Filtra per genere

Disco Podcast

Disco Podcast

Margaux Sauvage

Écrire la description de mon podcast ou mes voeux de mariage : même galère. Je ne sais JAMAIS la faire courte. Cet endroit sera mon exutoire, j'y détaillerai chaque facette qui font de la vie ce qu'elle est, ses bons comme ses mauvais côtés. J'arrive à la fin de ma vingtaine et tout ne fait toujours aucun sens mais dans ce chaos organisé, j'y vois beaucoup de beauté.


instagram.com/mgsauvage

instagram.com/discopodcast



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

7 - J'ai arrêté d'être ma pire ennemie et depuis je revis
0:00 / 0:00
1x
  • 7 - J'ai arrêté d'être ma pire ennemie et depuis je revis

    Ça fait combien de temps ? 3 semaines ? Un mois ? Vous aussi vous avez arrêté de compter ? Après 5 ans d'irrégularité sur les réseaux, sommes-nous même étonnés ? Bon, c'est bien beau tout ça mais aujourd'hui je vais vous parler un peu des chamboulements qui s'opèrent dernièrement dans ma tête et dans ma vie. Et surtout, je vous explique comment le fait d'arrêter d'être ma pire ennemie est en train de changer ma vie du tout au tout. Tenez-vous prêts, il y a moyen que je vous inspire à tout plaquer pour aller élever des brebis dans les Pyrénées (y a des brebis dans les Pyrénées au moins ? mdr)


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Fri, 24 Mar 2023 - 21min
  • 6 - Mon problème avec la chirurgie esthétique ft. mon nez crochu

    "Nez de corbeau", "sorcière", à 12 ans je l'avais déjà décidé : dès que je suis majeure, je passe sous le bistouri. Mais plus les années passent, moins la chirurgie me semble nécessaire pour apprendre à aimer ce foutu nez. En effet, j'ai pris du recul, j'ai chialé un bon coup et en essayant de décortiquer le problème, je me suis aperçue qu'il était bien plus grand que moi. Pourquoi les jeunes femmes passent-elles le pas ? J'ai notamment vu Marine Lb, Sananas ou encore EnjoyPhoenix prendre part au débat et affirmé qu'elles avaient, elles aussi, eu recours à la chirurgie/médecine esthétique. Pourquoi selon moi, cette démocratisation de la chirurgie est-elle problématique ? Et enfin, pourquoi ne pas céder à cette tentation me donne la sensation de me sacrifier pour la future génération ?


    https://instagram.com/mgsauvage

    https://instagram.com/discopodcast



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Fri, 17 Feb 2023 - 35min
  • 5 - La fois où j'ai appris que j'étais cocue sur Twitter

    Si vous voulez retenir une chose de ce podcast c'est qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Ah et aussi qu'il est très important d'écouter son instinct ! Les gens mentent mais l'instinct jamais. Le fait de replonger dans ces souvenirs chaotiques me fait apprécier mon actuelle vie paisible encore plus, loin de moi les dramas.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Fri, 10 Feb 2023 - 24min
  • 4 - L'expatriation : rêve ou malédiction ? (drama queen)

    Il est 23h et ça fait 11h que je suis sur mon ordinateur donc pardonnez-moi la description bancale qui va suivre : s'il y a bien un sujet sur lequel je ne peux pas la boucler, c'est bien ma vie aux États-Unis et tout ce que ça peut englober. Dans l'épisode d'aujourd'hui, je commence pour l'instant à aborder ce vaste sujet à tatillon : on s'en tiendra à l'expatriation dans son sens le plus général. Le choc culturel, le sentiment de n'appartenir nulle part, la brutalité du retour, des choses que j'ai (plus ou moins bien) vécu et dont je vous partage la complexité, plus de deux ans après avoir rendu mon tablier d'expatriée.


    https://instagram.com/mgsauvage

    https://instagram.com/discopodcast



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Fri, 03 Feb 2023 - 27min
  • 3 - J'ai arrêté l'alcool ft. toutes les fois où je me suis tapée la honte quand j'étais ivre

    Après vous avoir partagé en long, en large et en travers ma revue cinématographique sur le dernier film de Damien Chazelle et vous avoir confié que je garde tous les contenants en verre qui passent le pas de ma porte d'entrée, parlons un peu de l'alcool et de la décision drastique que j'ai prise dernièrement : à 28 ans, c'est décidé, j'arrête l'alcool. Pourquoi la consommation de cette substance est si normalisée dans notre quotidien ? Comment ça a pu impacter ma vie étudiante ? Les hontes et bourbiers dans lesquels je me suis mise à cause d'une consommation sans limite, je vous dis tout. Comme toujours, les maîtres mots sont vulnérabilité et chaos. La bise!


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Fri, 27 Jan 2023 - 26min
Mostra altri episodi