Filtra per genere

Comme à la radio

Comme à la radio

Ouest Track Radio

Comme à la Radio est une émission radiophonique et littéraire qui vous propose, le dernier dimanche de chaque mois, à 18h, de vous immerger dans les créations sonores de jeunes auteurs. En expérimentant le son et la voix, ces jeunes artistes issus du Master de Création Littéraire du Havre vous invitent à découvrir une approche auditive de la littérature contemporaine, à la rencontrer dans un rapport hors des pages.

6 - Comme à la Radio - S02E02
0:00 / 0:00
1x
  • 6 - Comme à la Radio - S02E02

    Attention :  c'est toujours Comme à la radio mais c'est nouveau,  c'est toujours à 18h mais c'est en direct,  c'est la première fois et c'est bien,  c'est toujours sur les ondes de Ouest Track Radio mais c'est depuis Le Lieu,  c'est avec Gilles Chezeau, Romane Svoboda, Tiffany Le Dévoré, Tola Lhiery, Valérie Fortune, Clara Boussion, Jean Christophe Cros, Alexiane Trapp, Marie HL, mais aussi Olivia Bonnafoux, Estelle Rocchitelli et Thomas Bontemps, notre groupe préféré, et puis Emmanuelle Tornero on vous attend ????

    Sun, 20 Feb 2022 - 1h 18min
  • 5 - Comme à la Radio - S02E01

    « Peut-être que vous êtes dans votre voiture, dans un bain, sur votre vélo, peut-être vous êtes en retard, peut-être vous êtes en vacances, peut-être vous êtes en colère, mais vous êtes là, c’est sûr, nous sommes dans Comme à la Radio, et ce qui est encore plus sûr, c’est que nous sommes ensemble. »  Avec pour cette émission : Vagues, Olivia Bonnafoux C'est une valse liquide, elle emporte et fait remonter des peurs, comme remontent des corps. Sous l'eau, les voix ne parlent plus. Celle qui va suivre ne fait plus qu'une avec la berceuse inquiétante du rivage.  Le bruit des cartons, Estelle Rochitelli Aujourd'hui monsieur se lève, et tout se déroule comme prévu. Et puis quelque chose grandit tout doucement dans le quotidien, et le fait lever la tête vers le plafond.  Ralentir ses battements de paupières, Tiffany Le Dévoré, Combien de personnes peuvent tenir dans un chariot ?  Pepita, Nausica GlorisPepita ? C'est la petite dame qui tient le Vival près de la Poste, l'unique supérette de la Vallée. Vindicte, Emmanuelle TorneroLa petite ville aux pieds des montagnes est pleine de chiens errants.  Carnaval, Jean-Christophe CrosEntre chansonnage et sifflotation, là, entre deux couleurs, entre deux narines, le cortège des mots. Fil de voix : Romane SvobodaMontage : Emmanuelle Tornero & Tiffany Le DévoréJingles : Jean-Christophe Cros Illustration : Luca Blanchet Mais aussi : - Soledad y el mar, Natalia Lafourcade- Bleu Fuschia, Odezenne- Common People, Pulp- Mi palomita, Yma Sumac - Dirt Dog, Ol’ Dirty Bastard- Nothing Makes Sense, Jennifer Gentle

    Sun, 05 Dec 2021 - 1h 01min
  • 4 - Comme à la Radio - S01E04

    Ce soir : un câblage, du contact, des embranchements, des conducteurs - ils écrivent ce soir comme des conducteurs du ressentir.

