au sein de l'orchestre de Gene Krupa, rejoindra ensuite les rangs de Stan Kenton pendant la guerre, puis Benny Goodman. Anita O'Day s'est toujours présentée comme une musicienne plus qu'une diva. Grande reine du swing, elle embrassera la mouvance Be bop dans les années 50 développant son scat comme son idole Ella Fitzgerald. Ce soir on se replonge dans un concert qu'elle donnait au Mingo's lors d'une tournée au Japon en 1976. On retrouvait à ses côtés le trio de Norman Simmons, un pianiste qui avait déjà collaboré avec de nombreuses voix comme Helen Humes, Carmen McRae ou encore Sarah Vaughan et c'est également lui qui avait signé les arrangements de l'un des hits de Ramsey Lewis : Wade in the Water.Anita O'Day : ChantNorman Simmons : PianoBob Maize : ContrebasseJohn Poole : Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 18 Oct 2022 - 43min - 470 - Barney Kessel live at Sometime, Tokyo 1977
C’est à seulement 12 ans, en jouant les livreurs de journaux que le jeune Barney Kessel réussit à s’acheter sa première guitare. Il apprend l’instrument en autodidacte inspiré par les aventures harmoniques de Charlie Parker. Deux ans plus tard il fait des débuts remarqués dans des formations locales et sa réputation est telle que son modèle, Charlie Christian le premier grand maitre de la guitare be bop viendra l’écouter lors de l’un de ses passages à Oklahoma City. Une rencontre décisive qui poussera Barney Kessel à se lancer dans une carrière de musicien en allant s’installer à Los Angeles. Après quelques boulots alimentaires et des concerts à droite à gauche, il participe au court métrage Jammin’ the Blues avec des musiciens comme Lester Young et Illinois Jacquet; le tout produit par Norman Grantz qui, bluffé par le talent du jeune guitariste l’emmènera dans ses célèbres tournées Jazz at The Philharmonic.
C’est là qu’il rencontre Charlie Parker, puis Oscar Peterson qui l’engagera dans son trio au début des années 50. Barney Kessel forme ensuite le célèbre groupe The Poll Winners avec Ray Brown et Shelly Mane, gravant avec eux quatre albums qui montreront l’étendue de son répertoire et sa capacité à jouer dans tous les styles… Quelques années plus tard, il officie auprès des plus grandes voix de l’époque comme Nat King Cole, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald ou encore Bilie Holiday devant à partir des années 60 lun des plus grands stylistes de la guitare Be Bop. Live at Sometime – Venus Records - Kichiyoji, Tokyo, 23 février 1977 - Tracklist : Georgia On My MindGirl From IpanemaFeelings Bye Bye Blackbird Body and SoulBarniana Stella by StarlightWillow Weep for MeWhat is this Called Love Softly As in a Morning SunriseBarney Kessel : Guitare Kunimitsu Iana : ContrebasseTetsujiro Obara : BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 17 Oct 2022 - 52min - 469 - Showcase Jazz sur Seine 2023
Du 6 au 21 octobre se tient la 12ème édition du Festival Jazz sur Seine, qui célèbre le meilleur de la nouvelle scène jazz française dans les salles de Paris et de l'île de France. Ce soir dès 20h ce sont tous les clubs de la rue des lombards qui ouvrent leurs portes pour une série de concerts gratuits ! Nous installons notre studio au Duc des Lombards et au Baiser Salé pour vous faire vivre les sets d'Etibar Asadli, Dexter Goldberg, Thierry Vaton et le dernier projet du Zoot Octet avec Natalie Dessay.20h : Etibar AsadliEtibar Asadli : Piano/Keys Ranto Rakotomalala : Basse Martin Wangermee : Batterie
21h : Dexter Goldberg au Baiser Salé
"Caliboudja" Dexter Goldberg: Piano, Philippe Maniez: Batterie, Clément Daldosso: Contrebasse22h : Thierry VatonThierry Vaton : Piano & RhodesAllen Hoist : Sax, fluteNicolas Pelage : voixMichel Alibo : BasseTilo Bertholo : Batterie
23h : Zoot Octet & Natalie DessayNeil Saidi : Saxophone BarytonNoé Codjia : TrompetteThomas Gomez : Saxophone AltoOssian Macary : TromboneClément Trimouille : GuitarePablo Campos : PianoClément Daldosso : ContrebasseDavid Paycha : BatterieNatalie Dessay : RécitanteHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 11 Oct 2022 - 2h 53min - 468 - Coleman Hawkins at the Village Gate 1962
Coleman Hawkins avait fait ses premiers pas au sein de l’orchestre de Fletcher Henderson au début des années 20 où il deviendra rapidement l’une des vedettes de la section de cuivre en sortant le saxophone de son simple rôle de pupitre. Après plus de dix ans passés à ses côtés il s’envole pour l’Europe en 1934 pour se lancer dans une carrière en solo. Il passera par la France, l’Angleterre ou encore la Suisse et laissera son empreinte sur le vieux continent en croisant la route de Django Reinhardt et autre Stéphane Grappelli…
Lorsque la guerre éclate, il retourne aux Etats unis et monte un Big band avec lequel il enregistre en 1939 une version devenue mythique de Body and Soul.
Son solo sur ce standard réinventera le son de cet instrument et le langage de l’improvisation. Un chorus qui l’installera au rang de maitre du saxophone ténor. Mais Coleman Hawkins ne s’arrêtera pas là et cherchera sans cesse à se renouveler notamment auprès de la nouvelle génération et des musiciens be bop : Thelonious Monk, Coltrane, Archie Shepp et bien sur Sonny Rollins. Pendant les années 50, il reste l’une des stars des tournées Jazz at the Philharmonic de Norman Grantz, sort en moyenne deux à quatre albums par an chez Verve, Savoy ou RCA et il tentera même quelques incursions du côté de la bossa nova au début des années 60. C’est justement à cette période que nous le retrouvons ce soir, sur la scène du Village Gate à New York en Aout 1962. Coleman Hawkins est accompagné par ses musiciens réguliers de l’époque : Tommy Flanagan au piano, Major Holey à la contrebasse et Eddie Locke à la batterie. Coleman Hawkins : Saxophone ténorTommy Flanagan : Piano Major Holey : ContrebasseEddie Locke : BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 07 Oct 2022 - 52min - 467 - Jazzlive au NANCY JAZZ UP! EUROPE
Pendant deux jours, on installe notre studio radio au tremplin Nancy Jazz Up Europe organisé par le festival Nancy Jazz Pulsations qui se dérouleront au Magic Mirror de Nancy.
Au programme: deux soirées dédiées à la nouvelle scène jazz européenne avec le groupoe nancéen NCY Milky Band, Ishkero et Lord$ à l'occasion de la release party de la compilation Groove Dingueries Vol.1 sur le label BMM Records.
Ce soir dès 20h30, on vous propose de vivre en direct les concerts de deux musiciens emblématiques de la scène londonienne de ces dernières années : le trio du pianiste Ashley Henry et de la multi-instrumentiste Emma-Jean Thackray qui viendra nous présenter le répertoire de son dernier album "Yellow".
CHEERS !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 05 Oct 2022 - 3h 29min - 466 - Eddie Harris live at the Fabrik, Hambourg 1988
Après les inédits de McCoy Tyner, Freddie Hubbard et Gil Evans, la radio publique allemande (la NDR) nous ouvre à nouveau les portes de ses archives en sortant ces jours-çi sur le label Jazzline Classics, un concert oublié du saxophoniste Eddie Harris. Depuis son apparition devenue mythique sur la scène du festival de Montreux en 1969 qui donnera naissance à l'album Swiss Movement chacune de ses prestations est un évènement ! Le public était donc au rendez-vous en cette soirée de janvier 1988 à la Fabrik d'Hambourg, une ancienne usine reconvertie en club de jazz dans les années 70' pour applaudir le ténor qui, tout au long de cette soirée offciera également à la trompette, au piano et au chant ! Accompagné par Darryl Thompson à la guitare, Ray Peterson à la contrebasse et Norman Fearrington à la batterie on vous propose de revivre ce concert dans Jazzlive à partir de 21h! Tracklist :Blue BossaAmbidextrousVaxatious ProgressionsEddie Who?Get on Down
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 04 Oct 2022 - 1h 00min - 465 - Count Basie live at Birdland 1961
Tracklist :Little Pony BasieBlues BackstageBlee Bop BluesWhirly BirdA Little Tempo, Please Good Time BluesSegue in C Easin’ It Corner Pocket I Needs to Be Bee’d with You
Count Basie : PianoSonny Cohn, Thad Jones, Keonard Johnson, Snooky Young : TrompetteBenny Powell, Quentin Jackson, Henry Coker : TromboneMarshal Royal, Frank Foster, Budd Johnson, Frank Wess : SaxophoneCharlie Fowikes : Saxophone baryton Freddie Green : Guitare Eddie Jones : ContrebasseSonny Payne : Batterie Jon Hendricks : ChantHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 30 Sep 2022 - 50min - 464 - Chick Corea - Les années Montreux
La première fois que Chick Corea s’était produit au festival de Montreux c’était en 1972 avec le quartet de Stan Getz. Il y reviendra sept ans plus tard pour un duo avec Herbie Hancock puis, à 21 autres reprises tout au long de sa carrière.Ayant participé à l’avènement du Jazz fusion notamment au sein du groupe de Miles Davis, Chick Corea s’est toujours présenté devant le public de Montreux avec des groupes et des univers très différents. Une grande partie de ces apparitions ont été enregistrées pour les archives personnelles de Claude Nobs, le fondateur du festival.Depuis quelques temps maintenant les bandes inédites de cette collection privée sont publiées par le label BMG dans leur série « The Montreux Years » dont les premiers volets avaient été consacrés à Nina Simone, Etta James ou John McLaughlin.Ce sixième opus nous propose donc de retrouver le pianiste sur cette scène mythique au bord du lac Léman entre 1981 et 2010 dans des formations allant du trio acoustique jusqu’à l’orchestre Philharmonique.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 28 Sep 2022 - 49min - 463 - Antonio Faraò & Chico Freeman au Duc des Lombards
Ce soir dès 19h30 on se retrouve en direct du Duc des Lombards à l’occasion d’un concert qui rassemble deux grands figures de la scène jazz actuelle autour d’un hommage à une légende : John Coltrane.
