Filtrar por gênero

KA SÔRÔ

KA SÔRÔ

MISTER ARESS

Bienvenue dans "KA SÔRÔ", le podcast qui explore l'histoire africaine sous un angle inédit, loin des clichés condescendants des médias habituels. Nous plongeons dans des récits peu connus, des sombres assassinats de leaders et scandales financiers aux inspirantes luttes quotidiennes de ceux qui valorisent la communauté noire. Découvrons ensemble ces vérités cachées, guidés par le courage de héros méconnus. Je suis Mister Aress, votre hôte. Rejoignez-nous pour un voyage qui redéfinit les perspectives et célèbre une histoire riche et vibrante.

4 - Mehdi Ben Barka, l'histoire tragique
0:00 / 0:00
1x
  • 4 - Mehdi Ben Barka, l'histoire tragique

    Enlevé en pleine journée et porté disparu depuis, l’histoire de Medhi Ben Barka se résume par des non dits des zones d’ombres des implications aux ramifications internationales parce que Ben Barka était  un homme extrêmement brillant dont les convictions politiques ont suscité de vif débats.

    Héros et Martyr pour certains, Barka irritait  et inquiétait au plus haut point certaines grandes puissances occidentales mais aussi les dirigeants de son pays, le Maroc.

    Cette déficience lui aurait coûté la vie.

    Décapitée , démembrée, fondue dans l’acide ou enterrée dans une fosse commune, les théories sont nombreuses.

    Quoi qu’il en soit,on a plus eu de nouvel de  MehdiBEN BARKA DEPUIS CE JOUR D’OCTOBRE 1965.

    Mais qui était donc  Mehdi Ben Barka ? Qui aurait pu lui en vouloir à ce point? 

    Mesdames et monsieur bonjour, et bienvenu dans Ka sôrô, votre podcast qui raconte les petites affaires et les histoires du continent  et de la communauté noire au sens large.

    Vous connaissez probablement cette histoire mais si ce n‘est pas le cas, prenez un petit verre de jus d'orange, asseyez vous confortablement.

    L’histoire MEHDHI BEN BARKA, l’une des affaires africaines qui a fait beaucoup de bruit durant les années 65 c’est maintenant.


    Retrouve moi (YOUTUBE/INSTAGRAM/PROJETS A VENIR) ici ⤵️

    ⁠https://linktr.ee/misteraress⁠


    Sat, 29 Jun 2024 - 25min
  • 3 - Wouter Basson, le docteur qui tuait les noirs

    On l'appelait  le docteur la mort, un médecin qui avait la particularité d’inventer des objets des substances visant à ôter la vie, mais pas à n’importe qui, aux noirs…

    Wouter Basson de son vrai nom, a pendant longtemps mis au point  toutes sortes d’inventions meurtrières.

    Des sous-vêtements,des parapluies, des cigarettes,du chocolat, de la bière tous empoisonnés au thallium, à l’anthrax ou au venin de serpent.

    Le but étant de tuer voir éradiquer les populations  noires..

    Aussi effarant que cela puisse paraître ce dernier est toujours en liberté, mieux, il continue d'exercer encore sa profession de Médecin..

    Dans cette vidéo on évoquera les actions sordides d’un meurtrier sans scrupule, pire on évoquera toute la protection dont il a pu bénéficier..

    Pour ce second  numéro de “LA SÔRÔ” je vous invite  à la découverte d’un bien sinistre personnage, le «docteur la mort ».

    Vous connaissez probablement cette histoire mais si ce n‘est pas le cas, prenez un petit verre de jus d'orange, asseyez vous confortablement, Kâ Sôrô épisode 2c’est maintenant..

    Retrouve moi (YOUTUBE/INSTAGRAM/PROJETS A VENIR) ici ⤵️

    ⁠https://linktr.ee/misteraress⁠




    Thu, 06 Jun 2024 - 19min
  • 2 - Marthe Moumié, combattante pour la liberté du Cameroun

    Femme de conviction, femme résiliente, tels sont les mots par lesquels on peut aisément définir, celle sur qui portera cet épisode.

    Élève brillante, dès le jeune âge elle rencontre un jeune homme lui aussi très brillant, un médecin de formation.

    Les deux tourtereaux filent le parfait amour jusqu’au mariage et ce malgré les réticences de leurs parents motivées par des raisons d’appartenance ethnique.

    Marthe Ekemeyong de son vrai nom n’a pas épousé un simple médecin, c'est aussi un nationaliste, dans le Cameroun des années 50.

    Les brimades et les assassinats font d’ailleurs partie du quotidien de ceux qui osent défier les autorités coloniales .

    Son époux, le le célèbre Félix Moumié sera d’ailleurs lui aussi assassiné par empoisonnement le 3 novembre 1960 à Genève.

    Marthe qui été d’un soutien pour ce dernier pendant cette lutte anti coloniale, connaitra par la suite la prison, la torture, l'humiliation mais aussi l’assassinat de son second mari lui aussi politicien..

    Ostracisée, harcelée, elle ne ne se cachera pas pour autant et continuera à revendiquer haut et fort ses pensées en vue de l’indépendance du Cameroun.

    Mesdames et monsieur bonjour, et bienvenu dans KA SÔRÔ, votre podcast qui raconte les petites affaires et les histoires de l’Afrique et de la communauté noire au sens large.

    Pour cet premier épisode quoi de mieux que commencer par une femme, femme battante, indéboulonnable et fière de ses convictions.


    Retrouve moi (YOUTUBE/INSTAGRAM/PROJETS A VENIR) ici ⤵️

    https://linktr.ee/misteraress



    Sat, 11 May 2024 - 17min
  • 1 - BANDE-ANNONCE

    Les histoires d’assassinats de leaders politiques Noirs ou Africains, les scandales financiers sur le continent, les femmes et hommes Africains inspirants malheureusement peu valorisés.

    Voici un échantillon des sujets qu’on aborde dans votre nouveau podcast Ka sôrô.

    Un podcast au cours duquel nous parcourons l’histoire de l’Afrique et de la communauté noire au sens large.

    Un récit entre documentaire et fiction produit, réalisé et présenté par Mister Aress.



    https://www.instagram.com/mister_aress/
    https://www.youtube.com/@misteraress
    https://twitter.com/i/flow/login?redirect_after_login=%2FAressMister

    Sun, 14 Apr 2024 - 01min