    Sun, 30 May 2021 - 51min
  • 3 - Comme à la radio - S01E03

    Bonjour, bonsoir, bonjoir, Est-ce que vous aussi, vous éprouvez parfois ce petit moment d’inconfort à la salutation, cette impossibilité à faire un choix ? Les italiens et les italiennes ont résolu le problème, avec une frontière à midi. Après midi, c’est forcément la bonne soirée. Alors, on n’a qu’à dire bonsoir.On est presque le soir, mais le soleil brillera, enfin je l’espère, comme il brille maintenant. C’est tentant. Peut-être qu’on pourrait aller danser dehors ? Il y a quelque chose de l’été en tout cas dans tout ça. Ce n’est pas du tout la nuit, pas encore, c’est plutôt son envers, mais, ça ne nous empêche pas de repenser et de réécouter des rêves d’antan. C’est tentant les rêves d’antan. Et puis, la nuit va bien finir par arriver.On partira sur la montagne et aussi dans la campagne, chasser les rêves d’antan ou les neiges du Kilimandjaro, pour ce que ça nous chaut. Comment divise-t-on l’espace, notre espace ? Sommes-nous condamné-e-s à rester sur les seuils ? Est-ce qu’on pourra encore se promener, la nuit, en Bourgogne, ou ailleurs ? D’ailleurs, c’est quoi, les sons de la nuit pour vous ? Le dernier rêve de l'humanité, Jean-Christophe CrosJe rentre tout juste d’Erfurt en Allemagne où je me suis rendu pour enquêter sur le dernier rêve de l’humanité. Seuils, épisode 3 : La lettre tâchée, Marie HLDernier épisode dans l'univers de Brasília avant de rejoindre une nouvelle destination utopique.(Troisième épisode d'une série radiophonique sur le thème de l'utopie, plus précisément des utopies urbaines et rurales ayant déjà été concrètes ou pas. Chaque épisode est une bribe de fiction autour de trois personnages récurrents, un père et ses deux filles, mise en scène dans des espaces utopiques différents.) Pièce numéro deux, Nausica Gloris,Une boîte, une quête d'identité, un prénom oublié.  1.2, Juliette Buffard,Une balade sonore et poétique, en bourgogne, la nuit Mais aussi :

    Sun, 25 Apr 2021 - 59min
  • 2 - Comme à la radio - S01E02

    Bonjour… Avec ce mois ci, par ordre d’apparition : Apparence louve, Lola Thierry & Luca Blanchet Seuils, épisode 2: Où est passé le coupe-papier ? , Marie HLSecond épisode d'une série radiophonique sur le thème de l'utopie, plus précisément des utopies urbaines et rurales ayant déjà été concrètes ou pas. Chaque épisode est une bribe de fiction autour de trois personnages récurrents, un père et ses deux filles, mise en scène dans des espaces utopiques différents.Dans cet épisode, la scène se déroule à Brasília, la capitale du Brésil réalisée selon les plans de l’urbaniste Lucio Costa, de l’architecte Oscar Niemeyer et du paysagiste Burle Marx, ambitionnant de faire sortir de terre la forme la plus avancée de l’urbanisme moderne à la fin des années 50. La carapace des têtards, Lucille BonatoL'intérieur des têtards est creux, c'est là qu'on y trouve les plus beaux souvenirs, mais attention ça pique. Flaque, Tiffany Le Dévoré, création musicale d’Olivia BonnafouxIl pleut. Il y a la forêt, des bruits dedans, sur la route les voitures défilent, plus loin la ville, autour des antennes haute tension et les champs. La boue colle aux semelles épaisses, laisse des traces, l’eau se remplie dans le trou. Une flaque rouge au centre déborde.   Du feu, du feu, Mathilde Brussow,Mixage: Louis Colin, avec l'aide de Rémi LevaufreC'est l'histoire de meufs un peu véner qui se rassemblent. Parfois c'est un 8 mars, parfois c'est en pleine nuit. Pas farouches les meufs. Elles portent des gros bidons. Du feu, du feu, faut tout cramer! Du feu, du feu, oppresseurs au bûcher! Mais aussi :Lupa 23, MarceauThe Lovecats, The CurePenas do Tie, Fagner, Matheus Vilanova Oliveira (enregistré à Brasília)Ya ya twist, MalikaCow song, Meredith MonkCanción sin miedo, Vivir Quintana & le choeur El Palomar Jingles etc. : Jean-Christophe CrosPrésentation : Pauline FontaineMontage et coordination : Emmanuelle Tornero avec l’aide de Marie HLVisuel : Luca Blanchet

    Sun, 28 Mar 2021 - 59min
Mostra altri episodi

Ouest Track Radio Podcasts