D’un côté on retrouve Antonio Faraò, pianiste italien incontournable de ces trente dernières années qui s’était fait connaitre aux côtés de Chris Potter et Jack DeJohnette sur ses premiers albums et qui a côtoyé depuis, des noms comme Marcus Miller ou Benny Golson. A ses côtés ce soir, un emblème d’une scène un peu plus obscure dans le Chicago des années 70': le saxophoniste Chico Freeman. Un ténor qui avait fait ses débuts sur des labels japonais ou indépendants avec une musique à la pointe de l'avant-garde et aux frontières du free jazz, notamment avec le contrebassiste Cecil McBee. Après les avoir accueillis ce midi dans nos studios dans le Deli Express de Jean-Charles Doukhan, c'est un plaisir de les retrouver ce soir en quartet pour revisiter les classiques du répertoire de John Coltrane avec Philippe Aerts à la contrebasse et Benjamin Henicq à la batterie.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 22 Sep 2022 - 1h 38min - 462 - Cannonball Adderley Quintet in San Francisco 1959
Alors qu’il vient d'entrer dans la vingtaine, le saxophoniste Cannonball Adderley quitte sa Floride natale pour s’installer dans le Queens, à New York où il comptait continuer sa formation au conservatoire. Un soir, en 1955, il décide d’aller voir un concert au Café Bohemia et il aura la bonne idée d’apporter avec lui la malette de son saxophone alto… Et pour cause, à son arrivée dans le club, le saxophoniste du groupe d’Oscar Petitford était en retard et il demandera à Cannonball, installé dans la salle, de venir le remplacer… Au lendemain de ce set, le nom de Cannonball Adderley était sur toutes les lèvres et après avoir monté son premier groupe avec son frère, il se retrouve rapidement solicité par Kenny Clarke, Sarah Vaughan et bien sur par Miles Davis quelques années après avec qui il gravera son légendaire Kind of Blue.
En Octobre 1959, le saxophoniste entame une résidence au Jazz Workshop qui donnera naissance à un album baptisé "The Cannnonball Adderley Quintet in San Francisco". Un disque qui a marqué, selon le producteur Orrin Keepnews "La naissance d'un nouveau genre d'enregistrements live" c’est la première fois qu’un concert était capté dans un environnement bruyant avec le bruit des verres, les discussions au fond de la salle et c’est un modèle que tous les autres groupes de jazz de l’époque allaient suivre...
Cannonball Adderley : Saxophone altoNat Adderley : CornetBobby Timmons : PianoSam Jones : ContrebasseLouis Hayes : Batterie
Tracklist : This Here (Timmons)Hi-Fly (Randy Weston)Spontaneaous CombustionStraight No Chaser (Monk)You Got ItHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 21 Sep 2022 - 50min - 461 - Duke Ellington at the Alhambra, Paris 1958
Octobre 1958, cela fait sept ans que Duke Ellington ne s'est pas produit à Paris. De passage dans notre capitale, il donne deux concerts au théâtre Chaillot, un à Pleyel et deux autres sur une scène aujourd'hui disparue : l'Alhambra Maurice-Chevalier. C'est dans cette salle de la rue de Malte que nous nous arrêtons ce soir pour revivre ce live sorti au début des années 2000 sur le label Pablo, fondé en 1973 par Norman Grants. On retrouve aux côtés de Duke Ellington quelques uns de ses plus fidèles musiciens comme Clark Terry, Paul Gonsalves ou encore Johnny Hodges... Selon le pianiste Claude Boiling présent dans la salle ce soir là, le programme était loin d’être stable, Duke Ellington, dans son role de chef d’orchestre appelait les morceaux au gré de ses envies et une grande partie des membres jouait sans la moindre partition.. Voilà qui ajoute une nouvelle part de magie à ce concert que l’on vous fait revivre ce soir dans Jazzlive…
Tracklist : Take The A Train Medley : Black Tan Fantasy / Creole Love Call / The MoocheTenderly All of Me Rockin Rythm’ Newport UpJeep’s BluesThings Ain’t WHat They used To beJam With Sam Hi FI Fo Fum Duke Ellington : PianoClark Terry, Harold Baker, Cat Anderson : TrompetteJohn Sanders ; Quentin Jackson : TromboneJimmy Hamilton : clarinetteJohny Hodges : Saxophone alto Paul Gonsalves : Saxophone ténorHarry Carney : baryton Jimmy Woode : ContrebasseSam Woodyard : BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 20 Sep 2022 - 47min - 460 - Sonny Rollins at The Village Vanguard 1957 & MOMA 1965
Sonny Rollins est l’un des derniers témoins de cet âge d’or où Charlie Parker et Thelonious Monk enchainaient les chorus en plein cœur de Harlem au Minton’s Playhouse. C’est d’ailleurs dans l’ombre de Bird qu’il fera ses armes avec son ami Jackie McLean avant de faire ses premiers pas en studio avec le tromboniste J.J Johnson puis Bud Powell en 1949. Rapidement considéré comme l’un des héritiers de Coleman Hawkins, son nom finit par être sur toutes les lèvres et Miles Davis finira par le prendre sous son aile au début des années 50'. Ils enregistreront quelques albums ensemble dont le tout premier sous son nom en 1953 : Sonny Rollins with the Modern jazz Quartet pour le label Prestige. Quelques années plus tard, il sort son premier disque live gravé dans l’enceinte mythique du Village Vanguard en 1957. Un concert qui marquera l’histoire car à cette époque il est l’un des premiers voire LE premier à utilise la formule du trio sans piano… La légende raconte que cette formule n’était au départ qu’un essai dû aux absence répétée de ses pianistes, mais ça deviendra finalement l’une des signatures de Rollins qui y reviendra assez régulièrement tout au long de sa carrière…Une soirée que l'on vous propose de revivre dans Jazzlive ! Sonny Rollins : Saxophone ténorWilbur Ware : ContrebasseElvin Jones : Batterie Tracklist : Softly As in a Morning SunriseI Can't Get StartedStriver's RowGet Happy En deuxième partie d'émission, nous le retrouverons quelques années après, en 1965 pour un concert assez spécial enregistré dans les jardins du Musée d'Art Moderne de New York (MOMA) avec Tommy Flanagan au piano, Bob Cranshaw à la contrebasse, et Billy Higgins à la batterie. Une session qui sortira plus de dix ans après pour ce qui sera le premier album du saxophoniste sur le label Impulse mais qui reste aujourd'hui encore assez obscur dans sa discographie. Et pour cause, Sonny Rollins avait expressément demané à ce qu'il soit retiré du marché peu de temps après sa sortie...Sonny Rollins : Saxophone ténorTommy Flanagan : PianoBob Cranshaw : ContrebasseBilly Higgins : Batterie Tracklist : On Green Dolphin StreetTo a Wild RoseThere Will Never Be Another You
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 19 Sep 2022 - 51min - 459 - Judith Owen au Duc des Lombards
Dès 19h30 on vous ouvre les portes d'un Duc des Lombards qui affiche complet depuis dès jours pour vous faire vivre le concert de la chanteuse Judith Owen. Une galloise installée à la Nouvelle Orléans qui incarne l’une des grandes voix de la scène jazz américaine de ces 15 dernières années avec répertoire très varié où l'on croise aussi bien des thèmes des Beatles que des compositions originales, des reprises de Deep Purple, Drake ou encore des standards piochés dans le Great American Songbook... Tout juste deux ans après la sortie de son dernier EP, Judith Owen est de retour avec un nouveau projet qui va nous plonger dans l'univers des années 40' et 50' avec des morceaux de Peggy Lee, Dinah Washington, Julie London et autre Blossom Dearie. Son album« Come on and Get It », sort aujourd’hui et après son passage dans nos studios ce midi dans le Deli Express de Jean-Charles Doukhan, nous avons le plaisir de la retrouver ce soir avec ses « New Orleans Gentlemen Callers » qui rassemble Ricardo Pascal au saxophone, Dave Blenkhorn à la guitare, David Torkanowsky au piano, Kevin Louis au cornet, Lex Warshawsky à la contrebasse et Pedro Segundo à la batterie.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 16 Sep 2022 - 1h 08min - 458 - Dinah Washington & Clifford Brown live in Los Angeles 1954
A l’âge de 15 ans, la jeune Ruth Jones remporte un concours de jeunes talents à Chicago et commence rapidement à donner quelques concerts dans les petits clubs de la ville, partageant parfois la scène avec Fats Waller. Nous sommes au début des années 40' et LA voix du moment c‘est Billie Holiday. Elle se produisait régulièrement au Garrick Stage Bar dans le club au sous-sol pendant que Ruth Jones animait les soirées à l’étage. C’est Joe Sherman, le propriétaire de cet établissement qui avait repéré d’emblée le potentiel de la jeune chanteuse et qui lui suggèrera de changer de nom. Voilà comment Ruth Jones deviendra Dinah Washington. Lionel Hampton viendra l’applaudir un peu par hasard et l’engagera de suite dans son orchestre où elle restera jusqu’en 1946. Sa notoriété grandit rapidement avec son premier tube "Evil Gal blues" puis grace à des collaborations avec Lucky Thompson, mais ce sont vraiment ses concerts à l’Apollo Theatre de New York qui feront d’elle une personnalité incontournable dans la vie artistique du quartier de Harlem, où elle deviendra plus tard propriétaire de plusieurs cabarets. Au milieu des années 50' elle commencera à attirer les grands noms du jazz : Quincy Jones, Clifford Brown, ou encore le trompettiste Clark Terry, avec qui elle enregistrera son premier album « After Hours with Miss D » en 1954. C’est le début de la gloire pour celle qui se fera appeler « Queen of the Blues ». On la retrouve ce soir juste après cet enregistrement lors d’une jam session organisée par le producteur Bob Shad dans un studio de Los Angeles devant un public de quelques privilégiés… Dinah Washington n’a jamais été une chanteuse de Jazz comme Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan elle ne scat pas, ne joue pas avec les paroles ou les mélodies, mais la force de sa voix se trouve dans son interprétation, son feeling naturel pour rythm and blues qu’elle connaît depuis son enfance à l’église. Pour l’occasion Bob Shad avait convié l’un des quintet de hard bop les plus en vue du moment, le groupe du trompettiste Clifford Brown et du batteur Max Roach avec Harold Land au saxophone, Richie Powell au piano et George Morrow à la basse. Elle sera ensuite rejoint par ses musiciens à elle, Junior Mance, Clark Terry, pour une session incroyable que l’on vous propose de revivre dans Jazzlive
