Filtrar por género

NBA Extra

NBA Extra

beIN SPORTS France

Chaque semaine, Jacques Monclar, Remi Reverchon, Mary Patrux et Xavier Vaution décryptent l'actualité de la NBA dans le Podcast NBA Extra. En complément de l'émission lancée en 2012, beIN SPORTS a créé, avec ce podcast, un nouveau format pour revenir en profondeur sur la ligue nord-américaine de basketball. Chaque semaine, les membres de l'émission débattent autour de trois thèmes majeurs, qui font l'actualité de la NBA. Présenté par Nicolas Sarnak et Baptiste Denis. Cette saison, la draft de Victor Wembanyama aux San Antonio Spurs a secoué le championnat. Mais en haut du classement, la lutte fait aussi rage à l'Ouest entre les Nuggets de Nikola Jokic, les Mavericks de Luka Doncic, les Suns de Kevin Durant et les Lakers de LeBron James et à l'Est entre les Bucks de Giannis Antetokounmpo, les Sixers de Joel Embiid et les Celtics de Jayson Tatum. Un podcast à retrouver aussi sur Youtube : https://tinyurl.com/y4sabkns

177 - INTERVIEW - Rayan Rupert : Portland, son début de saison, l'Équipe de France...
0:00 / 0:00
1x
  • 177 - INTERVIEW - Rayan Rupert : Portland, son début de saison, l'Équipe de France...

    Rémi Reverchon s'est entretenu avec Rayan Rupert ce dimanche dans le SNL. Notre Français de Portland évoque son bon début de saison, sa franchise, son adaptation ainsi que l'équipe de France !

    Fri, 15 Nov 2024
  • 176 - Pourquoi le tir à 3 points domine-t-il autant le jeu aujourd’hui ?

    Le tir à trois points en NBA n’a jamais été aussi utilisé, et cette saison ne fait pas exception. Actuellement, 42 % de toutes les tentatives de tir en NBA sont des tirs à 3 points, un chiffre record qui dépasse même le précédent pic de 40 % établi en 2021-22. Cette évolution soulève des questions : faut-il s’inquiéter de cette tendance ou y voir une progression naturelle du jeu ? Pour l'instant, les Celtics excellent dans ce domaine : après huit matchs, ils dominent la ligue en nombre de 3-points inscrits par match, marquant en moyenne 51 points par rencontre grâce à leur précision à distance. Avec des joueurs comme Jayson Tatum et Payton Pritchard dans le Top 5 des meilleurs marqueurs à 3 points (avec respectivement 4,1 et 4 tirs réussis par match), Boston se classe déjà comme la troisième meilleure équipe de la NBA, juste derrière les Cavaliers et le Thunder. Si cette adresse se maintient, les Celtics pourraient bien menacer le record des Warriors de 1 363 paniers à trois points inscrits en une saison.Avec Jacques Monclar, Rémi Reverchon et Baptiste Denis.Jacques Monclar, Rémi Reverchon, Mary Patrux, Xavier Vaution et Chris Singleton décryptent l'actualité de la NBA dans le Podcast NBA Extra. En complément de l'émission lancée en 2012, beIN SPORTS a créé, avec ce podcast, un nouveau format pour revenir en profondeur sur la ligue nord-américaine de basketball. Chaque semaine, les membres de l'émission débattent autour de trois thèmes majeurs, qui font l'actualité de la NBA.

    Wed, 13 Nov 2024
  • 175 - La NBA Cup est de retour, doit-on s'en réjouir ?

    La NBA Cup est de retour ce mardi. Le tournoi in-season reprend avec des affiches alléchantes, dont Mavs-Warriors à 4h et Suns-Jazz à 3h, diffusées sur beIN SPORTS. Jusqu’au 3 décembre, des rencontres auront lieu tous les mardis et vendredis, avant les quarts de finale les 10 et 11 décembre. Le Final Four se tiendra à Las Vegas, avec les demi-finales le 14 décembre et la grande finale le 17 décembre. Les Lakers, champions en titre de cette NBA Cup, auront à cœur de défendre leur trophée, tandis que chaque équipe se prépare à une ambiance de playoffs où l’intensité et chaque point comptent pour la qualification. Un titre et des parquets exclusifs promettent un challenge original et excitant pour les joueurs et les fans. Alors, doit-on s'en réjouir ?Avec Jacques Monclar, Rémi Reverchon et Baptiste Denis.Jacques Monclar, Rémi Reverchon, Mary Patrux, Xavier Vaution et Chris Singleton décryptent l'actualité de la NBA dans le Podcast NBA Extra. En complément de l'émission lancée en 2012, beIN SPORTS a créé, avec ce podcast, un nouveau format pour revenir en profondeur sur la ligue nord-américaine de basketball. Chaque semaine, les membres de l'émission débattent autour de trois thèmes majeurs, qui font l'actualité de la NBA.

    Tue, 12 Nov 2024
  • 174 - EP 57 - Durant, Holmgren, Embiid : trop de blessés, la NBA doit-elle changer ?

    Dans cet épisode, on aborde la question des blessures de stars en NBA : après un excellent début de saison, Chet Holmgren, Kevin Durant, Anthony Davis, Ja Morant, Zion Williamson et Aaron Gordon se retrouvent sur la touche, mettant leurs équipes dans une situation délicate. Autre sujet de taille, l'explosion des tirs à 3-points en NBA, avec un record de 42 % de tentatives derrière l’arc. Les Celtics sont en tête dans cette catégorie, emmenés par l'adresse impressionnante de Jayson Tatum et Payton Pritchard, un atout qui pourrait leur permettre de battre le record historique des Warriors. Enfin, retour sur la NBA Cup qui démarre cette semaine avec un final à Las Vegas en décembre. Mais que doit-on en attendre ?Avec Jacques Monclar, Rémi Reverchon et Baptiste Denis.Jacques Monclar, Rémi Reverchon, Mary Patrux, Xavier Vaution et Chris Singleton décryptent l'actualité de la NBA dans le Podcast NBA Extra. En complément de l'émission lancée en 2012, beIN SPORTS a créé, avec ce podcast, un nouveau format pour revenir en profondeur sur la ligue nord-américaine de basketball. Chaque semaine, les membres de l'émission débattent autour de trois thèmes majeurs, qui font l'actualité de la NBA.

    Mon, 11 Nov 2024
  • 173 - Holmgren absent deux mois, la grosse tuile pour OKC

    Chet Holmgren, auteur d’un début de saison impressionnant avec des moyennes de 18,2 points, 9,2 rebonds et 2,9 contres par match, a récemment été contraint de rejoindre l'infirmerie pour une fracture de la crête iliaque. Une absence estimée entre huit et dix semaines, qui le maintiendra éloigné des parquets jusqu'à mi-janvier, est un coup dur pour son équipe, particulièrement pour la meilleure défense de la ligue, déjà privée de Hartenstein et Jaylin Williams jusqu'en décembre. Si Holmgren n’avait subi aucune blessure la saison dernière, son physique atypique reste sujet à discussion, d’autant qu’il avait déjà raté son premier potentiel début en NBA suite à une grave blessure au pied. Son gabarit mince et sa stature longiligne posent la question de sa résistance sur le long terme dans une ligue aussi exigeante physiquement.

    Mon, 11 Nov 2024
Mostrar más episodios