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 15 Sep 2022 - 48min - 457 - Danny Grissett au Duc des Lombards
Ce soir, dès 19h30, on vous ouvre les portes du Duc des Lombards à l'occasion du concert événement du pianiste Danny Grissett. Un natif de la côte ouest, pur produit de la scène de Los Angeles qui fait partie de cette génération qui a émergé à la fin des années 90 en même temps qu’Ambrose Akinmusire, Jeremy Pelt ou encore le trompettiste Nicholas Payton qui fut d’ailleurs l’un des premiers à l’engager dans son groupe. Voilà maintenant plus de 15 ans que Dany Grissett a posé ses valises à New York où il s’est imposé comme l’un des pianistes incontournables de la capitale du jazz. On l’avait croisé en 2018 ici même lorsqu’il accompagnait le trompettiste Tom Harrell, on le retrouve aujourd’hui à la tête de son trio avec Josh Grinsburg à la contrebasse et Francesco Ciniglio à la batterie pour un set à suivre en intégralité dans Jazzlive.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 14 Sep 2022 - 1h 09min - 456 - Ramsey Lewis, ses dernières scènes à Paris et l'épopée 'The in Crowd'
Il n’a jamais été considéré comme l’un des plus grands pianistes de l’histoire, ni comme un virtuose de son instrument. Ramsey Lewis aura incarné autre chose, un emblème de ce que l’on appellera le soul jazz dans les années 60, un maitre du groove dans cette sacro-sainte formule du trio connu pour ses expériences à la croisée du R&B et de l’électronique et surtout, un musicien qui tout au long de sa carrière, grâce à un choix de répertoire bien particulier axé sur la pop de son temps, réussira à attirer le grand public vers le jazz. Disparu cette nuit à l’âge de 87 ans, on célèbre ce soir la musique de ce grand monsieur, icône d’un smooth jazz élégant loin de clichés du genre. Avant de revenir sur sa discographie riche de plus de 80 disques et bien sûr son plus grand succès « The In Crowd » de 1965 qui allait faire de lui une star, on se replonge dans un concert que nous avions eu la chance de vous faire vivre sur TSF Jazz en novembre 2011 à l’époque où Ramsey Lewis sortait son album « Taking another Look ». On retrouvait à ses côtés Tim Gant aux claviers, Henry Johnson à la guitare, Joshua Ramos à la contrebasse et Charles Heath à la batterie. Ca se passait au New Morning à Paris et c’était à suivre en direct dans Jazzlive…L'épopée "The in Crowd"
Pour Ramsey Lewis tout a commencé au début des années 50, après des études de musique classique, il découvre le monde du jazz et forme un groupe de sept musiciens baptisé The Cleffs. Malheureusement, une grande partie d’entre eux se verront mobilisés par la Guerre de Corée et il ne restera à ses côtés que le bassiste Eldee Young et le batteur Red Holt. Le Ramsey Lewis Trio était né et après avoir écumé les clubs de Chicago, ils sortiront leur premier album « Gentle-men of Swing » en 1956. Pendant les dix années qui suivront, ils sortiront un à deux disques par an, tous pour le label Argo, avec un panel de répertoires assez large allant des chants de noêl jusqu’à des thèmes de Bach revisités façon trio, des classiques de musique country ou encore des airs de bossa nova au début des années 60' alors en pleine effervescence brésilienne. Mais c’est en 1965 que tout allait s’accélérer… En juin cette même année, ils se produisaient au Bohemian Cavern, un club de Washington où ils avaient l’habitude de jouer et où l’une des serveuses fera basculer, sans le savoir la carrière du pianiste. Pendant qu’ils prenaient un verre au bar d’en face avant leur concert, elle lança « The In Crowd » dans le jukebox, un morceau de Billy Paige, popularisé à l’époque par Dobie Gray et leur dit « écoutez ça les gars ça devrait vous plaire ». Ramsey Lewis raconte que dans la foulée, ils ont bidouillé un arrangement à la va-vite sur le coin d’une table et l’ont joué le soir même. Cette version devenue depuis légendaire, reste encore à ce jour le plus gros succès du pianiste écoulé plus d’un million d’exemplaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 13 Sep 2022 - 1h 31min - 455 - Mel Tormé & Marty Paich Quintet live at the Crescendo 1957
Il était ce qu’on appelle un enfant prodige ! A cinq ans, Mel Tormé chantait déjà ses premiers standards et jouait de la batterie dans l’orchestre de son école. C’est à treize ans qu’il compose sa première chanson « Lament to Love », qui sera publiée trois sans plus tard et qui deviendra l’un des tubes du répertoire du trompettiste Harry James.Au début des années 40, le nom de Mel Tormé circule dans le tout Chicago, un jeune homme multi-casquette aussi bien crooner que batteur et même arrangeur !
Comme si cela ne suffisait pas, il fera en 1943 ses débuts dans cinéma pour la comédie musicale Higher and Higher avec dans le premier rôle, nul autre que Frank Sinatra. Mel Tormé devient à seulement 18 ans l’idole des adolescents et surfe sur ce succès en montant son premier groupe, un quintet vocal qu’il baptisera les Mel-Tones et qui sera l’une des grandes influences des Four Freshman ou encore des Manhanttan Transfer quelques années après…Alors en pleine ascension, il est appelé pour son service militaire et à son retour en 1946 les affaires reprennent de plus belle! Emissions de radio, télévision, cinéma et bien sûr, le jazz, mais cette fois-çi, il décide de se lancer en solo. Il s’installe donc à New York où il décroche une résidence au Copacabana et attire très vite les patrons de label, Decca d’abord pour quelques singles, puis Capitol, chez qui il sortira son premier album « Carless Hands » qui atteindra immédiatement le top des charts. On retrouve ce soir Mel Tormé au milieu des années 50, au début d’une collaboration fructueuse avec le pianiste et arrangeur Marty Paich avec qui il sortira notamment l’excellent « Mel Tormé and The Marty Paich Dektet » en 1956, L’année suivant ils se produisaient sur la scène du Crescendo l’un des club mythiques du Sunset Strip d’Hollywood, en quintet avec Don Fagerquist à la trompette, Max Bennett à la contrebasse, Larry Bunker aux percussions et Mel Lewis à la batterie. Une soirée que l'on vous propose de revivre ce soir dans Jazzlive à partir de 21h.
Mel Tormé : Chant Marty Paich : Piano, accordéonDon Fagerquist : Trompette Max Bennett : ContrebasseLarry Bunker : Percussions, accordéon Mel Lewis : Batterie
Tracklist :
It’s Only a Paper MoonWhat is This Thing Called LoveOne for my BabyA Nightingale Sang in berkeley Square Autumn LeavesJust One of Those ThingsThe Girl Next DoorLover Come Back to MeLooking at YouThe Tender TrapI'm Begining to See the LightTaking a Chance on LoveIt's De-LovelyTenderlyI Wish I Was in love Again ManhattanHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 12 Sep 2022 - 47min - 454 - Snorre Kirk au Duc des Lombards
Il incarne depuis plus de dix ans la crème du jazz scandinave ! Le batteur norvégien Snorre Kirk investit ce soir et demain la scène du Duc des Lombards pour présenter le répertoire de son dernier album "Going Up" paru chez Stunt Records. Un univers ancré dans la plus pure tradition d'un jazz à la Ben Webster que l'on découvrira pour la tout première fois en live avec à ses côtés Klas Lindquist au saxophone alto, Calle Brickman au piano et Anders Fjeldsted à la contrebasse pour un set à vivre en direct sur TSF Jazz dès 19h30.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 09 Sep 2022 - 1h 16min - 453 - Oscar Peterson Trio at the Stratford Shakespearean Festival 1956
C’est à la fin des années 40 qu’Oscar Peterson fait la rencontre du contrebassiste Ray Brown lors d’un concert organisé au Carnegie Hall par le producteur Norman Grantz qui venait de le repérer dans un club de Montréal. Pendant les années qui suivront, il les fera enregistrer de nombreuses fois ensemble, en duo mais surtout en trio avec des guitaristes comme Irving Ashby ou encore Barney Kessel avec qui Peterson allait former l’un des plus grands groupes de cette époque. Ils resteront ensemble pendant près de 15 ans, enregistreront quelques uns des plus grands classiques d’Oscar Peterson et se retrouveront régulièrement en accompagnateurs de premier choix pour des noms comme Billie Holiday, Charlie Parker Lester Young ou encore Ella Fitgerald mariée à Ray Brown depuis 1949.Pendant cet âge d’or du trio sans batterie d’Oscar Peterson, son ultime guitariste jusqu’en 1958 sera Herb Ellis. Un maitre incontesté de la six cordes qui travaillait avec Stan Getz, Gillespie ou encore Ben Webster. L’une des dernières traces de cette collaboration sera un concert immortalisé dans l’Ontario au Canada lors de la 4ème édition du Stratford Shakesperen Festival.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 08 Sep 2022 - 48min - 452 - Joey DeFrancesco live at Yoshi's 2006
Avec ce soir un hommage à Joey DeFrancesco l’un des plus grands organistes de notre époque disparu le 25 aout dernier à seulement 51 ans. Pour lui tout avait commencé très jeune… élevé dans une famille de musiciens, il donnait ses premiers concerts avant même d’être entré au lycée et arpentait déjà les clubs de jazz de Philadelphie avec son père pour aller y écouter des légendes comme Hank Mobley et Philly Joe Jones. Sa carrière était toute tracée et son premier contrat avec un maison de disque, il le signera à seulement 16 ans, chez Columbia où il sortira quelques mois plus tard « All of Me ». Un disque qui allait faire beaucoup de bruit et qui allait présenter le jeune organiste comme l’un des héritiers direct de son idole : Jimmy Smith.
A cette époque nous somme à la fin des années 80 et Joey de Francesco est toujours étudiant ! Ses camarades s’appellent Questlove, Kurt Rosenwinkel ou encore Christian McBride, des musiciens qui deviendront comme lui des emblèmes de leur génération. Repéré sur un plateau de télévision par Miles Davs à tout juste 18 ans, le trompettiste l'emmènera en tournée Joey DeFrancesco participera même à l’enregistrement de son disque « Amandla » sorti en 1989. Une entrée fracassante dans le monde du jazz qui allait l’amener à travailler par la suite avec Ray Charles, Bobby Hutcherson, Diana Krall ou encore John McLaughlin…On retrouve ce soir Joey DeFrancesco sur la scène du Yoshi’s l’un des clubs incontournables d’Oakland en Californie où il entamait une résidence de quelques jours. Au départ, il n’avait pas vraiment prévu d’en faire un disque live il avait seulement demandé à l’ingénieur du son d’enregistrer tous les sets pour ses archives personnelles. Finalement ces bandes sortiront sous le nom de « Authorized Bootleg » avec à ses côtés les musiciens réguliers de son trio de l’époque en 2006 avec Jake Langley à la guitare et Byron Landham à a la batterie ainsi qu’un immense saxophoniste ancien partenaire de Miles Davis au début des années 60 : George Coleman.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 07 Sep 2022 - 51min - 451 - Horace Silver at the Village Gate 1961
Horace Silver avait commencé sa carrière assez jeune et en tant que saxophoniste ! A seulement une vingtaine d’années il se produisait déjà dans les petits clubs de sa ville natale de Norwalk et ses alentours en plein coeur du Connecticut. C’est pendant l’un de ces concerts qu’un soir en 1950, Stan Getz tombe sur lui par hasard. Sous le charme de ce jeune ténor il le prend sous son aile et l’emmène en tournée avec lui. Après quelques sessions studios ensemble et Stan Getz le convainc de s’installer à New York et c’est là que tout s’accélère…Horace Silver revient au piano, son premier instrument et travaille très vite avec les grands noms de l’époque alors en pleine effervescence du bebop avec Coleman Hawkins, Lester Young, Lou Donaldson, Miles Davis, et surtout le batteur Art Blakey avec qui il formera l’un des groupes les plus emblématiques de cette décennie : Les Jazz Messengers. Une formation qu’il quittera en 1956 en partie à cause d’une consommation d’héroïne assez régulière chez les musiciens. Il en laissera les rennes à Art Blakey pour ensuite se concentrer sur son propre groupe.Au milieu des années '50, Horace Silver est à la recherche du groupe ultime et pendant quelques temps, il y aura beaucoup d’allers et venues, une première phase avec Hank Mobley et Donald Byrd que l’on retrouve sur des disques comme Silver’s Blue puis Art Farmer sur les « Stylings of Silver » jusqu’en 1959 où il trouvera enfin le son qu’il cherchait. Finger Poppin, paru chez Blue Note cette année là allait immortaliser l’un des groupes les plus mythiques du Hard Bop de l’époque. Suivra "Blowin the Blues Away" puis enfin un premier album live qui sera également le dernier... Une soirée qui se déroulait en mai 1961 sur la scène du Village Gate à New York avec Blue Mitchell à la trompette, Junior Cook au saxophone, Gene Taylor à la contrebasse et Roy Brooks à la batterie.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 06 Sep 2022 - 53min - 450 - Lionel Hampton live in Paris 1956
Surnommé « The Lion », Lionel Hampton a été le premier géant du jazz à donner ses lettres de noblesse au vibraphone en tant qu'instrument soliste. Sa rencontre avec cet instrument fut d’ailleurs fortuite. C’est au hasard d’une balade, alors qu'il est âgé d'une vingtaine d'années et qu'il pratique déjà le piano et la batterie, qu’il découvre un vieux vibraphone dans un hangar désaffecté de Los Angeles. Il s’amuse quelques minutes avec, et obtiendra finalement la désormais célèbre mélodie « Memories of You». En 1930 il enregistre sur cet air, avec Louis Armstrong, le premier solo de vibraphoniste de l'histoire du jazz. En 1936, il est engagé dans le quartette de Benny Goodman. C'est avec lui qu'il enregistre ses premiers disques. Dans les années 1940, il fonde sa propre formation qui connaît un succès immédiat et devient l’un des plus célèbres Big band de l'époque, où défilent des musiciens Quincy Jones, Art Farmer, Dexter Gordon et Charles Mingus.On le retouve ce soir en mai 1956 sur la scène de l'Olympia à Paris avec son orchestre pour un concert à revivre en intégralité dans Jazzlive à partir de 21h! Tracklist :
The Birth of the BluesUntitledMidnight Sun Tenderly Flying HomeHey Baba Re Bop On the SUnny Side of the StreetHamp’s Boogie WoogieSplankyWhen The SaintsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 05 Sep 2022 - 41min - 449 - Fred Nardin nous présente "Live in Paris"
Il fait partie des musiciens les plus passionnants de la scène jazz française, co-fondateur de l’Amazing Keystone Big Band, il a joué avec Cécile McLorin Salvant, Didier Lockwood, Stefano di Batista ou encore Jesse Davis. C’est un habitué de la rue des lombards, des jams jusqu’au petit matin et tout simplement, l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération. Voilà maintenant sept ans que Fred Nardin a sorti son premier album "Opening" nous présentant à l'époque un trio avec lequel il allait écrire une partie de son histoire. Toujours accompagné par Or Bareket à la contrebasse et Leon Parker à la batterie, Fred Nardin sort aujourd'hui son premier album live gravé en février 2020 au Sunset/Sunside à Paris. Un double CD immortalisé dans l'intimité d'un club qui cristallise le son de l'un des trios les plus en vue de ces dernières années. Fred Nardin est notre invité ce soir dans Jazzlive dès 21h pour revenir sur la création de son groupe, l'enregistrement du disque, partager avec nous ses plus grands souvenirs sur scène et nous faire découvrir quelques uns de ses albums Live favoris.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 02 Sep 2022 - 1h 45min - 448 - Pierrick Pédron "Classical Faces" en direct du Duc des Lombards
Vingt ans après la sortie de « Cherokee », son premier disque, Pierrick Pédron se voit nommé meilleur artiste instrumental aux Victoires du Jazz 2021. Il a exploré l’afro-funk dans l’album « AnD the » ou flirté avec la pop dans le projet « Omry ». Aujourd’hui, le saxophoniste se replonge en sextet dans le répertoire de son “Classical Faces” paru en 2004. Un set que l'on vous propose de vivre en direct dans Jazzive à partir de 19h30!
Pierrick Pédron : Saxophone alto Stéphane Guillaume : Flûte, saxophoneThomas Savy : Clarinette bassePierre de Bethmann : Piano, Fender RhodesThomas Bramerie : ContrebasseFranck Agulhon : BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 01 Sep 2022 - 1h 24min - 447 - Gene Harris & Stanley Turrentine live at the Blue Note 1985
En 1958 le pianiste Gene Harris sort à seulement 25 ans son deuxième album avec un groupe qu’il vient tout juste de monter : The Three Sounds.Accompagné au départ par Andrew Simpkins à la basse et Bill Dowdy à la batterie, ils formeront l’un des trios emblématiques des années 60, sortant pendant cette période plus d’une trentaine d’albums chez Blue Note… Ils se sépareront en 1970, laissant derrière eux des collaborations mythiques avec Lester Young, Sonny Stitt ou encore Anita O’Day. Gene Harris surfe ensuite sur la mouvance du Jazz Funk, et grave quelques classiques comme Astral Signal et In a Special Way. Mais après la sortie de Tone Tantrum en '77, le pianiste décide de se retirer de la scène… Il s’installe à Boise, la capitale de l’Etat de l’Idaho aux Etats Unis et se produit de temps en temps dans l’un des hôtels de la ville, mais à mis à part ces rares apparitions, silence radio... et nous n’avons à ce jour aucune trace discographie de cette période.. Il faudra attendre quatre ans que le contrebassiste Ray Brown vienne le sortir de sa retraite anticipée en l’invitant à jouer dans son trio. A partir de là, Gene Harris remonte en selle et retrouve les chemins de la scène et du studio à un rythme effréné. Le premier album à sortir après ce come back, est un concert enregistré dans un hôtel, le Otter Crest dans l’Oregon. Après des années d’absence, Gene Harris réalise là un tour de force en prouvant qu’il est plus que jamais l’un des grands maitres du soul jazz avec ce son gospel, et bluesy qui a fait son succès au début de sa carrière. On le retrouve ce soir quelques années après, en 1985 sur la scène du Blue Note de New York, toujours accompagné par Ray Brown à la basse, Mickey Roker à la batterie ainsi qu’un saxophoniste avec qui Gene Harris avait beaucoup travaillé au début des années 60 : Stanley Turrentine. Tracklist :
Gene’s Lament (Ray Brown)Uptown Sop (Ray Brown)Misty (Erroll Garner)Things Ain’t What they Used to Be (Mercer Ellington)Yours is my heart alone The Battle Hymn of the RepublicHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 31 Aug 2022 - 47min - 446 - Kenny Dorham at the Café Bohemia 1956
On le surnommait « Quiet Kenny » pour son timbre de trompette rond très doux… Kenny Dorham avait commencé sa carrière professionnelle au début des années 40 après un court séjour dans l’armée, il rejoint les pupitres des cuivres de Russel Jacquet avant de s’envoler pour New York.La bas il intégre plusieurs orchestres, celui de Lionel Hampton et Dizzy Gillespie entre autres jusqu’en décembre 1948 où il est engagé dans le quintet de Charlie Parker. A partir de là, Kenny Dorham sera considéré comme l’un des fers de lance du mouvement Be Bop, il enchaine les disques avec Sonny Rollins, Monk et intégrera même la toute première mouture des Jazz Messengers, dirigés à l'époque par Horace Silver. C’est lui que l’on retrouve notamment sur leur premier album live enregistré en 1955 au Café Bohemia. C’est justement à cette adresse mythique de la vie nocturne new-yorkaise que nous vous emmenons ce soir lorsque Kenny Dorham s’y produisait avec son groupe, tout juste un an plus tard…Nous sommes précisément le 31 mai 1956 et le trompettiste faisait monter sur scène J.R Monterose un héro trop méconnu du saxophone ténor, Bobby Timmons au piano, Kenny Burrell à la guitare qui faisait ses débuts cette année là, Sam Jones à la basse et Arthur Edgehill à la batterie.
Kenny Dorham : TrompetteJ.R Monterose : Saxophone ténorBobby Timmons : PianoKenny Burrell : GuitareSam Jones : Contrebasse Arthur Edgehill : BatterieTracklist :
KD’s Blues (K. Dorham)MonacoAutumn in New York (V. Duke)Mexico City (K. Dorham)Round Midnight (T. Monk)My heart Stood Still (R. Rogers)Who Cares ? (G. Gershwin)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 30 Aug 2022 - 47min - 445 - CTI All Star - California Concert - 1971
En Juillet 1971, Creed Taylor, le fondateur du label CTI rassemble ses plus grandes signatures sur la scène du Hollywood Palladium à Los Angeles pour un concert All Star. Freddie Hubbard à la trompette, Stanley Turrentine au saxophone, Ron Carter à la contrebasse ou encore le tout jeune George Benson à la guitare.Une soirée incroyable qui sera publiée sous le nom de "California Concert" que l'on vous propose de revivre ce soir dans Jazzlive dès 21h. Hank Crawford : Saxophone alto Stanley Turrentine : Saxophone ténorHubert Lawes : Flute Freddie Hubbard : TrompetteGeorge Benson : Guitare Jonny Hammond : Claviers Ron Carter : ContrebasseBilly Cobham : BatterieTracklist : Red Clay Fire and Rain So What Leaving West
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 29 Aug 2022 - 48min - 444 - Paris Jazz Sessions - Fête de la musique
Et comme promis on se retrouve en direct du Duc des Lombards pour célébrer ensemble la fête de la musique avec le collectif le plus passionnant de ces dernières années les Paris Jazz Sessions. Imaginé par Nunzio Azzara et Edouard Pennes, ils ont organisé des centaines de sessions live et de concerts à travers la capitale, vous les avez peut-être déjà croisés sur une place dans le 11ème arrondissement, au bord du canal Saint martin, ou encore sur le toit de la Belleviloise, ils sont absolument partout et convoquent à chaque fois le meilleur de la nouvelle génération. Ils étaient hier midi les invités du Deli Express de Jean-Charles Doukhan dans nos studios et aujourd’hui, les Paris Jazz Sessions ont carte blanche toute la soirée avec au programme six sets, qui nous emmèneront jusqu’à 2h du matin. Mathieu Najean - Sax Ténor Noé Codjia - Trompette Maxime Prébet - Vibraphone Damien Varaillon - Contrebasse David Grébil - Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 21 Jun 2022 - 58min - 443 - Concert Solidaire : Jazz pour l'Ukraine en direct du l'ECUJE
"Parce que c'est lié à l'histoire de cette musique, les musiciens de jazz n'hésitent jamais à s'engager face à l'injustice." C'est ce que qu'ont fait Olga Amelchenko, Gautier Garrigue, Diego Imbert, Thomas Enhco, Sara Lazarus, Hugo Lippi, Fabien Marcoz, Dan Nicholas, Steve Williams et encore beaucoup d'autres à la demande du pianiste Olivier Hutman, le programmateur de "Jazz à l'ECUJE" qui a imaginé avec le saxophoniste russe Dmitry Baevski, un concert de soutien aux réfugiés ukrainiens qui les réunira ce soir sur la scène de l'ECUJE, dans le 10ème arrondissement de Paris. Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés au FSJU et à la Croix-rouge, deux organisations qui participent activement à l’accueil des réfugiés Ukrainiens. Un concert à vivre en direct dans Jazzlive à partir de 20h30.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 09 Jun 2022 - 1h 17min - 442 - ASTA au Duc des Lombards
Il y a 25 ans ce groupe all star de la scène française officiait sous le nom du André Ceccarelli Quartet. Aujourd'hui Antonio Farao', Sylvain Boeuf et Thomas Bramerie se réunissent sous l'acronyme ASTA, une formule sans leader où chacun des membres a participé à la création d'une identité et d'un répertoire commun. Le résultat s'appelle "Passers of Time", ils le présentent pour la première fois ce soir sur la scène du Duc des Lombards et en direct dans Jazzlive à partir de 19h30. Antonio Farao' : PianoSylvain Boeuf : SaxophoneThomas Bramerie : ContrebasseAndré Ceccarelli : Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 13 Apr 2022 - 1h 29min - 441 - Big in Jazz Collective au New Morning
Concert de sortie de leur premier album : GlobalMaher Beauroy : PianoJowee Omicil : SaxophoneLudovic Louis : TrompetteRalph Lavital : GuitareYann Négrit : GuitareStéphane Castry : BasseTilo Bertholo : BatterieSonny Troupé : Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 03 Feb 2022 - 1h 36min - 440 - Ismaïl Sentissi au Duc des Lombards
Un concert organisé dans les cadre des soirées "Nouvelle Scène" du Duc des Lombards Ismail Sentissi - Piano, guitareCedrick Bec - BatterieMaurizio Congiu - Contrebasse
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 24 Jan 2022 - 57min - 439 - Yessaï Karapetian en direct du Duc des Lombards
Yessaï Karapetian - PianoPierre-Marie Lapprand - SaxophoneGabriel Gosse - GuitareMarc Karapetian - BasseThéo Moutou - Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 17 Jan 2022 - 1h 06min - 438 - Pierre-Alain Goualch / Diego Imbert / André Ceccarelli en direct du Bal Blomet
Ce soir dès 20h dans Jazzlive on vous emmène au Bal Blomet vivre en direct le concert d'un trio qui rassemble quelques uns des plus grands noms du jazz français : le pianiste Pierre-Alain Goualch, le contrebassiste Diego Imbert et le batteur André Ceccarelli. Après déjà trois albums ensemble et une collaboration vieille de plus de dix ans, ils ont choisi pour ce nouveau projet de s'attaquer à un monument de l'histoire de la musique américain, revisité depuis les années 50 par Ella Fitzgerald & Louis Armstrong, Miles Davis ou encore Oscar Peterson : l'Opéra Porgy & Bess des frères Gerswhin. Un répertoire qu'il nous présentent ce soir pour la toute première fois sur cette scène pour un concert organisé dans les cadre des Jeudis de Jazz Magazine.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 09 Dec 2021 - 1h 26min - 437 - Pierre Bertrand en direct du Bal Blomet
Pierre Bertrand (Victoires du Jazz 2017) propose un nouveau projet de création « COLORS » en 2021 qui explore les relations entre couleur et musique, en collaboration avec le peintre Jean-Antoine Hierro. Pour lui, le sujet des couleurs est vaste et passionnant : elles sont des stimuli à l’imagination, elles représentent des codes, différents selon les hommes et les cultures.Une collaboration artistique avec le trompettiste suédois de renommée internationale Anders Bergcrantz a suscité chez Pierre Bertrand l’idée d’explorer “le son du quintet” autour de ce concept « musique et couleurs ».Pour former le groupe avec Anders Bergcrantz, il a choisi de solliciter l’énergie du piano de Pierre-Alain Goualch qu’il a côtoyé artistiquement à l’occasion du projet ULTIMO d’André Ceccarelli, la virtuosité de la contrebasse de Christophe Wallemme qui joue très régulièrement dans le groupe LA CAJA NEGRA et la sauvagerie de la batterie de Laurent Robin, batteur de la période “PARIS 24H” du Paris Jazz Big Band.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 05 Dec 2021 - 1h 31min - 436 - Fixi & Nicolas Giraud "Tempo, Tempo" en direct du Silencio
C'est en direct du Silencio, ce club magnifique imaginé par David Lynch dans le 2e arrondissement de Paris, que se déroule ce nouveau rendez-vous de Caviar pour tous, Champagne pour les autres. Un rendez-vous très américain ce mercredi alors que les Etats-Unis rouvrent leurs frontières lundi prochain avec la reprise des vols entre les deux rives de l'Atlantique...
Et puis c'est également aujourd'hui le premier anniversaire de cette fameuse élection américaine du 3 novembre 2020 qui devait faire mordre la poussière à Donald Trump et donner la Maison-Blanche à Joe Biden. Un an après, situation bien compliquée pour le président américain... Nous aurons le plaisir, à ce propos, d'en parler avec un journaliste qui connaît son Amérique par cœur, Jean-Luc Hees, ancien patron de Radio France dont il a aussi été le correspondant aux Etats-Unis. Jean-Luc Hees a publié l'an passé aux éditions Baker Street: L'Amérique: la facture-le monde peut-il encore faire confiance à l'Amérique.
Avec nous, également, la chanteuse Robin McKelle. Native de Rochester, dans l'Etat de New-York, elle est installée en France depuis plusieurs années sans pour autant perdre le lien avec les Etats-Unis... Robin McKelle qui va participer le mois prochain (le 7 décembre) aux Nice Jazz Sessions dans un plateau partagé avec Rhoda Scott. Nous la retrouverons également le 9 novembre prochain en concert à Cormeille-en-Parisis, dans le Val d'Oise, avec dans ses bagages son dernier album, Alterations, sorti l'an passé.
Dernier invité, un jeune chercheur, Guillaume Heuguet, pour évoquer une autre réalité états-unienne, celle des GAFAM, à travers un ouvrage passionnant, Youtube et les métamorphoses de la musique, aux éditions de l'INA. On y découvre notamment comment la célèbre plate-forme a repris, en fait, des vieux codes esthétiques et musicaux et aussi comment, sous couvert d'une démocratisation de la musique toute relative, elle s'est surtout appropriée des moyens de production très anciens avec la complicité des majors.
A l'issue de cette émission, nous retrouverons pour une session live, toujours en direct du Silencio et sur les ondes de TSFJAZZ, l'accordéoniste Fixi accompagné du trompettiste et batteur Nicolas Guiraud pour Tempo Tempo, leur projet-hommage au batteur Tony Allen. Concert qui sera suivi d'un Dj set de Julien Lebrun, patron du label Hot Casa Records et dénicheur de pépites afros.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 03 Nov 2021 - 44min - 435 - Samy Thiébault en Live dans nos studios!
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Awé" qui vient clore un tryptique entamé en 2018 autour des musiques caribéennes, le saxophoniste Samy Thiébault investit la scène de notre studio ce soir pour nous présenter ce tout nouveau répertoire accompagné par Noé Codjia à la trompette, Julian Leprince-Caetano au piano, Felipe Cabrera à la conbtreasse, Arnaud Dolmen à la batterie et Inor Sotolongo aux percussions. Tracklist : BailaBailandoChant du Très ProcheNaranjas y LimonesAwéLagrimas
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 06 Oct 2021 - 47min - 434 - 41ème édition du Festival International de Jazz de Montréal
Ce soir dès 20h, on vous propose de revivre plusieurs concerts de la 41ème édition du Festival International de Jazz de Montréal ! Un rendez vous incontournable des amateurs de jazz outre atlantique qui rassemble habituellement chaque été 2 millions de visiteurs. Après une édition avortée l'an passé, le programmateur du festival Maurin Auxémery nous racontera l'épopée de ce nouveau cru avant de nous plonger dans les sets du pianiste Théo Abellard, l'un des nouveaux visages de la jeune génération montréalaise. Nous aurons également le plaisir d'entendre le quartet de François Bourassa, un taulier de la scène canadienne, ou encore le saxophoniste Yannick Rieu venu présenter son dernier album MachiNations.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 22 Sep 2021 - 1h 06min - 433 - Gerald Clayton en direct du Duc des Lombards
Gerald Clayton : Piano Joe Sanders : ContrebasseGregory Hutchinson : Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 13 Sep 2021 - 1h 30min - 432 - Orélio Paladini "Space Food" en direct du Sunside
"Space Food"Ludovic Ernault - Saxophone altoNoé Huchard - PianoJuan Villarroel - ContrebasseOrélio Paladini - Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 08 Sep 2021 - 1h 13min - 431 - Charlie Watts au Duc des Lombards 2010
A, B, C, D of Boogie Woogie « Le jazz est ma passion, c’est la musique que j’ai toujours voulu faire ». Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones nous a quittés hier à l'âge de 80 ans. Un amoureux de la note bleue qui avait foulé la scène du Duc des lombards en septembre 2010 le temps d'une résidence de quelques jours avec le groupe A, B, C, D of Boogie. Les équipes de Jazzlive étaient présentes pour vous faire suivre l'un de leur set que l'on vous propose de revivre ce soir à partir de 21h.
Axel Zwingerberger & Ben Waters : Piano Dave Green : Contrebasse Charlie Watts : BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 25 Aug 2021 - 1h 08min - 430 - Franck Amsallem en direct du Duc des Lombards
Après son passage dans nos studios ce midi au micro du Deli Express de Jean-Charles Doukhan, nous retrouverons ce soir dès 20h en direct, le pianiste Franck Amsallem venu fêter la réouverture du Duc des Lombards avec son trio et quelques invités surprise ! Franck Amsallem : PianoViktor Nyberg : ContrebasseFrancesco Ciniglio : Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 11 Jun 2021 - 46min - 429 - Fanou Torracinta en direct du Studio de l'Ermitage
A l'occasion de la réouverture des clubs et des salles de spectacle, on vous emmène au Studio de l'Ermitage ce soir pour vivre en direct dès 21h, le concert du guitariste corse Fanou Torracinta, venu célébrer la sortie de son troisième album "Gipsy Guitar From Corsica Vol. 1".Un concert à suivre également en streaming avec les images juste ici ! Fanou Torracinta : GuitareBenji Winterstein : Guitare RythmiqueBastien Brison : Piano William Brunard : Contrebasse
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 10 Jun 2021 - 1h 21min - 428 - Dmitry Baevsky en concert dans notre studio !
Parce que malgré la pandémie les échanges outre-atlantique n'ont jamais cessé, nous vous offrons ce soir à 20h une heure de concert en direct avec le saxophoniste Dmitry Baevsky depuis nos studios, dans le cadre du Jazz Congress, un évènement annuel organisé par le Jazz at Lincoln Center. Avec lui sur scène, pour présenter Soundtrack, son nouvel album, le pianiste français Fred Nardin, solidarité toujours !
Un concert à suivre en direct sur notre page facebook >>> https://www.facebook.com/TSFJazz !
Les musiciens :
Dmitry Baevsky : saxophone altoFred Nardin : pianoFabien Marcoz : contrebasseRomain Sarron : batterieLes morceaux du set :
1/ You must believe in spring (M. Legrand)2/ Eclypso (T. Flanagan)3/ Rollin’ (D.Baevsky)4/ Would You? (D. Baevsky)5/ Baltiyskaya (D.Baevsky)6/ Autumn in NY (V. Duke)
Crédit photo : @Capucine de ChocqueuseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 18 May 2021 - 1h 02min - 427 - RP Quartet - Paris Jazz Sessions
Dès 21h on vous emmène au coeur des "Live Stream Series" de Paris Jazz Sessions. En novembre dernier, Nunzio Azzara et Edouard Pennes nous proposaient chaque semaine le meilleur de la nouvelle génération parisienne lors d'une série de concerts en streaming filmés depuis les Studios de la Seine. On avait pu applaudir Jeanne Michard, Simon Chivallon ou encore Mat Natjean, ils remettent le couvert en 2021 dans un autre cadre et avec de nouveaux talents à nous faire découvrir. Direction le Théâtre le Regard du Cygne à Belleville ce soir pour la suite de ces Paris Jazz Sessions avec le RP Quartet.
Bastien Ribot : ViolonEdouard Pennes : Guitare Rémi Oswald : Guitare RythmiqueDamien Varaillon : ContrebasseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 03 May 2021 - 32min - 426 - Cecil L. Recchia & The Gumbo - Paris Jazz Sessions
Dès 21h on vous emmène au coeur des "Live Stream Series" de Paris Jazz Sessions.En novembre dernier, Nunzio Azzara et Edouard Pennes nous proposaient chaque semaine le meilleur de la nouvelle génération parisienne lors d'une série de concerts en streaming filmés depuis les Studios de la Seine. On avait pu applaudir Jeanne Michard, Simon Chivallon ou encore Mat Natjean, ils remettent le couvert en 2021 dans un autre cadre et avec de nouveaux talents à nous faire découvrir.
Direction les Studios de Meudon ce soir pour la suite de ces Paris Jazz Sessions avec la chanteuse Cecil L. Recchia, l’une des voix les plus actives de la scène française qui nous promène le temps d’un concert entre ses différents répertoires : "Songs of the Tree » son hommage à Ahmad Jamal, « The Gumbo » inspiré par les airs de la Nouvelle Orléans ainsi que quelques inédits de son futur projet « Play Blue ». Un disque qui devrait sortir à l’automne et sur lequel elle célèbre quelques grands classiques de l’âge d’or du label Blue Note en y ajoutant ses propres textes. Le projet est toujours en campagne de crowdfunding, si vous souhaitez le soutenir, c’est par ici >> https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cecil-l-recchia-and-the-gumbo-play-blue-nouvel-album
Cecil L. Recchia & The GumboCecil L. Recchia : ChantMalo Mazurié : TrompetteCésar Poirier : Saxophone et clarinetteNoé Huchard : PianoRaphaël Dever : ContrebasseDavid Grebil : Batterie© Photo Patrick MartineauHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 26 Apr 2021 - 31min - 425 - Collectif Paris Swing - Paris Jazz Sessions
Dès 21h on vous emmène au coeur des "Live Stream Series" de Paris Jazz Sessions. En novembre dernier, Nunzio Azzara et Edouard Pennes nous proposaient chaque semaine le meilleur de la nouvelle génération parisienne lors d'une série de concerts en streaming filmés depuis les Studios de la Seine. On avait pu applaudir Benjamin Dousteyssier, Bastien Brison ou encore Mat Natjean, ils remettent le couvert en 2021 dans un autre cadre et avec de nouveaux talents à nous faire découvrir. Collectif Paris Swing : Benjamin Dousteyssier : Saxophone Jean Dousteyssier : Clarinette Romain Vuillemin : GuitareMathieu Naulleau : Piano Edouard Pennes : Contrebasse © Photo Patrick Martineau
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 19 Apr 2021 - 47min - 424 - Jazz à la Grange : carte blanche à Sophie Alour
Ce week-end, on aurait du vous emmener à Evian-les-Bains pour la 5ème édition du festival Jazz à la Grange. Un rendez-vous qui n'a malheureusement pas pu se tenir dans sa formule habituelle cette année, mais les organisateurs ont tout de même réussi à maintenir l'un de leurs évènements : une carte blanche à Sophie Alour. Le temps de trois concerts, la saxophoniste nous dévoile autant de facettes de son univers musical, passant de son dernier projet "Joy" aux influences orientales, à l'intimité d'un trio à cordes, pour conclure avec un set en organ trio aux confins du soul Jazz. Une série de concerts immortalisés dans le magnifique écrin de la Grange au Lac qu'on vous propose de découvrir en exclusivité ce soir dans Jazzlive à partir de 21h.
JOY
Sophie Alour : Saxophone ténor et flûteRaphaëlle Brochet: Chant Fiona Monbet : ViolonAbdallah Abozekry: Saz et chantErsoj Kasimov : DerboukaDamien Argentieri: PianoPhilippe Aerts: ContrebasseDonald Kontomanou: BatterieStrings TrioGuillaume Latil : VioloncellePierre Perchaud : GuitareSophie Alour : Saxophoniste ténor, soprano, flûte Organ Trio Rhoda Scott : Orgue Hammond B3Julie Saury : BatterieSophie Alour : Saxophone ténorHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 15 Feb 2021 - 24min - 423 - Sefi Zisling au Teder à Tel Aviv
Ballantines True Jazz Stream from TEDER, Tel AvivEt ce soir on vous emmène à Tel Aviv où se tenait récemment le Ballantine’s True Jazz. Une série de concerts en streaming filmés, qui mettait à l’honneur quelques grandes figures de la scène jazz israélienne : Avishai Cohen, Nitai Hershkovitz, le Jazz Workshop ou encore Sefi Zisling. Ce jeune trompettiste s’est imposé en quelques années comme l’un des fers de lance de tout une nouvelle génération, allant aussi bien poser sa trompette sur les morceaux du producteurs Rejoicer qu’au sein du groupe de folk d’Asaf Avidan. Le trompettiste vient de sortir son deuxième album « Expanse » influencé par les ambiances d’Alice Coltrane, les rythmes de Fela Kuti et le son de Donald Byrd, un petit bijou de jazz moderne qui reflète à merveille tout un pan de la scène israélienne. Son concert sur la scène du Teder est donc à revivre ce soir dans Jazzlive avec à ses côtés Noam Havkin aux claviers, Omri Shani à la basse, Asaf Yuria au saxophone et Tom Bollig à la batterie.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 09 Feb 2021 - 43min - 422 - Sylvain Luc en direct du Studio de l'Ermitage
Mardi dès 21h, on se retrouve en direct du Studio l'Ermitage à Paris pour vous faire vivre le concert de Sylvain Luc. L'un des plus grands guitaristes français qui s'est associé au réalisateur et ingénieur du son Renaud Letang (Manu Chao, Alain Souchon) pour revisiter en solo, quelques une de ses compositions. Le résultat s'appelle "Sylvain Luc by Renaud Letang", certainement l'un des projets les plus novateurs de la rentrée à découvrir en facebook live et en simultané dans Jazzlive.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 26 Jan 2021 - 1h 18min - 421 - French Quarter en direct de New York avec Clovis Nicolas, Jon Boutellier & Jeremy Pelt
Cette semaine, du 11 au 14 janvier se tient l'édition digitale du French Quarter. Un rendez-vous incontournable qui se tient chaque année pendant le Winter Jazz Festival à New York. L'occasion de mettre en lumière les nouveaux noms de la scène jazz française et de rappeler ses liens avec la capitale mondiale de cette musique. Au programme, des concerts diffusés en direct depuis quelques unes des adresses incontournables du quartier de Greenwich Village : le Smalls, le Mezzrow et le Bar Bayeux, en plein coeur de Brooklyn. Jeudi soir, dès 20h30, on vous emmène au Smalls Jazz Club pour le concert de clôture du festival avec le quintet du contrebassiste Clovis Nicolas en compagnie de plusieurs invités de marque : Jeremy Pelt et Jon Boutellier. Clovis Nicolas : ContrebasseJon Boutellier : Saxophone TénorJeremy Pelt : Trompette Miki Yamanaka : PianoJimmy Macbride : Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 14 Jan 2021 - 1h 01min - 420 - French Quarter en direct de New York avec Jerome Sabbagh & Melissa Aldana
Cette semaine, du 11 au 14 janvier se tient l'édition digitale du French Quarter. Un rendez-vous incontournable qui se tient chaque année pendant le Winter Jazz Festival à New York. L'occasion de mettre en lumière les nouveaux noms de la scène jazz française et de rappeler ses liens avec la capitale mondiale de cette musique. Au programme, des concerts diffusés en direct depuis quelques unes des adresses incontournables du quartier de Greenwich Village : le Smalls, le Mezzrow et le Bar Bayeux, en plein coeur de Brooklyn. Ce soir dès 20h30 nous aurons le plaisir de vous faire vivre le concert du saxophoniste Jerome Sabbagh en direct du Bar Bayeux en plein coeur de Brooklyn ! Jerome Sabbagh : SaxophoneMelissa Aldana : SaxophonePeter Washington : ContrebasseBill Stewart : Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 12 Jan 2021 - 1h 13min - 419 - French Quarter en direct de New York avec Alex Terrier et Kenny Barron
Cette semaine, du 11 au 14 janvier se tient l'édition digitale du French Quarter. Un rendez-vous incontournable qui se tient chaque année pendant le Winter Jazz Festival à New York. L'occasion de mettre en lumière les nouveaux noms de la scène jazz française et de rappeler ses liens avec la capitale mondiale de cette musique. Au programme, des concerts diffusés en direct depuis quelques unes des adresses incontournables du quartier de Greenwich Village : le Smalls, le Mezzrow et le Bar Bayeux, en plein coeur de Brooklyn. Ce soir dès 20h30 nous aurons le plaisir de vous faire vivre tous les instants du set du saxophoniste Alex Terrier depius le Mezzrow, en duo avec une légende du piano : Kenny Barron.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mon, 11 Jan 2021 - 57min - 418 - Le meilleur des Paris Jazz Sessions
Ce soir dès 20h on vous propose le meilleur des "Live Stream Series" de Paris Jazz Sessions ! Une série de concerts organisés depuis le mois de Novembre par Nunzio Azzara et Edouard Pennes, diffusés depuis les Studios de la Seine (11è arrondissement) chaque lundi et vendredi en direct sur leur page facebook. L'occasion de mettre en lumière les futurs grands noms de la scène parisienne.
Alice Riberolles & Mathieu Najean 4tet« Cute » Neal Hefti
Alice Riberolles – TromboneMathieu Najean – SaxophoneBastien Brison – PianoDamien Varaillon – BasseDavid Grébil – drums
THE MEETING« When i grow too old to dream » Sigmund romberg
César Poirier – SaxophoneMalo Mazurié – TrompetteBastien Brison – PianoEdouard Pennes – BasseDavid Grébil – Drums
Adrien Sanchez & Simon Chivallon 4tet« You’ve changed » Carl Fisher
Adrien Sanchez – SaxophoneSimon Chivallon – PianoEdouard Pennes – BasseDavid Paycha – Drums
Antonin Tri & Maxime Sanchez 4tet« You do something to me » Cole Porter
Antonin Tri-Hoang – SaxophoneMaxime Sanchez- PianoEdouard Pennes – DrumsDavid Grébil – Drums
Benjamin Dousteyssier & Maxime Sanchez 4tet« Pannonica » Thelonius Monk
Benjamin Dousteyssier – SaxophoneMaxime Sanchez – PianoEdouard Pennes – BasseDavid Paycha – Drums
Christelle Raquillet & Simon Chivallon 4tet« Subconscious Lee » Lee Konitz
Christelle Raquillet – FlûteSimon Chivallon – PianoClément Daldosso – BasseDavid Grébil – Drums
Bastien Ribot & Simon Chivallon 4tet« How my heart sings » Earl Zindars
Bastien Ribot – ViolonSimon Chivallon – PianoDamien Varaillon – BasseDavid Paycha – Drums
Noé Codjia & Bastien Brison 4tet« St Louis Blues » William Christopher HandyNoé Codjia – TrompetteBastien Brison – PianoDamien Varaillon – BasseDavid Grébil – Drums
Paco Andréo & Maxime Sanchez 4tet« Woody n’you » Dizzy Gillespie
Paco Andréo – TromboneMaxime Sanchez – PianoDamien Varaillon – BasseDavid Paycha – Drums
© Photo Patrick MartineauHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 01 Jan 2021 - 1h 06min - 417 - Un Soir au Club avec Ray Lema
TSF JAZZ & l'ADAMI avec le soutien de la Sacem présentent : Un Soir au Club
Chaque année nous vous donnons rendez-vous à la Salle Pleyel pour notre grande soirée You & The Night & The Music avec, sur scène, les artistes qui ont fait l'année du jazz ! Pour cette saison si particulière, on se retrouvera, bien sûr, mais sur une autre scène ! Malgré les restrictions et le contexte sanitaire actuel, 2020 a vu naitre de très beaux albums. C'est pourquoi nous avons décidé de repenser notre manière de "faire des concerts", d'où l'idée de vous proposer nos coups de coeur de cette année dans une édition virtuelle de cette belle soirée.Jusqu'au 18 décembre, nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi dès 20h sur TSF Jazz pour une série de 15 concerts en direct du Duc des Lombards à suivre avec les images sur nos réseaux sociaux ! Aujourd'hui on passe Un soir au Club avec Ray Lema.Ray Lema - Clavier & ChantBallou Canta - ChantFreddy Massamba - ChantRodriguez Vangama - GuitareIrving Acao - Saxophone ténor & flûteSylvain Gontard - TrompetteMichael Joussein - TrompetteMichel Alibo - BasseDharil Esso - BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 18 Dec 2020 - 1h 16min - 416 - Un Soir au Club avec Randy Kerber & Jowee Omicil
TSF JAZZ & l'ADAMI avec le soutien de la Sacem présentent : Un Soir au Club
Chaque année nous vous donnons rendez-vous à la Salle Pleyel pour notre grande soirée You & The Night & The Music avec, sur scène, les artistes qui ont fait l'année du jazz ! Pour cette saison si particulière, on se retrouvera, bien sûr, mais sur une autre scène ! Malgré les restrictions et le contexte sanitaire actuel, 2020 a vu naitre de très beaux albums. C'est pourquoi nous avons décidé de repenser notre manière de "faire des concerts", d'où l'idée de vous proposer nos coups de coeur de cette année dans une édition virtuelle de cette belle soirée.Jusqu'au 18 décembre, nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi dès 20h sur TSF Jazz pour une série de 15 concerts en direct du Duc des Lombards à suivre avec les images sur nos réseaux sociaux ! Aujourd'hui on passe Un soir au Club avec Randy Kerber & Jowee Omicil.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 17 Dec 2020 - 1h 28min - 415 - Un Soir au Club avec le Belmondo Quintet
TSF JAZZ & l'ADAMI avec le soutien de la Sacem présentent : Un Soir au Club
Chaque année nous vous donnons rendez-vous à la Salle Pleyel pour notre grande soirée You & The Night & The Music avec, sur scène, les artistes qui ont fait l'année du jazz ! Pour cette saison si particulière, on se retrouvera, bien sûr, mais sur une autre scène ! Malgré les restrictions et le contexte sanitaire actuel, 2020 a vu naitre de très beaux albums. C'est pourquoi nous avons décidé de repenser notre manière de "faire des concerts", d'où l'idée de vous proposer nos coups de coeur de cette année dans une édition virtuelle de cette belle soirée.Jusqu'au 18 décembre, nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi dès 20h sur TSF Jazz pour une série de 15 concerts en direct du Duc des Lombards à suivre avec les images sur nos réseaux sociaux ! Aujourd'hui on passe Un soir au Club avec le Belmondo Quintet.
Lionel Belmondo - Saxophone ténor, soprano, flûteStephane Belmondo - Trompette & BugleEric Legnini - PianoSylvain Romano - ContrebasseTony Rabeson - BatterieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 16 Dec 2020 - 1h 27min - 414 - Un soir au Club avec Ayo et Gaël Rakotondrabe
TSF JAZZ & l'ADAMI avec le soutien de la Sacem présentent : Un Soir au Club
Chaque année nous vous donnons rendez-vous à la Salle Pleyel pour notre grande soirée You & The Night & The Music avec, sur scène, les artistes qui ont fait l'année du jazz ! Pour cette saison si particulière, on se retrouvera, bien sûr, mais sur une autre scène ! Malgré les restrictions et le contexte sanitaire actuel, 2020 a vu naitre de très beaux albums. C'est pourquoi nous avons décidé de repenser notre manière de "faire des concerts", d'où l'idée de vous proposer nos coups de coeur de cette année dans une édition virtuelle de cette belle soirée.Jusqu'au 18 décembre, nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi dès 20h sur TSF Jazz pour une série de 15 concerts en direct du Duc des Lombards à suivre avec les images sur nos réseaux sociaux ! Aujourd'hui on passe Un soir au Club avec Ayo et le pianiste Gaël Rakotondrabe pour découvrir sur scène le répertoire de Royale, son tout dernier album avec en invité, le saxophoniste Samy Thiébault !Ayo - Chant, GuitareGaël Rakotondrabe - PianoSamy Thiébault - SaxophoneHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 15 Dec 2020 - 1h 19min - 413 - Un Soir au Club avec Thomas Naïm
TSF JAZZ & l'ADAMI avec le soutien de la Sacem présentent : Un Soir au Club
Chaque année nous vous donnons rendez-vous à la Salle Pleyel pour notre grande soirée You & The Night & The Music avec, sur scène, les artistes qui ont fait l'année du jazz ! Pour cette saison si particulière, on se retrouvera, bien sûr, mais sur une autre scène ! Malgré les restrictions et le contexte sanitaire actuel, 2020 a vu naitre de très beaux albums. C'est pourquoi nous avons décidé de repenser notre manière de "faire des concerts", d'où l'idée de vous proposer nos coups de coeur de cette année dans une édition virtuelle de cette belle soirée.Jusqu'au 18 décembre, nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi dès 20h sur TSF Jazz pour une série de 15 concerts en direct du Duc des Lombards à suivre avec les images sur nos réseaux sociaux ! Aujourd'hui on passe Un soir au Club avec Thomas Naïm.
Thomas Naïm - GuitareMarcello Giuliani - ContrebasseRaphael Chassin - BatterieCelia Kameni - ChantHugh Coltman - ChantHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 11 Dec 2020 - 1h 12min - 412 - Un Soir au Club avec Nesrine
TSF JAZZ & l'ADAMI avec le soutien de la Sacem présentent : Un Soir au Club Chaque année nous vous donnons rendez-vous à la Salle Pleyel pour notre grande soirée You & The Night & The Music avec, sur scène, les artistes qui ont fait l'année du jazz ! Pour cette saison si particulière, on se retrouvera, bien sûr, mais sur une autre scène ! Malgré les restrictions et le contexte sanitaire actuel, 2020 a vu naitre de très beaux albums. C'est pourquoi nous avons décidé de repenser notre manière de "faire des concerts", d'où l'idée de vous proposer nos coups de coeur de cette année dans une édition virtuelle de cette belle soirée.Jusqu'au 18 décembre, nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi dès 20h sur TSF Jazz pour une série de 15 concerts en direct du Duc des Lombards à suivre avec les images sur nos réseaux sociaux ! Aujourd'hui on passe Un Soir au Club avec la violoncelliste Nesrine. Après son passage dans l'émission d'Ibrahim Maakouf IMPROBOX en novembre dernier, elle nous présente le répertoire de son dernier album éponyme sorti récemment sur le label ACT Music.
Nesrine - Chant / VioloncelleVincent Huma - GuitareSwaeli Mbappe - Basse / MoogNatasha Rogers - Perucssions
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 10 Dec 2020 - 1h 22min - 411 - Un Soir au Club avec Baptiste Herbin
TSF JAZZ & l'ADAMI avec le soutien de la Sacem présentent : Un Soir au Club
Chaque année nous vous donnons rendez-vous à la Salle Pleyel pour notre grande soirée You & The Night & The Music avec, sur scène, les artistes qui ont fait l'année du jazz ! Pour cette saison si particulière, on se retrouvera, bien sûr, mais sur une autre scène ! Malgré les restrictions et le contexte sanitaire actuel, 2020 a vu naitre de très beaux albums. C'est pourquoi nous avons décidé de repenser notre manière de "faire des concerts", d'où l'idée de vous proposer nos coups de coeur de cette année dans une édition virtuelle de cette belle soirée.Jusqu'au 18 décembre, nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi dès 20h sur TSF Jazz pour une série de 15 concerts en direct du Duc des Lombards à suivre avec les images sur nos réseaux sociaux ! Aujourd'hui on passe Un soir au Club avec le saxophoniste Baptiste Herbin. L'un des altos les plus brillants de sa génération venu présenter son tout dernier album "Vista Chinesa" enregistré à Rio de Janeiro. Baptiste Herbin - Saxophone altoDiana Horta Popof - Chant & flûtePierre de Bethmann - PianoMathias Allamane - ContrebasseEmile Saubole - Batterie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Wed, 09 Dec 2020 - 1h 27min
Podcasts similares a Jazzlive
- Au Cœur de l'Histoire Europe 1
- Hondelatte Raconte - Christophe Hondelatte Europe 1
- La libre antenne - Olivier Delacroix Europe 1
- Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare Europe 1 Archives
- Les pieds sur terre France Culture
- franceinfo: Les informés France Info
- Affaires sensibles France Inter
- Grand bien vous fasse ! France Inter
- C dans l'air France Télévisions
- LEGEND Guillaume Pley
- Le Coin Du Crime La Fabrique Du Coin
- CRIMES • Histoires Vraies Minuit
- Franck Ferrand raconte... Radio Classique
- La dernière Radio Nova
- L'After Foot RMC
- Super Moscato Show RMC
- Confidentiel RTL
- Entrez dans l'Histoire RTL
- Héros RTL
- Les Grosses Têtes RTL
- Les histoires incroyables de Pierre Bellemare RTL
- L'Heure Du Crime RTL
- L'œil de Philippe Caverivière RTL
- Parlons-Nous RTL